Pour la plupart des situations PvP il y un ordre dans lequel tomber les cibles. Selon leur catégorie.
Voici des exemple selon certains groupes.
SM, Sorcier, Rodeur, Assassin, Clerc, Templar
1- SM: Il est la cible à défoncer. Grapin et burst, pendant que le healer est mez.
2- Sorcier: Raz le cul de se faire mez et se prendre des infernos sur la tête.
3- Rodeur: Cible qui dps à distance et pose des débuffs.
4- Assa: qui harcèle notre clerc depuis le début (normalement)
5- Clerc: Le heal est resté sous mez. Son groupe décimé. Il n'a plus de dps avec lui, on le défonce.
6- Templar: le sac à Pv pour finir.
Aede, Clerc, Sorcier, Assassin, Glad, Templar
1- Sorcier
2- Aede
3- Glad/Assa
4-Assa/Glad
5- Clerc
6-Templar
Bien entendu, cela suppose que l'on ait spirit, sorcier ou rodeur sous le coude. Si il n'y à pas de mez, c'est au cuir,Assassin de préférence(ou gad si rien d'autre) de mettre la pression, sur le cleric.
La phase d'approche dans l'idéal (si on se prends pas dot de masse) est de mez le clerc est d'attaquer les cibles prioritaires. Le cleric n'est pas LA cible prioritaire.
Il existe une 2ème façon de voir les choses, qui consiste à prendre le healer en premier, auquel cas, on subit le dps adverse.
Le heal tombera dans la plupart des cas, mais nous aurons aussi de notre côté pas mal de dégâts.
Le heal est le seul à pouvoir dispel, donc si on mez un sm ou sorcier, le heal retirera le mez.
J'éspère que cela pourra aider les groupes pvp qui se montent.