Qu'est ce que le système politique de Tera?Source: Ce guide est une traduction d'un article de MMOSITE.com Les informations sont issues de la versions coréenne du jeu et ne sont pas encore confirmées pour la version européenne.
Le système politique regroupe le système électoral et les pouvoirs des Seigneurs. Les Seigneurs seront élus par vote ou par des duels sur le champ de bataille.
De façon générale, le système politique de Tera sera divisé en plusieurs phases: dépôt de candidature, compétition loyale, élection du Seigneur et centralisation du pouvoir.
De gauche à droite : dépôt de candidature, compétition, élection et centralisation. Dépôt de candidaturePendant la période de dépôt NHN va publier une annonce et prévenir tous les joueurs par mail de l'invitation à la sélection des seigneurs.
Invitation à la sélection du seigneur Merci de noter que seul les joueurs ayant les requis ci-dessous peuvent postuler aux candidatures.
- Guilde de lvl 3 ou plus
- Personnage de lvl 50 ou plus
- 100 médailles et 30 millions d'or
- Pas d'inscription répétée
Les joueurs ne peuvent postuler que dans les 24 heures suivant la réception des mails, ils doivent trouver le NPC de gestion des inscriptions dans chaque ville principale, et remplir la demande dans le temps imparti.
Position du NPC de gestion des inscriptions.Page d'inscription. Compétition loyale, élection du seigneurDès que les dépôts de candidatures sont terminés, tous les candidats vont entamer la seconde phase: compétition loyale, qui dure 6 jours.
Table des modes d'élection. Modes d'élection
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Sud Arun | Eastern Guard Baldera Territory Beeaurium Arcania Poporia | Duel Vote Vote Vote Vote |
Sud Shara | Westonia Esenia Pannonia | Duel Vote Vote |
Comme le spécifie le système de vote, chaque joueur ne peut voter qu'une seule fois et ce quel que soit le nombre de personnages du compte. Chaque vote donnera automatiquement au joueur une potion de soin.
Pour les duels de champs de bataille, chaque candidat devra se battre en duel contre un autre candidat. Celui qui gagnera le plus de points de victoire sera proclamé Seigneur.
Le pouvoir du SeigneurAprès 6 jours de compétition intense, les Seigneurs élus seront en place pour 3 semaines et les élections auront lieu chaque mois.
Les privilèges du seigneur:
- Les seigneurs pourront utiliser gratuitement le "Haut parleur du Seigneur" pour communiquer avec les joueurs sous leur juridiction.
- Les seigneurs et les membres de leurs guildes auront la compétence "Cheval Blanc"
- Les seigneurs peuvent exercer le pouvoir avec les NPC de la ville
- Les seigneurs ont le droit d'établir des politiques spécifiques contre des points de politique qui peuvent être dépensés pendant leur règne. Le système va donner 1000 points de politiques à chaque Seigneur pour commencer. En outre, les Seigneurs peuvent gagner davantage de points au moyen de quêtes.
Pouvoirs du seigneur
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Passage de la zone en zone non PK | 200 |
Modifier l'arrangement des NPC | 1500 |
Disposer les instructeurs de compétences | 500 |
Disposer les officiers de soins | 500 |
Organiser l'hôtel des ventes | 500 |
Le Vanarque
Le Vanarque (orthographe à confirmer) est ce que l'on pourrait appeler le représentant local d'une cité. Il est régulièrement élu et a plusieurs moyens d'accéder à ce poste :
- Élu par les guildes de la cité.
- En gagnant un tournoi PvP.
- Désigné grâce à son résultat sur un Champ de Bataille PVP (Battleground).
L'Exarque
L'Exarque sera élu par les Vanarques de chaque cité. Il aura une fonction de "représentant continental" et, à ce titre, il sera rattaché à la cité la plus importante du continent. Ses prérogatives influeront sur deux domaines :
- Choix du niveau de taxes sur les transactions entre joueurs et PNJ.
- Choix du taux de réapparition de créatures dans certaines zones.
Là encore, ces possibilités risquent d'être assez amusantes car il faudra jongler entre ces options pour que l'Exarque actuel garde toutes ses chances d'être réélu. A vous de choisir si vous voulez en profiter pour devenir un saint adulé ou un tyran machiavélique.
Voyons plus en détail ces deux choix qui auront une influence certaine sur le jeu. Pour le premier paramètre, la taxation forte des transactions pourrait rendre l'Exarque impopulaire. Nous savons que l'argent issu de ces marchandages lui reviendra. Par contre, nous n'avons pas de précision sur la manière dont il sera dépensé et s'il y aura une obligation de ce coté là.
Pour le second paramètre, l'Exarque sera de nouveau soumis à un choix cornélien. Il pourra soit augmenter la fréquence de réapparition (respawn) des monstres dans les zones de bas niveau pour favoriser son électorat de débutants (progression plus rapide), soit l'augmenter dans les zones de haut niveau et donner plus de chances au joueurs chevronnés de dropper des items de qualité.
A priori ceci n'influera pas sur le respawn des boss et le taux d'objets rares dans les loots resterait inchangé.
SOURCE : http://tera.univers-virtuels.net