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 ArcheAge - CGDC 2011 : Des planeurs

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Dada
Seigneur Shédim
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ArcheAge - CGDC 2011 : Des planeurs Empty
MessageSujet: ArcheAge - CGDC 2011 : Des planeurs   ArcheAge - CGDC 2011 : Des planeurs EmptyJeu 28 Juil - 12:53

Citation :
Jake Song inaugure la CGDC en marge de la ChinaJoy de Shanghai en présentant ArcheAge et la troisième génération de MMO. Il en profite pour dévoiler les planeurs de son MMORPG.

Chaque année depuis 2004, la ChinaJoy de Shanghai entend réunir les principaux acteurs de l'industrie chinoise du jeu vidéo (notamment en ligne). Depuis l'année dernière, le salon chinois cherche à s'ouvrir au reste du monde et accueille quelques représentants « étrangers » (notamment américains et coréens).
C'est à ce titre que Jake Song, le CEO coréen du studio XL Games, inaugurait la China GDC organisée en marge de la ChinaJoy avec une keynote présentant ArcheAge et la troisième génération de MMORPG (Jake Song aborde très régulièrement le sujet). Selon le développeur coréen, ArcheAge reprend « le meilleur des précédentes générations de MMO », empruntant autant à la liberté d'action offerte par Ultima Online (la première génération de MMO) qu'au principe d'accessibilité des MMO plus linéaires comme World of Warcraft (la deuxième génération de MMO). Une évolution rendue possible par le développement technologique - selon le développeur, ce qui était impossible il y a encore quelques années, le devient dans ArcheAge.

« Si le contenu est coeur du contenu d'un jeu axé sur les quêtes, un trame scénarisée, des personnages et une histoire, ce jeu rencontrera des difficultés pour s'enrichir régulièrement et durablement. La vitesse de développement de nouveau contenu ne pourra jamais rivaliser avec la vitesse de consommation de ce contenu par les joueurs. Afin d'assurer une longue durée de vie à un jeu, le développement du contenu final d'un jeu doit débuter très tôt, lors des phases de commencement.

Par exemple, pour ArcheAge, dès les premières phases de développement, nous travaillions déjà sur le housing, les guerres navales, les sièges de châteaux, etc. L'objectif étant de laisser le joueur changer le monde dès lors qu'il a atteint certains points, proposer de nouveaux styles de jeu, le faire interagir avec le système, puis le faire interagir avec les autres joueurs. Le concept doit évoluer de "jouer avec ce qui est proposé" à "changer le concept original, le contenu et le style de jeu". C'est ce qui permet de faire évoluer un jeu sur le long terme. Mais quoiqu'il en soit, le contenu est toujours la clef de la longévité. »


De la théorie à la pratique, la CGDC a aussi été l'occasion de dévoiler une nouvelle bande-annonce devant illustrer quelques uns des grands principes qui gouverne le développement d'ArcheAge. Une bande-annonce qui dévoile notamment l'introduction des planeurs comme nouveaux moyens de locomotion dans le MMO. La fonctionnalité permet de se déplacer efficacement, mais aussi d'imaginer de nouvelles implications de gameplay, notamment dans l'assaut de forteresses, par exemple, afin d'octroyer une nouvelle dimension stratégique dans le jeu.

Vidéo : http://www.jeuxonline.info/video/4074/cgdc-apercu-innovations-archeage

À la périphérie du jeu, le film dévoilait aussi une énigmatique application pour téléphone mobile, associée à ArcheAge (visible à la fin de la vidéo). Le développeur présente brièvement son fonctionnement : l'application doit manifestement permettre de trouver un personnage du jeu, d'afficher certaines informations le concernant et discuter en direct avec le joueur concerné (à cette heure, il apparaît difficile de déterminer clairement si le personnage de soubrette visible dans la vidéo est l'un des personnages en question ou une modélisation de l'interface « au service » du joueur).
Quoiqu'il en soit, l'application serait d'ores et déjà fonctionnelle et prête à être utilisée sur les serveurs coréens pour les prochaines phases de bêta-tests. À l'évidence, il sera possible de rester « connecter » à l'univers de jeu, que l'on soit ou non présent in-game.

SOURCE : http://www.jeuxonline.info

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