OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement
OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement
OubliZ - Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OubliZ - Guild Wars 2


 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Guild Wars 2 - La semaine Asura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dada
Seigneur Shédim
Dada

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 40
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

Guild Wars 2 - La semaine Asura Empty
MessageSujet: Guild Wars 2 - La semaine Asura   Guild Wars 2 - La semaine Asura EmptyVen 9 Sep - 7:42

Citation :
Guild Wars 2 - La semaine Asura Guild_Wars_2-306432151

Suite au blogpost d'ArenaNet que certains d'entre vous ont déjà pu lire, je vous annonce que l'Asura's Week aura lieu la semaine prochaine (du 12 au 16 Septembre).

Voici le programme des commodités :

Lundi, vous aurez droit à un blogpost sur le design de la race asura par le concept artist Matthew Barrett. En plus de cela, vous aurez un petit bonus sur le lore de cette race écrit par Jeff Grubb.

Mardi vous aurez droit à un blogpost sur le design de l'environnement des asuras par Matthew Barrett. Et également un petit Q&A sur ce sujet.

Mercredi, vous aurez droit à un post sur l'élaboration des asuras par les développeurs écrit par Angel McCoy, en plus d'exemple audio des voix asuras.

Jeudi, ce sera un post sur l'animation des asura par le Lead Animator Heron Prior, couplé à des exemples vidéo d'animation. Vous pourrez également voir la nouvelle page officielle de la race ainsi que la nouvelle vidéo de présentation asura.

Et enfin, Vendredi, vous aurez droit à une narration de la création du lore par Ree Soesbee.

Voilà de quoi glaner les dernières informations concernant les races ! Il ne restera plus que la dernière classe et nous auront fait le tour d'horizon du contenu général du jeu !

Guild Wars 2 - La semaine Asura Guild_Wars_2-306432152

SOURCE : http://www.mondespersistants.com


Blog Officiel :

LUNDI : Asura Design et A Tale of the Asura
MARDI : Ambition on a Grand Scale et Smart Asura Answers to Stupid Questions
MERCREDI : Snarky Little Geniuses
JEUDI : Animating the Asura
VENDREDI : That Old College Try

Traductions FR :

LUNDI :
MARDI :
MERCREDI :
JEUDI :
VENDREDI :


Dernière édition par Dada le Sam 17 Sep - 14:24, édité 3 fois

https://oubliz.forumgaming.fr
Dada
Seigneur Shédim
Dada

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 40
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

Guild Wars 2 - La semaine Asura Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 - La semaine Asura   Guild Wars 2 - La semaine Asura EmptyMar 13 Sep - 16:44

Citation :
Le design des Asuras

par Matthew Barrett

Guild Wars 2 - La semaine Asura Guild_Wars_2-306432261


L'Asura, un genre de gobelin avec de grandes oreilles souples... Il font des bidules magiques, pas vrai? Ce sont des penseurs, oui, mais ils possèdent également une puissante maîtrise des énergies élémentaires qui les entouraient dans leur monde souterrain, sous la Tyrie.

Le talent des asuras à permis à leur civilisation de traverser les ages harmonieusement sous terre. Quand les destructeurs les ont forcé à rejoindre la surface, leur technologie et leur traditions "exotiques" ont inondé la surface et changé le monde.

L'Asura représente la force explosive du changement, tranchant les traditions et forçant l'adaptation. Sans effort de leur part à la surface, ils imposent leurs croyances sans restriction. Ils utilisent leurs technologies, technologies dont personne n'aurait pu soupçonner l'existence avant leur arrivée, même s'ils sont désormais à la lumière du jour.

La nature des asuras peut être résumée ainsi : Personne, sauf un Asura, ne peut s'attendre à ce que va faire un Asura.

Ce petit peuple lui même a été créé pour sembler courbé, rampant, un peu comme un Gollum gnomizé, avec un chapeau pointu rouge, balbutiant des arcanes avec une peau blanche. Espiègles et en marge de la société, nous les imaginions voleurs et rusés pour délester leur voisins du dessus de quelques reliques mystérieuses.

Ci-dessous vous pouvez observer mon premier jet lorsqu'on m'a demandé d'imaginer un asura, avant de connaitre le fin-fond de l'histoire. Regardez bien son collier.

Guild Wars 2 - La semaine Asura Guild_Wars_2-306432262

Leur rôle dans l'histoire a changé, cependant, et leur histoire nécessitait que leur apparence reflète une complexité plus profonde. L'Asura a été sous-estimé par le premier homme du dessus qui l'a rencontré. Pour coller à ce coté sous-estimé, les asuras devaient sembler plus "sympathiques", voire mignon... Mais pas trop mignon. C'est là qu'ils ont reçu leur apparence félin-reptile-alien.

Le dessin suivant était orienté dans une meilleure direction, mais il ressemblait vraiment à un joli ver-de-terre. Il a bien un look d'alien, mais il n'est pas "mignon" et il suggère encore moins un être plein d'ambition.

Guild Wars 2 - La semaine Asura Guild_Wars_2-306432263

Physiquement, les asuras ne sont pas vraiment intimidants, avec leur épaules serrées leur cou pas plus large qu'un crayon et leur courtes pattes -on dirait que leur membre sont des nouilles. À priori, on dirait un enfant bizarre, avec des yeux écarquillés, une tête ronde et des jambes qui bougent adorablement... -ndr: mouai-

Cependant, si on y regardait à deux fois, on verrait une créature dédaigneuse, des yeux machiavéliques, une bouche reptilienne pas très sympatique et de manière générale, une bestiole qui s'approche plus d'un gremlin... avec un Golem de 5 mètres derrière lui -ndr: j'aime mieux ça-. Vous ne direz plus qu'un asura est "mignon" quand vous aurez vu comment il peut ordonner à son Golem de vous tordre le coup en vous insultant et en souriant avec ses dents pointues cachées derrière sa bouche de reptile.

Cet asura là est apparu un matin - c'est la première chose que j'ai faite de la journée, et je savais que c'était la bonne. Ce sera l'"Ur-Asura".

Guild Wars 2 - La semaine Asura Guild_Wars_2-306432264

Maintenant que vous avez vu quelques concepts arts derrière le design des asuras, je pense que vous voudriez voir comment j'ai dessiné ces petits mecs. On vous a mis une vidéo qui vous montre la création d'un morceau de concept asura sous Photoshop en quasi-real-time, brillamment commenté. Regardez-ça !

   

Et enfin, voici notre dernier concept art. Cette tête ronde plein d'ambition, un cerveau analytique fébrile. C'est une race entière qui regroupe des scientifiques fous qui veulent conquérir le monde -ndr: Minus et Cortex?- , la conception de leur culture est aussi intimidante et subtile que l'interrupteur de lancement d'un missile... C'est le sujet de mon prochain post...
 

Traduit par Laryakan
SOURCE : http://guildwars2.mondespersistants.com/

https://oubliz.forumgaming.fr
Dada
Seigneur Shédim
Dada

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 40
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

Guild Wars 2 - La semaine Asura Empty
MessageSujet: Guild Wars 2 : Mr Étincelle, un conte Asura   Guild Wars 2 - La semaine Asura EmptyMer 14 Sep - 18:13

Citation :
Mr Étincelle, un conte Asura

par Jeff Grubb


Voici l’histoire derrière l’histoire:
Les fans ont vu beaucoup d‘arts conceptuels. Ceci est une histoire conceptuelle, écrite il y a trois ans, lorsque nous explorions les personnalités des personnages de Guild Wars 2. Beaucoup de ces histoires conceptuelles ne sont plus d’actualité, mais celle-ci - au sujet d’un artificier Asura et de son assistant Sylvari - a tenu bon. Il n’y a eu qu’un seul changement: A l’origine, le nom de l’Asura était Gyxx - il devait être l’Asura icône du jeu, avant d’être remplacé par Zojja - mais nous avons pris ce nom pour le chef du Prieuré de Durmand. En dehors de ce changement de nom, l’histoire se maintient telle qu’elle fut écrite en 2008.

Pourquoi est-ce que ce conte est important? Il raconte l’histoire de Mr Etincelle. Ce personnage reviendra de nouveau plus tard dans notre conte - mais cette histoire est pour un autre jour…

"
‘Flumox, est tu réveillé?’ demanda Sareb.

‘Est ce que j’ai l’air réveillé?’ répondit l’Asura en ouvrant un œil.

Le sylvari mâle l’observa sévèrement, comme s’il s’ attendait à un piège. Puis il acquiesça. ’Oui.’

‘Alors je dois être réveillé.’ Grommela-t-il, en laissant échapper un soupir frustré. ’Pourquoi est ce qu’on ne bouge plus?’

‘Il y a un problème.’

‘Le chariot ne bouge plus, il fait froid dehors, et tu m’as réveillé de ma sieste,’ dit Flummox, s’aidant de ses coudes pour se redresser, un œil toujours fermé en un espoir insensé. ‘Je peux deviner qu’il doit y avoir un problème quelconque. Maintenant dis moi, mon jeune Sylvari, QUEL EST le problème?’

‘Jotun,’ dit Sareb, son souffle laissant échapper de la vapeur dans l’air glacial.

Flummox ouvrit son autre œil et regarda son assistant. ‘Jotun. Et bien, tu as eu raison de me réveiller.’ Dit il en s’extirpant de son lit de fortune fait d’un tas de coussins et de couvertures. Il faisait froid dans le chariot.

Il faisait encore plus froid hors du chariot, et le souffle de Flummox fumait autour de lui comme une cheminée. Leur petite caravane, six chariots en tout, était immobile, les Yaks soufflant et frappant le sol dans l’air glacé des montagnes. Ils étaient dans une vallée abrupte, et de larges formes de mauvais augure se profilaient en haut de la vallée.


‘Je n’ai jamais beaucoup aimé les Cimefroides,’ marmonna Flummox. Il pêcha une tablette et un petit bout de charbon. Il y nota une liste de choses dont il aurait besoin et la tendit à Sareb. ’Regarde les autres caravanes, et vois s’ils ont les objets de cette liste. Nous en aurons besoin si nous voulons rendre l’appareil opérationnel. ’


Guild Wars 2 - La semaine Asura Guild_Wars_2-306432319

‘L’appareil?’ Sareb sourit d’un air entendu et ajouta, ‘Vous voulez dire Monsieur Étincelle?’

Dans un moment de faiblesse, Flummox avait laissé le Sylvari nommer sa dernière invention, et il n’était à présent pas certain si le Sylvari avait choisi ce nom innocemment, ou par amusement. ‘Ouais, ‘ répondit il à travers ses dents serrées, ‘ Je veux dire… M Étincelle.’

Serab alla voir les conducteurs des autres chariots tandis que Flummox partit vers l’avant de la caravane, frappant la neige de ses bottes ornées de fourrures. Il rencontra le chef de la caravane à mi chemin, flanqué des deux seuls gardes de la caravane - des humains de Kryte, aussi nerveux que suspicieux.

Le chef de la caravane était humain, lui aussi. Il possédait une peau chaude et bronzé, et suait abondamment, comme le font les humains lorsqu’ils sont nerveux, quelle que soit la température.

L’humain commença, ‘Nous avons un problème…’

‘Nous avons des Jotuns,’ répondit Flummox, ‘Je sais. Depuis quand est ce un problème?’

‘Ils font des demandes,’ gargouilla l’humain, ‘et nous ne sommes pas en position de les refuser.’

Flummox fit un rapide inventaire mental de la caravane: son propre chariot conduit par Sareb, deux chariots pleins de chaussures d’Ascalon avec des chauffeurs désintéressés, un furtif commerçant de marchandises rares, transportant ce qui ressemblait à un cercueil de pierre dans le fond de son chariot, une famille de réfugiés fuyant les Charrs environs deux siècles trop tard, et la caravane du maître de caravane lui-même, complète avec son comptable et deux gardes.

Flummox pesa l’intelligence relative des membres variés en son involontaire compagnie et soupira. Ce groupe se sentirait menacé par une bande de lapins voraces, les géants mineurs des Cimefroides étaient donc forcément synonyme d’ennuis. ‘Ou est votre comptable?’ demanda l’Asura.

‘Ses plaies sont en train d’être bandées,’ répondit l’humain. ‘Le chef Jotun a essayé de le manger.’

‘C’est pourquoi vous n’êtes pas en train de négocier avec les Jotuns vous-mêmes, je présume…’ dit Flummox.

L’humain se mit à faire de drôles de sons pétillants et Flummox soupira, avant de marcher d’un pas décidé vers le chef Jotun.

Celui-ci était gros, une bête énorme et corpulente, sa lourde ceinture faisant tenir un kilt de cuir d’origine inconnu. Lointains cousin des géants, il surplombait son entourage, les muscles sous sa peau rude agités par des spasmes dans le froid. Il était plus ou moins humanoïde mais son visage étais une abomination, des traits tordus dominés par une gueule proéminente aux crocs pointus dégoulinants de bave.

Flummox se campa devant la bête. Derrière le jotun au cœur de la neige tourbillonnante , il pouvait apercevoir de grandes formes sombres et penchées. D’autres Jotun sans doute, de sa famille ou simplement des larbins, tentant d’être discrets.

‘Qui toi être? ‘ dit le Jotun, sa voix rappelant une avalanche de graviers.

‘Le nouveau négociateur,’ dit Flummox. ‘J’ai cru comprendre que vous aviez mangé le précédent.’

Le Jotun cligna des yeux et sembla presque blessé par cette insinuation. ‘A peine mâchouillé. Nous vouloir péage. ‘

‘Je vais rester hors de porté des crocs, si ça ne vous dérange pas.' dit Flummox. ’Que voulez vous? Nourriture? Or? Lanternes en papier?’

‘Chariots’ éructa le semi géant.

‘Tout?’ s’indigna Flummox, sa révulsion seulement à moitié feinte. ‘Vous ne comprenez pas comment fonctionne le brigandage routier. Si vous prenez TOUT, il n’y a plus rien à prendre pour la prochaine bande de Jotuns mangeurs d’êtres pensants que nous croiseront.’

Le Jotun se tenait là, sa mâchoire inférieur s’ouvrant et se fermant en ce qui pourrait s’apparenter à une réflexion. ’Péage. Laissez chariots. Pouvez partir.’


Guild Wars 2 - La semaine Asura Guild_Wars_2-306432315

‘Et qu'est ce qui nous empêche de faire demi tour avec NOS chariots, et de vous envoyer quelques divisions des Anges Déchus de Noirfaucon pour nettoyer la route?’

Le Jotun acquiesça avec enthousiasme, faisant trembler tout son corps. ‘Pensez à ça. Frère et sa bande de l’autre coté de vallée.’

Flummox ne prit même pas la peine de se retourner, tellement l’exclamation du Jotun avait semblé honnête. Apparemment, la campagne que menaient les Norns contre ces créatures semblait éliminer les plus stupides.

‘Nous vous donnerons un chariot,’ dit-il simplement. ‘Les réfugiés n’auront qu’à voyager dans le chariot de chaussures.’

‘Tout,’ dit le Jotun.

‘Deux,’ dit Flummox, ‘et nous ajoutons une cargaison de bottes aussi. Vous pouvez avoir deux chariots.'

‘Tout,’ dit le jotun plus fort, ‘ou tous mourus!’

Sans les chariots, nous mourrons tous de toute façon, pensa Flummox. ‘Cela me prendra du temps de convaincre les autres,’ dit il, s’efforçant de paraître nerveux. ‘Les humains sont des êtres tatillons. Je ne peux pas m’attendre à les convaincre sans une nuit entière de discussion.’

Le jotun fit un joyeux hochement de tête, ‘Vous donnez chariots demain matin. Ou tous mourus.’ Et sur ce, la grande bête se détourna et disparu au travers des monts couverts de neiges qui masquaient les autres Jotun.

Flummox relâcha lentement son souffle et se retourna vers la caravane. L’humain nerveux qui dirigeait l’expédition se tordait les doigts nerveusement et dit, ‘Alors?’

‘Ça veut que nous leur donnions les chariots. Tous les chariots.’ dit l’Asura.

‘Nous ne pouvons pas faire ça,’ pleurnicha l’humain.

‘Je sais,’ dit Flummox, ‘mais je lui ai dit que ça me prendra toute la nuit pour vous convaincre d’accepter.’

L’homme eu une expression de mâchoire béante qui affligeait tant de ses congénères lorsqu’ils avaient affaire aux Asuras. ‘Vous voulez dire que vous vous êtes rendus?!’ Finit il par cracher.

‘Non,’ dit Flummox, irrité, ‘Je nous ai gagné du temps de maintenant jusqu’au lever du soleil. Sareb! as-tu rassemblé le matériel?’

Sareb se manifesta aux cotés de Flummox. ‘Le cuir des chaussures, c’était facile. Quelques produits chimiques, du nécessaire de médecine de la caravane, du sang humain prélevé sur les bandages du comptable, un pot en fer chez les réfugiés, de la poussière de tombe…comment saviez vous que le négociant en marchandises rares aurait de la poussière de tombe?’

‘Le négociant en marchandises rares ne pourrait pas avoir d’avantages l’air d’un nécromancien même s’il se le faisait tatouer sur le front. Il déplace une crypte en provenance d’Ascalon, probablement achetée à des pilleurs de tombes Charrs. Je serais surpris qu’il n’ait pas quelques squelettes Asuras et des têtes réduites séchées de Sylvari emballées quelque part dans son chariot. ‘

Sareb frissonna de manière visible, et Flummox ajouta, ‘Non pas que nous en ayons besoin pour ça.’ Mais ça ne sembla pas améliorer le moral du Sylvari. ‘Et le dernier objet?’ demanda Flummox.

‘Il y a un… problème,’ dit Sareb.

Flummox releva la tête. ‘Un autre problème?’

‘Elle refuse de nous le laisser.’ dit Sareb.

‘Et que lui as-tu dit?’ Demanda Flummox en haussant un sourcil.

‘J’ai été sévère et énergique, comme vous l’avez suggéré par le passé.’ dit Sareb fièrement. Puis il haussa les épaules, ‘Pas de chance.’

Flummox laissa échapper un soupir qui semblât plus grand que lui-même. ‘Ho pour l’amour de Vekk,’ jura t-il en trottinant vers les réfugiés.

La réfugiée en question était jeune - du moins Flummox assumait il qu’elle était jeune a cause de sa silhouette fine et de sa peau douce. Au sein de l’Alchimie Éternelle, les humains avaient le plus grand nombre de variations sur le thème de base. C’était comme si les dieux ne s’étaient pas décidé pour une forme définitive, et n’avaient cessé de changer d’avis. Ça montrait bien ce qui arrivait quand on laissait à un comité le soin de décider quelque chose. Il était difficile à croire que le caravanier en sueur et cette frêle chose aux allures de Sylvari appartenaient à la même espèce.

Elle était assise derrière le chariot, perdue dans ses pensées. Tenu contre elle, serré dans sa main, reposait un sac, pendu par une corde à son cou gracieux. Fummox entra dans son champ de vision (ou l’aurait fait si elle avait été en train de regarder) et commença sans préambule.

‘J’ai cru comprendre que vous désirez tous nous tuer,’ dit il.

L’humaine cligna des yeux comme le font toujours leur espèce quand leur cerveau recommence à fonctionner. ‘Pardon?’ dit elle.

‘Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué,’ ajouta Flummox, ‘nous ne bougeons plus. Nous ne bougeons plus parce que nous sommes encerclés par des bandits jotuns qui veulent nous prendre tout ce que nous avons, incluant votre chariot, et nous laisser geler dans la neige. Je connais un moyen de vaincre les géants, mais j’ai besoin de certains matériaux clé des membres de cette caravane. Cela inclut l’objet que vous transportez dans ce sac. Vous ne voulez pas le fournir, par conséquent je dois assumer que vous voulez que moi et tout les autres mourrions. Alors, dites moi: Qu’avons-nous fait pour mériter votre haine éternelle?’

L’humaine cligna des yeux à nouveau, puis dit, ‘Vous êtes au courant pour le bijou?’

‘Tout le monde dans cette caravane est au courant, puisque vous le sortez tout les soirs près du feu de camp et que vous soupirez dessus pendant cinq minutes, sept tout au plus, avant de le ranger dans son sac,’ dit Flummox, tendant la main. ‘J’en ai besoin, donnez le moi.’

‘Pourquoi?’ demanda-t-elle, les muscles de sa main se serrant autour du sac.

Flummox utilisa sa voie spéciale humain. ‘Toi pas donner à moi, Jotuns écrabouiller nous. Toi comprendre?’


Guild Wars 2 - La semaine Asura Guild_Wars_2-306432317

L’humaine hésita un moment, et Flumox laissa ses traits s’adoucir. ‘Je comprends. Il porte sans doute des souvenirs chers de votre foyer perdu. Mais je dois vous faire remarquer que si les Jotuns nous tuent tous, ce qui est leur plan, je crois, que nous leur donnions ou non les chariots, alors tous nos souvenirs seront perdus. Le votre est un sacrifice, mais un petit sacrifice, si vous prenez du recul au vu de notre situation.

Flummox parvint à sourire avec ce qu’il croyait être un sourire chaleureux et engageant. Cela du fonctionner, car la jeune humaine ouvrit son sac et en sortit un bijou, une sculpture d’ivoire représentant une belle femme portant des vêtements à l’ancienne mode, incrustée contre un bloc circulaire noir de jais.

‘Ma mère…’ commença-t-elle.

Flummox acquiesça. ‘Je comprends et j’apprécie votre sacrifice. Il ne sera pas vain, et je chargerai mon assistant de le protéger de sa vie!'

Puis, n’attendant pas qu’elle réponde, Flummox se remit sur ses pieds et trottina jusqu’à son chariot.


Le duo, à la fois l’Asura et le Sylvari, travaillèrent toute la nuit. Le conducteur des chaussures leur avait fourni une lanterne, et Flummox insista pour que personne ne vienne les déranger. A présent, les autres membres de la caravane regardaient à bonne distance tandis que l’Asura préparait une mixture nocive dont émanait une lueur verte dans le chaudron de fer.



Flummox décortiqua les chaussures dans le pot, ajouta les bandages ensanglantés et les médicaments de la caravane, puis réduisit le tout en une masse épaisse, collante et sirupeuse. Il sortit le pot du feu et le vida sur une planche, comme pour la tire d’érable, tandis que Sareb remplissait le pot à nouveau avec de l’huile des propres provisions de Flummox. Le Sylvari connaissait les habitudes de l’Asura et accomplit son travail rapidement et en silence avec un minimum de commentaires.

Flummox mélangea la terre de tombe au sirop, et forma de petites balles bosselées, qu’il laissa ensuite tomber dans l’huile bouillante. Les balles grésillèrent et craquelèrent, mais après quelques moments, elles flottèrent à la surface, rapetissées à présent, leur rebords lisses et cristallins.

Sareb laissa échapper un sifflement bas. ‘Pierres précieuses instantanées,’ dit il.

Flummox laissa échapper un grognement. ‘Ne sois pas trop content, ces choses sont aussi fragiles que du sucre agglutiné. C’est une amanchure de broche à foin, un attrape jury, du travail bâclé - nous avons changé les propriétés de différents éléments pour un but auquel ils n’étaient pas destinés. Je peux tirer trois, peut être quatre minutes d’énergies de ces machins avant qu’ils ne lâchent. J’espère que ça suffira. ‘
Il pêcha les cristaux approximatifs et marcha jusqu’à la forme inerte de l’appareil, de M Étincelle, toujours étalé au fond du véhicule. À l’aide d’un ciseau, il commença à écarter les sceaux de fer mou autour de l’émetteur d’enchantement principal et glissa les cristaux dans les trous dentelés, les faisant tenir en place à l’aide du reste de poussière de tombe.

‘Voilà,’ dit Flummox, ‘Ça devrait fonctionner. Peut être. Ne te tiens pas trop proche quand tu le mettras en marche par contre…’

Sareb regarda l’appareil d’un air approbateur. ‘Qu’en est il du bijou?’

‘Le quoi?’ dit Flummox.

‘La statuette que vous avez récupéré de la jeune humaine,’ dit l’assistant Sylvari.

‘Ha, oui!’ dit l’asura, cherchant ses poches et en sortant la sculpture d’ivoire et de jais. Il la plaça dans la main de Sareb. ’Voilà. Garde la en sécurité, au péril de ta vie.’

‘Mais…si vous n’en aviez pas besoin, ’ dit Sareb, ’pourquoi l’avons nous prise?’

‘Parce que,’ Flummox regarda le Sylvari, ‘même si ça marche, ça va bousiller les éthanateurs sévèrement, et probablement griller les circuits d’abjuration. Sans parler des dégâts déjà subits par l’appareil, qui nous ont obligé à faire ce misérable voyage pour commencer.’

‘Donc il vous faut la relique?’ Questionna le Sylvari, fronçant légèrement les sourcils en voyant ou tout ça menait.

‘Elle nous servira a avoir de l’argent en poche quand nous atteindrons l’Arche du Lion,’ dit Flummox.

‘Donc vous avez mentit,’ répondit Sareb, regardant la statuette de la même manière que la jeune fille l’avait fait.

‘Un petit mensonge pour une plus grande cause,’ déclara Flummox. ‘Tu devrais essayer parfois. En attendant, veille dessus! Je veux pouvoir dire à l’humaine que je ne l’ai plus sans avoir à mentir.’

Sareb referma ses doigts sur l’objet.

‘Je le garderai en sécurité,’ dit il platement.

Le duo continua leur travail au travers de la nuit, et alors que pointait l’aube, un Flummox hagard avança pour saluer le chef des Jotuns. celui-ci avait sans doute passé la soirée précédente à discuter sur la meilleure façon de préparer les Asuras en apéritif, et le Jotun en chef salivait pratiquement déjà.

‘Alors,’ dit le jotun, ‘vous donner chariots?’

‘Nous avons passé la soirée à en discuter et déterminé qu’il ne serait pas dans notre meilleur intérêt d’accéder à votre demande au moment présent,’ répondit Flummox.

‘Ghye?’ Dit le géant l’air confus.

‘Non,’ traduit l’asura, ‘nous voulons garder nos chariots.’

Le Jotun sourit, une chose terrible à voir pour une créature dotée d’une si prodigieuse mâchoire inférieure. ‘Alors vous tous mourrus,’ dit il, ‘commencé par négociateur.'

Flummox fit un pas en arrière et sourit, parlant rapidement. ‘Je me doutais que ça serait le cas, alors j’ai démissionné de mon poste de négociateur. Mon remplaçant ne devrait plus tarder…’ Il regarda la chronomètre à sa ceinture et espéra que Sareb avait pu faire démarrer le maudit engin correctement. ’…à peu près…maintenant!’


Guild Wars 2 - La semaine Asura Guild_Wars_2-306432318

Le golem s’extirpa des chariots se mettant en posture verticale de toute sa taille, aussi haut que le Jotun lui-même. La foudre étincela autour de ses joints et de petits arcs électriques jouaient autour des joints de sa carapaces. L’appareil n’avait pas de tête, mais un œil cyclopéen dominait sa poitrine, entouré de petites gemmes fabriquées à la main qui commençaient déjà à fumer d’un blanc chaud tandis que de la vapeur s’élevait dans l’air glacial.

Le golem se tenait tel une tour derrière Flummox et leva ses deux mains au ciel. Un puissant arc de foudre jaillit entre ses pattes articulées, et le tonnerre roula au travers de la vallée. Loin de là, il y avait un autre rugissement, une avalanche distante répondait à son défi.

‘Je vous présente le nouveau négociateur,’ dit Flummox goguenard. ‘Nous l’appelons M Étincelle.’


***

‘Je suis désolé pour votre golem,’ dit le maître de la caravane.

Flummox haussa les épaules, ‘L’appareil a rempli sa fonction, c’est tout ce qu’une personne peut attendre d’un bon outil. ‘ A vrai dire, le golem avait excédé mes espérances, étendant le chef Jotun d’un seul coup de son poing électrique, puis s’enfonçant dans un groupe de ses compatriotes en les éparpillant, pour finalement exploser au visage de cinq d’entre eux qui tentaient de le mettre à terre. Les bandits Jotuns restants furent engloutis par l’avalanche que l’explosion avait provoqué, disparaissant en hurlant de désespoir.

‘Nous avons récupéré ce que nous avons pu,’ ajouta le maître de la caravane, et tendit un petit sac, ‘et nous avons fait une collecte pour aider à payer les réparations. ‘

Flummox parvint à sourire, bien qu’il sache que les maigres pièces ne paieraient même pas pour un éthanateur usagé. Il serait probablement obligé de vendre M Étincelle à un Golemancien plus jeune. ‘Ce fut avec plaisir. Mais si cela vous est égal, j’ai été debout toute la nuit pour nous sauver à tous la vie. Je pense que je vais aller dormir pour le reste du voyage.’

L’humain était plus qu’heureux d’acquiescer, et commença à beugler aux chariots d’avancer.

Sareb entreposait les derniers morceaux reconnaissables de M Étincelle dans leur chariot, empilant des couvertures et des oreillers par-dessus lui. ‘Nous avons récupéré la majeur partie,’ dit il, ‘et bien que l’armature supérieure ait probablement explosé dans la Mer des Tristesse, nous avons pu sauver la structure principale. Il y a probablement moyen de le sauver et de le reconstruire.’

‘Bien,’ répondit Flummox l’air las, se hissant péniblement au travers de ses couvertures et oreillers, dispersés dans les pièces de métal rôtis. ‘Je vais dormir pendant quelques jours. Ne me réveille que si quelque chose d’important se produit. Vraiment important. Plus important que des Jotuns.’

‘Bien sur,’ dit Sareb. ‘Vous avez choisi la bonne voie, vous savez, en utilisant M Étincelle.’

‘Je choisis toujours la bonne voie. Tu devrais le savoir depuis le temps, ‘ dit Flummox tout en fouillant soudainement ses poches. ‘La statuette. Ha! Je te l’ai donné - tu peux me la rendre à présent.’

Sareb regarda Flummox avec un regard vide. ‘Puisque vous n’en aviez pas besoin après tout, je l’ai rendu à la jeune fille. Elle a beaucoup apprécié. ‘

‘Tu as quoi?!’ dit Flummox. ‘Tu m’avais assuré que tu la garderais en sécurité!’


‘Elle est en sécurité avec la fillette,’ dit le Sylvari. ‘Je ne saurais pas imaginer d’endroit plus sécuritaire.’

Flummox regarda son assistant durant un long et sévère moment, puis parvint à afficher un petit sourire et acquiesça. ‘Alors tu as menti.’

Sareb lui rendit son sourire. ‘Un petit mensonge pour une plus grande cause,’ dit il. ‘Vous devriez essayer parfois.’



SOURCE : http://www.mondespersistants.com/

https://oubliz.forumgaming.fr
Dada
Seigneur Shédim
Dada

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 40
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

Guild Wars 2 - La semaine Asura Empty
MessageSujet: Guild Wars 2 : L'ambition au sens large, par Matt Barrett   Guild Wars 2 - La semaine Asura EmptyMer 14 Sep - 18:14

Citation :
L'ambition au sens large (du terme)

par Matthew Barrett


Guild Wars 2 - La semaine Asura Guild_Wars_2-306432313

Quand les Asuras fabriquent des choses, ce n’est pas tant un exercice de fabrication ou de dextérité qu’un acte de volonté - l’ambition se manifestant dans la pierre et le métal. Chaque artefact Asura porte l’empreinte de leurs anciennes maîtrises des énergies élémentaires. Adeptes aveugles de leurs anciennes traditions, cependant ils ne le sont pas toujours : si quelque chose peut être mieux fait, ils y travaillent alors déjà !

Nos designs pour l’architecture Asura s’inspirent largement des temples Hindu : colonnes de pierre massives, sculptures complexes et magistrales et le sentiment d’être à l’intérieur d’une montagne. J’ai une fascination particulière pour les espaces architecturaux définis par des formes massives, ce qui correspond parfaitement avec le penchant des Asura pour leur maîtrise de la pierre. Tout comme ils la sculptent, ils imprègnent la pierre (ou la réveille) d’une énergie vitale pour faire leurs créations – que cela soit un golem de combat, une pyramide décuplant l’énergie ou un distributeur de boissons mobile.

La plupart de nos concepts d’environnement commencent comme la planche (ci-dessous). Des dizaines de miniatures exprimant les relations entre la lumière, l’espace, l’atmosphère, la masse et autres. Ils peuvent être numériques ou traditionnels, mais le numérique convient mieux aux subtilités de cette usine Asura de fabrication de golems.


Guild Wars 2 - La semaine Asura Guild_Wars_2-306432314

Il ne faut pas beaucoup d’effort aux Asuras pour créer tout ce qu’ils veulent à partir de la pierre et de l’énergie, d’où leur infrastructure urbaine lévitant et somptueusement décorée. L’ornementation fait partie aussi de la magie étant une sorte d’incantation inscrite qui imprègne les objets d’une obéissance absolue à la volonté des Asuras. C’est tout comme s’ils avaient construit leur monde à partir de composants d’ordinateurs géants et magiques - chaque motif ayant un rôle dans la canalisation de l’énergie vitale (n’essayez pas de comprendre un seul motif, car il s’agit après tout d’un artisanat scénique).

Une fois devenu familier avec le monde que je voulais explorer, j’ai commencé à griffonner des designs pour des accessoires spécifiques. J’ai des piles et piles de pages comme ces colonnes de laboratoire asura (voir ci-dessous)-C’est tout ce que je faisais. Ça ne ressemble pas à grand chose mais c’est très important.


Guild Wars 2 - La semaine Asura Guild_Wars_2-306432312

Du point de vue du rôle des motifs décoratifs, les outils et les machines Asuras sont légèrement différents de leur architecture mais ils sont plus dynamiquement énergiques, avec une modification dans la distribution des éléments pour appuyer cette perception. Les Asuras sont des scientifiques fous. J’ai donc fait en sorte qu’il y ait beaucoup de formes architecturales classiques parmi leurs artefacts. L’électricité, ou une magie semblable, apparaissant massivement dans leur technologie, j’ai donc dessiné à partir de formes vues dans les centrales électriques, des isolateurs empilés, des bobines de Tesla, des générateurs de Van de Graaff, des accélérateurs de particules primaires, des échelles de Jacob - de façon générale, tout ce qui pouvait se voir dans un film de type « Frankenstein » des années 50.

Je travaille en couleurs surtout au début du développement d’une zone quand nous établissons les motifs, les palettes et tout le reste. Après que cela soit fait, il est beaucoup plus économique d’explorer des designs en gamme de gris. Parfois, cependant, je veux juste jouer indépendamment avec les couleurs comme dans ce dessin Asura ci-dessous.
Guild Wars 2 - La semaine Asura Guild_Wars_2-306432311

Je veux que leurs intentions soit claires : ils ne sont pas de simples gobelins ingénieux. Les Asuras ont la folle ambition d’exploiter la puissance de la planète et ils disposent des meilleurs outils pour le faire. Quand vous jouez un Asura, je veux que vous ressentiez le sentiment indomptable de la destinée, avec le monde à vos pieds et le pouvoir de la pierre primordiale la plus profonde de Tyrie à vos ordres.

SOURCE : http://www.mondespersistants.com/

https://oubliz.forumgaming.fr
Dada
Seigneur Shédim
Dada

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 40
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

Guild Wars 2 - La semaine Asura Empty
MessageSujet: Guild Wars 2 - Des réponses intelligentes aux questions idiotes   Guild Wars 2 - La semaine Asura EmptyJeu 15 Sep - 10:12

Citation :
Des réponses intelligentes aux questions idiotes

Le studio ArenaNet poursuit sa Semaine des Asuras et présente aujourd'hui le mode de réflexion (très particulier) de ces petites créatures... intelligentes. Réponses frappées au coin du bon sens à des quelques questions idiotes.

Le studio ArenaNet poursuit sa « Semaine des Asuras », multipliant les articles présentant les originalités de ce peuple jouable de Guild Wars 2 - on découvre progressivement des créatures fragiles physiquement, mais ayant une haute opinion d'elles-mêmes et surtout de leur grande intelligence (les Asuras sont des scientifiques de premier ordre et maîtrisent notamment une magie élémentaire leur permettant de contrôler des golems de pierre).
Pour mieux appréhender l'état d'esprit des Asuras, ArenaNet publie donc aujourd'hui une série de bons conseils dans l'esprit des « Réponses futées aux questions idiotes » de Mad Magazine.

Ainsi, lorsqu'un ingénieur « appréciant bidouiller des gadgets et des machins » se lamente parce que sa dernière invention, « une Tourelle à Limonade », ne produit qu'une « limonade ayant un arrière-goût de poudre à canon et d'huile de moteur », l'Asura futé lui répondrait :

    Rien ne cloche !
    Seuls les esprits étriqués et les pédants pourraient trouver à redire au goût de cette limonade ! Ouvrez-vous plutôt d'autres perspectives et adoptez le marketing approprié. Vous n'avez pas fabriqué une Tourelle à Limonade, vous proposez des munitions rafraîchissantes et parfumées au citron ! Tout ceci est brillant !
    Quand la vie vous donne des citrons, renvoyez-les lui avec la plus grande vélocité !


Quand un valeureux et baraqué guerrier regrette que sa mignonne fiancée ne voit en lui que son esprit et pas ses muscles, l'Asura éclairé répond :

    Pauvre petite chose...
    Dans toute bataille, du cerveau ou du muscle, le cerveau est toujours le vainqueur ! Tu as beau pouvoir soulever les charges les plus lourdes, elle t'abonnera de toutes façons pour le premier génie de passage, qui lui, sera capable de calculer le vecteur différentiel d'une courbe.
    Garde néanmoins espoir. Si tu lui plait pour ton esprit, c'est à l'évidence qu'elle n'est pas si futée qu'elle en a l'air.


Et quand les cultures de choux sont ravagées par des hordes de grawls ?

    Je recommande de disposer quelques mines un peu partout dans le champ, d'y ajouter quelques lances-flammes automatiques, le tout géré par des détecteurs de mouvements aux quatre coins du lieu. Et pour faire bonne mesure, éliminez les derniers survivants avec un violent virus de peste...
    Et vous vouliez en plus manger les choux ? Mais dois-je vraiment penser à tout !?


Et un élémentaliste humain, évoluant avec des Charrs qui se plaignent de voir leur pelage friser dès que le lanceur de sorts utilise une magie d'eau ?

    « Évoluer avec les Charrs ? » Les Charrs sont peut-être plus grands que vous, mais ça signifie aussi qu'ils ne sont pas bien malins (c'est un fait prouvé, c'est pourquoi les Asuras, qui sont plus petits que vous, sont aussi bien plus futés). Vous ne devriez pas « évoluer » avec la Légion Sanglante. Vous devriez plutôt les diriger, plus terrifiés qu'ils sont par votre bouteille d'eau mystique que par n'importe quel ennemi leur faisant face.
    Et si ça ne fonctionne pas, je sais où trouver une Tourelle à Limonade bon marché.

SOURCE : http://www.jeuxonline.info

https://oubliz.forumgaming.fr
Dada
Seigneur Shédim
Dada

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 40
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

Guild Wars 2 - La semaine Asura Empty
MessageSujet: Guild Wars 2 : Asura, mise à jour du site officiel   Guild Wars 2 - La semaine Asura EmptyVen 16 Sep - 8:38

Citation :
Guild Wars 2 : Asura, mise à jour du site officiel

Guild Wars 2 - La semaine Asura Asura-header
Guild Wars 2 - La semaine Asura Hero-asura
Guild Wars 2 - La semaine Asura Asura-intro-header

De leur propre aveu, les minuscules Asuras sont les individus les plus intelligents de toute la Tyrie. Jadis, ils étaient les maîtres incontestés d'une puissante civilisation souterraine, mais ils furent chassés à la surface par le Grand Destructeur, héraut du dragon ancestral Primordus.

Depuis leur arrivée, toutefois, cette race à longues oreilles a prospéré : depuis leurs premiers pas laborieux dans les ruines de la Côte ternie, ils sont parvenus à rebâtir leur civilisation et à dompter ce nouveau monde sauvage grâce à leur maîtrise des forces mystiques. A présent, leur technomagie a investi le continent tout entier et les autres races vouent aux Asuras le respect qu'ils s'estiment dû. Pourtant, cette réussite apparente ne fait que masquer d'innombrables conflits internes causés par l'orgueil et la cupidité de chacun.

Histoire

Les Asuras étaient à l'origine une race souterraine, adaptée à un environnement troglodyte bien loin de la surface. L'évolution leur avait conféré des sens particulièrement développés : rien n'échappait à leurs longues oreilles ni à leurs grands yeux lumineux... sans parler de leurs dents aiguisées d'omnivores. C'étaient des individus unanimement géniaux, voués à analyser, résoudre et utiliser la magie dans toute sa complexité. Grâce à ce pouvoir, ils s'étendirent très vite à travers les Profondeurs de la Tyrie, qu'ils émaillèrent de portails asuras pour relier deux endroits distants et d'immenses citadelles souterraines sur les conflux de pouvoir mystique.

A leur surprise horrifiée, l'un de ces conflux se révéla être la tanière d'un champion dragon ancestral. Ainsi s'éveilla le Grand Destructeur, créature légendaire parmi les Nains. A l'aide de ces mêmes portails que les Asuras avaient érigés dans son antre, il envoya ses serviteurs aux quatre coins des cavernes, détruisit l'essentiel de la civilisation asura et força les survivants à gagner le monde de la surface, dangereux et inconnu.

Heureusement, les Asuras ne manquaient pas de ressources. Armés des bribes de savoir qu'ils avaient préservées et surtout d'un contingent intarissable d'inventeurs géniaux, ils eurent tôt fait de dominer la région de la Côte ternie. Leurs golems repoussaient les jungles ; leurs sorts de lévitation isolaient les villes des dangers alentour ; leurs portails reconfigurés leur permettaient d'arpenter un nouveau monde regorgeant de races dangereuses et étranges. Ingéniosité et organisation, tels étaient les maîtres mots de leur expansion.

La société asura est organisée en ékipes, des groupes de recherche plus ou moins cohérents, dirigés par un individu particulièrement brillant. Très motivées et compétitives, ces ékipes codifient et font progresser la maîtrise magique des Asuras en tentant de retrouver le savoir perdu, en créant de nouveaux domaines de recherche et en découvrant les réponses de la philosophie universelle qu'ils nomment l'Alchimie éternelle.

L'influence des Asuras, cette race de magiciens-chercheurs et d'inventeurs mystiques, est allée croissant depuis leur arrivée à la surface il y a quelques siècles. Des races qu'ils jugeaient utiles, ils se se sont fait des alliés ; les autres, ils les ont contrôlées et confinées. Les Asuras ont découvert de nouveaux horizons et récupéré d'anciennes connaissances.

Rata Sum

Rata Sum, la colossale cité asura, constitue l'exemple le plus frappant de leur maîtrise magique. Partis des ruines éparses de quelque race disparue, les Asuras ont érigé un testament à leur puissance : un vaste cube flottant, qui surplombe toute la contrée environnante. Rata Sum est striée de passages internes et sa partie supérieure divisée en cubes plus petits. Les lieux les plus élevés sont les laboratoires et les salles de réunion du Conseil des Arcanes, régents des Asuras. Quant aux profondeurs de ce cube gigantesque, elles sont creusées nuit et jour par d'infatigables serviteurs golems.

Les Asuras sont profondément individualistes : chacun veille jalousement sur ses créations. Néanmoins, plusieurs organisations assurent le lien entre les individus. Le plus important est le Conseil des Arcanes qui est, en théorie, un conglomérat de sages Asuras appliquant les lois collectives. En pratique, ce groupe est composé de ceux qui n'ont pas la sagesse nécessaire pour s'affranchir de cette tâche, car la majorité des Asuras préfèrent s'atteler à leurs propres créations plutôt que de tremper dans les querelles intestines et autres rivalités bureaucratiques.

Rata Sum abrite aussi les universités asura : statique, dynamique et synergétique. Chacune est dotée d'un vaste complexe où les étudiants, apprentis et autres compagnons prometteurs ne disposant pas d'un laboratoire privé peuvent travailler, approfondir leurs connaissances et s'attirer les faveurs de mentors déjà établis. Chacune des universités a sa propre approche de l'Alchimie éternelle : la statique conçoit le monde comme un ensemble de lignes de force et de soutien — comme un état fixe, donc — et cherche à apprendre des leçons perdues du passé. La dynamique estime au contraire que le monde est en perpétuelle évolution et que toute expérience dont on sort vivant est une réussite. Enfin, la synergétique étudie surtout les connexions entre les choses, l'espace entre deux éléments. Ce sont les plus mystiques et théoriques des Asuras.

Si Rata Sum constitue le haut lieu de la science asura, les Asuras ont érigé leurs laboratoires et leurs centres partout sur la Côte ternie. Souvent, que ce soit par quelque caprice des recherches ou pour prouver leur supériorité sur leurs confrères, les maîtres asuras et leurs ékipes se rendent dans l'arrière-pays, loin des yeux inquisiteurs et des concurrents potentiels. Souvent aussi, ils doivent pour ce faire construire leurs laboratoires dans des zones particulièrement isolées ou dangereuses. Or la destruction d'un laboratoire ou de ses occupants peut signifier la perte irréversible de nouvelles découvertes. Les Asuras ont cette situation en horreur, mais les races avoisinantes s'en accommodent généralement fort bien.

Connaissance rime avec puissance

Les Asuras sont compétitifs par nature. Chacun aborde ses recherches avec la confiance que lui accordent son immense intelligence et son assurance. Tous sont des scientifiques fous qui cherchent à prouver leur caractère exceptionnel.

Cet esprit de compétition (et la supériorité que ressent chacun) englobe aussi les autres races : certaines sont considérées comme des ressources potentielles, notamment les Hyleks et leur savoir-faire alchimique, ou encore les Draguerres et leurs technologies soniques. D'autres, comme les Humains et les Sylvaris, sont des employés potentiels. Certaines, enfin, ne sont que des nuisibles ; en premier lieu les rongeurs skritts, que les Asuras n'avaient que trop côtoyé durant leur ère troglodyte.

On ne s'en étonnera pas, l'Asura est un loup pour l'Asura. Mettant de côté leurs expériences parfois spectaculaires (pour ne pas dire explosives), un groupe d'Asuras s'est ligué pour former sa propre méta-ékipe appelée l'Enqueste. Ceux-là mettent en commun leurs ressources pour former une organisation plus importante et partagent leur savoir, entre membres de l'Enqueste exclusivement. Ils s'impliquent plus dans les activités de chacun et sont moins attachés à la moralité que les autres Asuras, au point d'exploiter l'esprit d'êtres intelligents dans leurs recherches effrénées. Par conséquent, ils sont à la fois très efficaces et extrêmement dangereux. Leur objectif n'est rien de moins que la domination de toute la Tyrie, y compris des dragons ancestraux ; à cette fin, ils ne laisseront rien ni personne leur mettre des bâtons dans les roues.

Les dangers de l'orgueil

Depuis leur émergence en Tyrie, l'histoire des Asuras est marquée par leurs réussites, leur triomphe au mépris des probabilités, des dangers perpétuels et de la stupidité ambiante. Des cendres laissées par les assauts du Grand Destructeur, les Asuras se sont forgé un avenir plus radieux. Néanmoins, les raisons de leur réussite contiennent aussi les germes de leur destruction : les Asura sont un peuple fier — d'aucuns diraient orgueilleux — chez qui savoir ne rime pas forcément avec sagesse. Or souvent, l'orgueil ne fait que précipiter la chute.

Guild Wars 2 - La semaine Asura Asura-video-header

Guild Wars 2 - La semaine Asura Screenshots-header

Captures d'écran






Captures d'écran: Les Asuras


Captures d'écran: Les Asuras


Captures d'écran: Les Asuras








Guild Wars 2 - La semaine Asura Wallpaper-header

Fonds d'écran



wallpaper


Download




wallpaper

Download




wallpaper

Download




wallpaper

Download






SOURCE : http://www.guildwars2.com

https://oubliz.forumgaming.fr
Dada
Seigneur Shédim
Dada

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 40
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

Guild Wars 2 - La semaine Asura Empty
MessageSujet: Guild Wars 2 - De sarcastiques petits génies !   Guild Wars 2 - La semaine Asura EmptyVen 16 Sep - 17:39

Citation :
De sarcastiques petits génies !

Guild Wars 2 - La semaine Asura Asura_blog_header_6

Bonjour à tous ! Je suis Angel Leigh McCoy, et je travaille sur les textes de dialogues ou d'histoire de Guild Wars 2, et je vais vous parler de ce que nous faisons actuellement avec les asuras. Les races de la Tyrie sont uniques, chacune à leur manière, et les asuras sont probablements les plus spéciaux - c'est la raison pour laquelle nous les aimons tant !

Les asuras sont minuscules, géniaux et dynamiques. On les rencontre la première fois dans Guild Wars Eye of the North, mais leur histoire pourrait en surprendre certains : avant 1078 ApE (250 ans avant GW2) les asuras ont vécu sous terre, développant leur civilisation dans des cavernes. A cette époque, il ne leur arrivait que très peu de sortir, et seules quelques races les connaissaient.

Puis Primordus, le dragon du feu, s'éveilla et lâcha de terribles créatures qui vivaient encore plus profond sous terre : les destructeurs. Lorsque les destructeurs déferlèrent de leurs profondeurs, ils forcèrent les asuras à sortir à la lumière du jour. La plupart d'entre vous doit se souvenir de les avoir aidés à l'époque d'Eye of the North !

Guild Wars 2 - La semaine Asura AsuraAndGolm-600x375

Heureux d'être vivants, les asuras eurent tout de même des difficultés lors de la transition entre leur vie souterraine et la surface. Fort heureusement, ils ont plus de détermination qu'un ettin rongeant un os de dolyak : les asuras refusèrent de se poser en victimes, et au contraire, s'ingénièrent à construire une nation plus grande et meilleure encore qu'avant. Ils fondèrent Rata Sum - une ville à couper le souffle - et se servirent de leur "Alchimagique" connaissance auprès des autres races.

La plupart des asuras utilisent de grandas mots (comme "Alchemagical" (ndt : difficile de traduire !)). Avec les asuras, les écrivains ont le droit de changer les mots et de les combiner pour créer des choses fantastiques, et d'utiliser des mots existants de nouvelles façon. Ce qui a comme résultat de créer des liens intimes entre nos dictionnaires et nos synonymes.

Les asuras parlent comme les petites créatures intelligentes qu'ils sont. L'humilité est absente chez eux, et ils n'hésitent à aucun moment à exagérer les choses au possibles - on peut être amené à dire qu'ils ont un complexe d'infériorité... Un asura ne parle jamais de façon normale, sauf si c'est absolument nécessaire afind e communiquer avec les "êtres inférieurs". A quoi bon utiliser des mots courts lorsque vous pouvez utiliser des mots si compliqués que vous êtes le seul à comprendre ?

Les asuras ont-ils une famille ?

Evidemment, oui. Ils ont des enfants, des parents, des grand-parents... Ils ont "l'oncle fou dont personne ne parle". Ils ont le frand frère qui ne fait jamais rien de faux, et la grand-mère sourdingue. Mais les montons noirs sont présents aussi, et touchent la réputation de toute la famille...c'est pourquoi les disputes de familles sont parfois violentes !

Guild Wars 2 - La semaine Asura Marchin1-600x374

Ils appellent affectueusement leurs enfants leur "progéniture". Les parents fondent en général de grands espoirs sur leur descendance et vont tout faire pour les voir se démarquer des autres. Souvent, un enfant asura se vera forcé de suivre les traces de ses parents, jusqu'à joindre le même ékipe.

En parlant de ékipes, les asuras ont-ils un travail ? Oui ! Un asura travaille dans une équipe, qu'on nomme ékipe, et se doit d'y être loyal. Les asuras sont compétitifs et jaloux, jusqu'au point de saboter les créations d'un autre. Il n'existe pas de tabou social au sujet de l'espionnage inter-ékipes.

Et évidemment, tous s'y attendent. Imaginez comme il peut être marrant d'écrire des scènes entre des asuras rivaux ! Gniark gniark gniark ! (sic)

Asseyez-vous et regardez les vannes voler ! L'un des effets de l'intelligence et et la confiance des asuras est qu'ils sont les maîtres des calembours. Ils ne prennent pas les provocations à la légère, et ne croient pas au fait de parler à demi-mots. Les travailleurs s'attendent à des remarques mesquinnes de leurs patron, et les enfants pareillement, de la part de leurs parents. Les jeunes se défendent aussi bien que possible à ce niveau là, évidemment : ça fait partie de leur éducation.

Ces injures continuelles peuvent sembler mesquines, mais les asuras ne les considèrent pas comme tel. Ils ne le prennent pas personnellement. Leurs compétitivité les conduits la plupart du temps vers des objectifs bien plus importants. Souvenez-vous, les asuras ont survécus à de terribles conflits et problèmes, y compris leur petite stature. Ils ont assimilé une certaine attitude, et une part de leurs fanfaronnades leur interdit de se poser en victime. Pour eux, si vous ne supportez pas la chaleur : sortez du laboratoire.

Absorbés par eux-mêmes, les asuras comprennent le danger que représentent les dragons : ils ont donc décidé qu'ils sauveront la Tyrie des bêtes, même s'il faut pour cela travailler avec les races inférieures. Ils ont compris qu'il est impossible d'étindre un incendie avec une goutte d'eau, et la ékipe ne progresse pas si le génie qui la dirige n'a pas d'assistants.

Guild Wars 2 - La semaine Asura Gw784-600x374

Contrairement aux héros asuras, il y a ceux qui préfèrent recourir à tous les moyens possibles - mêmes les mauvais - afin de combattre les dragons. Ces asuras-là gravitent autour de l'inquest, une organisation qui n'a pas la même morale que la plupart des ékipes. Il ne s'arrêteront devant rien afin de trouver et mettre au point une arme capable de détruire les dragons.

SOURCE : http://www.luna-atra.fr et http://www.arena.net


https://oubliz.forumgaming.fr
Dada
Seigneur Shédim
Dada

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 40
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

Guild Wars 2 - La semaine Asura Empty
MessageSujet: Guild Wars 2 - Animer les Asuras, un enjeu de gameplay   Guild Wars 2 - La semaine Asura EmptySam 17 Sep - 7:48

Citation :
Animer les Asuras, un enjeu de gameplay

Le peuple Asuras continue de se dévoiler. Heron Prior revient sur le casse-tête que représentait l'animation de ces personnages de petite taille, imposant des choix artistiques originaux pour ne pas brider leur gameplay.

Guild Wars 2 - La semaine Asura AssuraAnimation-600x375

Depuis quelques jours, le studio ArenaNet présente les Asuras, cette race de personnages jouables de Guild Wars 2. Tout au long de la semaine, on a ainsi progressivement découvert leur apparence, leur histoire, leur personnalité ou encore leurs capacités - les Asuras nous sont apparus comme un peuple de petites créatures au physique frêle, mais féru de science et d'inventions portées notamment par leur maîtrise d'une magie élémentaire et ayant surtout une très haute opinion d'elle-même et de leurs capacités céphaliques...
Dans le cadre de cette « Semaine des Asuras », le studio revient notamment sur le casse-tête que représentait l'animation des Asuras, notamment à cause de leur petite taille.

Dans Guild Wars 2, tous les personnages (peu importe leur race) se déplacent à la même vitesse, bondissent à la même hauteur et ont la même allonge au combat. Et jusqu'à présent, tous les personnages sont animés de façons sinon réalistes, aux moins vraisemblables. Or, animer les Asuras de la même façon qu'un humain de très petite taille, par exemple, aurait pas été « vraisemblable » au regard des contraintes techniques du MMORPG, plus notamment pour un guerrier asura devant combattre au corps à corps.
Selon Heron Prior, membre de l'équipe d'animation, la solution de facilité aurait donc été de limiter le gameplay des Asuras et d'en faire un peuple capable de combattre uniquement à distance ou de manipuler la magie, par exemple. Ce n'est pas la solution retenue par ArenaNet.

L'équipe d'animation a préféré tricher et exploiter des techniques d'animations notamment utilisées dans les cartoons, comme le « Squash and Stretch » (une technique visant à « étirer » ou « écraser » des objets exagérément pour donner du relief à leurs mouvements). Des mouvements exagérés, mais qui répondent aussi à la personnalité des Asuras, un brin mégalos et convaincus de leur supériorité sur les autres peuples de Tyrie.
Les Asuras sont donc animés de façon plus « cartoonesques » que les autres races jouables de Guild Wars 2, conférant une fluidité à leur mouvement qui sied à leur petite taille... et permet tout autant de ne pas brider leur gampelay. Un choix artistique, donc, qui permet aux Asuras de pouvoir aussi embrasser une carrière de combattant au corps à corps. Et pour se forger une première impression quant au résultat, on découvre les Asuras en action (et en mouvement).


SOURCE : http://www.jeuxonline.info

https://oubliz.forumgaming.fr
Dada
Seigneur Shédim
Dada

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 40
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

Guild Wars 2 - La semaine Asura Empty
MessageSujet: Guild Wars 2 - That Old College Try   Guild Wars 2 - La semaine Asura EmptySam 17 Sep - 14:17

Citation :
That Old College Try

Guild Wars 2 - La semaine Asura Asura_blog_header_21

Des efforts conjoints

En s’enfuyant de leurs cités souterraines, les Asuras démontrent, perpétuellement, le vieil adage « Difficulté est juste un synonyme d’opportunité ». De leurs débuts modestes au sein des ruines de la Côte Ternie, les Asuras ont pris de l’importance. Leurs portails magiques relient les plus grandes cités de Tyrie, et leur intelligence fait d’eux des alliés respectables – ou des ennemis à craindre.

    Dans les profondeurs, au sein même des fondements de la Tyrie, une bataille faisait rage.
    Un impact fit trembler le passage étroit, envoyant une pluie de terre et de graviers s’éparpiller sur le sol cahoteux. Un bruit strident et aigu emplit le couloir, détachant encore plus de poussière à chaque crissement crispant. En aplatissant ses oreilles le long de son cou, Dlixx traversait les débris avec son éthériseur bicristallin à portée de main.
    « Je sais que tu arrives, Dlixx », cria une voix au devant, à peine audible dans le vacarme. « Je suis un ingénieur sonographe ! Tu pensais que je ne t’entendrais pas ? Ha ! »
    Dlixx vit l’onde arriver avant qu’elle ne l’atteigne – un frémissement de l’air trahissant le raz de marée sonore. Il bondit derrière un rocher, mais l’attaque le toucha alors même qu’il plongeait à l’abri. En émettant une terrible cacophonie hurlante et gémissante, l’onde sonore le fit tournebouler jusqu’à ce qu’il heurte la paroi de la caverne. « Waouch ! » grogna-t-il, mais son grognement se perdit dans le vacarme.
    « Tu vois ça ? » cria à nouveau la voix. « Rien ne peux franchir mon sonopathe ! Celui qui le porte y est immunisé, et les Skritts ont des oreilles sensibles ! Tu m’entends ? SENSIBLES… »
    Dlixx roula dans le passage, éthériseur levé, rayon concentré et prêt à faire feu. La boule de cristal à son extrémité s’embrasa d’une étrange lueur rose, et un rayon de lumière partit vers le bout du couloir.
    « …TENDS…oooh… des oreilles… ooooumpf… » La voix s’éteignit, et suivit alors le choc d’un corps inconscient heurtant le sol.
    Saisissant l’opportunité, Dlixx rengaina l’éthériseur dans sa ceinture et se rua en avant. Sautant par-dessus une barricade faite de pierres, de débris et de meubles brisés, il atterrit délicatement au-dessus d’une femme asura tressautant toujours suite aux effets du rayon éthériseur. Pendu à son dos se trouvait un générateur de son à moitié enfoncé, recréé à partir de pièces d’un appareil draguerre.
    « Si je n’avais pas eu des bouchons d’oreilles, cette chose m’aurait tué. Pas mal, Poizi ». Dlixx tendit la main et retira la clé d’abjuration du générateur de sons, le désactivant. Il prit le temps de souffler sur la clé cuivrée et de l’essuyer sur sa manche alors que la machine s’éteignait. Quand le son mourut, il retira ses bouchons d’oreilles et sourit. « Mais pas assez bien ». Il brisa la clé d’abjuration en deux et regarda curieusement à l’intérieur.
    « Non… », réussit à répliquer Poizi, sa voix tremblant encore des contrecoups de l’éthérisation. « Mon sonopathe me sortira de là. Je ne veux pas mourir… »
    « Je ne prends pas ton gadget ». Dlixx enfonça la clé d’abjuration dans la poche de Poizi. « Je suis venu prendre autre chose». Délicatement, Dlixx se baissa et lui enleva sa chaussure gauche. Précautionneusement, il la rangea dans son sac. S’arrêtant pour regarder Poizi, il se baissa une deuxième fois et prit aussi la longue écharpe qu’elle portait autour du cou. « Ça aussi, je pense… » murmura Dlixx.
    « Pourquoi ne pouvais-tu pas me laisser tranquille ? » gémit Poizi, ses yeux trahissant un agacement semi-conscient. « Va-t-en ! ».
    Dlixx se releva, resserrant son manteau autour de lui. « Tu es un membre de ma côterie, Poizi », cracha-t-il. « Tu t’attendais à ce que je l’oublie ? » La congédiant d’un reniflement, il se tourna, prit une nouvelle fois son éhtériseur bicristallin en main, et disparut dans les méandres sombres des entrailles de la terre.


Primordius

La venue du Grand Destructeur, le héraut du Dragon Ancestral Primordius, a peut-être marqué la surface du monde, mais elle fit bien plus de dégâts dans les profondeurs. Bien qu’un groupe de héros nains ait vaincu le héraut et retardé l’éveil du Dragon Ancestral, ses destructeurs restèrent, et ils causèrent des dommages colossaux. Les nains, répondant à un commandement ancien, ont exécuté le rituel du Grand Nain et se sont changés en pierre pour combattre leur ennemi de toujours. Cependant, ils n’étaient pas les seuls à s’opposer aux destructeurs dans les profondes cavernes sous terre.
Avant l’avènement des destructeurs, les Asuras étaient la race prédominante des profondeurs de Tyrie. Ils imposaient leur statut à tous, et combattaient principalement les Skritts, créatures qu’ils considéraient, et considèrent toujours, comme des nuisibles hideux et dangereux. Les destructeurs furent le premier ennemi depuis des générations à ne pas se plier rapidement aux actions combinées de l’intelligence et des pouvoirs magiques des Asuras. Leur Conseil des Arcanes pensait que ce n’était qu’une question de temps avant que les destructeurs ne soient anéantis par l’habileté et la perspicacité des Asuras.
C’est l’orgueil qui causa le déclin de leur civilisation troglodyte ; des milliers d’années à bâtir, mais seulement quelques instants pour disparaître lors de l’éveil du pouvoir du Dragon Ancestral.

Guild Wars 2 - La semaine Asura AsuraIntroShared-CaveOpening-Final-600x337

Toujours est-il que la défaite du Grand Destructeur n’a pas empêché, à terme, l’éveil du Dragon Ancestral, mais l’a juste retardé. Environ cinquante ans après que son héraut fut défait, Primorduis s’éveilla – cette fois, pour de bon. Ses sbires s’étendent maintenant dans toutes les Profondeurs, provoquant l’extinction de nombreuses races troglodytes dont le nom n’apparaît plus que dans les archives et les histoires asuras. Les races ayant survécu aux batailles incessantes furent contraintes d’abandonner leur cités enfouies et de les reconstruire plus près de la surface. Ils se regroupèrent et recréèrent leur culture dans ce monde nouveau, fondant la cité de Rata Sum.

Le conseil des arcanes

Depuis des temps immémoriaux, les Asuras étaient des bâtisseurs et des inventeurs, utilisant la magie là où les autres races n’utilisaient que de simples outils. Bien que n’étant pas une race aussi ancienne que celle des nains, ils étaient bien plus actifs, passant leur temps à inventer, expérimenter et disséquer la magie même. D’après les données des plus anciens archivistes de leur race, il y avait au moins six cités aussi grandes et somptueuses que Rata Sum dans les territoires dominés par les Asuras sous la surface, bien qu’aucune n’ait survécu jusqu’aux temps modernes. Alors que les autres races insistent sur le fait que les légendes de capitales si massives, comme Quora Sum, sont tirées par les cheveux et exagérées, les Asuras répondent placidement que les autres races sont simplement trop ternes pour appréhender leur grandeur perdue.
Les Asuras sont dirigés par le Conseil des Arcanes, un état-major qu’on dit composé des plus brillants cerveaux de la nation. Malheureusement, la réalité de la situation est que les Asuras sont bien plus intéressés pour être des inventeurs que des bureaucrates, et le Conseil des Arcanes est bien souvent composé des ceux qui couraient le moins vite quand un poste à pourvoir était annoncé. Le Conseil des Arcanes actuel siège dans la cité de Rata Sum, et est dirigé par le Haut Conseiller Flax. Dans son cabinet siègent de prestigieux inventeurs, de renommés diplomates, et les doyens de chacun des trois universités asuras.
Tous les Asuras commencent comme apprentis dans le laboratoire de leurs parents, les assistant sur des projets divers dès l’instant où ils tiennent debout (ou appuyés sur un transmogriffeur cristallin). Quand ils arrivent à l’âge auquel ils se querellent plus avec leurs parents qu’ils ne les aident (donc généralement assez jeunes), ils partent en apprentissage chez un maître asura au sein de l’une des trois universités. Ce maître est responsable de l’éducation de l’étudiant jusqu’à ce qu’il soit diplômé et rejoigne sa propre côterie. De par ce traditionnel système d’apprentissage, les adolescents asuras reçoivent une éducation bien huilée, et leurs conseillers un interne gratuit (bien que pas toujours compétent). Même après avoir terminé leur internat, les Asuras restent très loyaux à leur université d’origine, clamant souvent que ses théories magiques sont le fondement de celles des deux autres.

Côteries

Le système culturel des Asuras est à la fois très organisé et extrêmement flexible. Leur société est constituée d’individus qui s’associent pour accomplir de grandes choses. C’est leur système de côterie : une idée naît, et le guide rassemble (ou embauche) les plus utiles à l’accomplissement du projet. Une côterie asura est habituellement transitoire ; elle dure aussi longtemps que le projet le nécessite, et se désagrège une fois qu’elle a fini la tâche qu’elle devait accomplir. Ces côteries restent généralement en contact, se formant et se reformant avec des individus connus et respectés, en évitant ceux avec qui ils ne s’entendent pas ou qu’ils trouvent incompétents.
Parce que les Asuras sont jugés sur leur réputation et leur habilité technique, ils choisissent généralement une spécialité au cours de leur cursus universitaire. Un Asura cherchera à être connu comme une sommité sur ce sujet, dans l’espoir d’obtenir un poste dans les côteries les plus à la pointe, réalisant des tâches plus grandes et plus ardues.

    La terre grondait et tremblait, se déplaçant, s’enroulant en spirales de pierres de plus en plus grandes. Derrière son perceterre gyroscopique, Nimm poussait et râlait, bataillant pour enfoncer l’instrument plus rapidement dans le mur. Il était plus grand que lui, s’enroulant en un point sur le devant, et plat à l’arrière, telle la griffe stylisée d’une quelconque bête géante – ou comme cette dent immense que ces idiots de Norns vénèrent dans les Cimefroides. Nimm serra les dents, appuyant de toute ses forces alors que l’outil d’excavation conique roulait, tanguait et faisait son office.
    A chaque coup, le perceterre s’enfonçait plus profondément et Nimm rampait derrière, sans se soucier que le passage dans son sillage était à moitié colmaté par les débris. Cela le protégerait de tout ce qui pourrait se glisser dans son dos. Quelle idée géniale ! Haro sur tous les autres, ces idiots de la côterie aux rouages maudits. Il allait s’évader.
    Un tremblement parcourut le sol, secouant Nimm à tel point que sa trajectoire dévia de trois degrés vers le sud. Il pesta et éteignit rapidement le perceterre pour vérification. Avait-il trop forcé sur les soudures ? Noyé l’arcanorloge ? Rien. Peut-être que le problème venait du stabilisateur talismaniaque…
    Une autre secousse. Celle-là n’était certainement pas causée par sa machine. Nimm releva ses lunettes de protection sur le front, écoutant attentivement, ses yeux noirs formant une fente sur la seule bande de peau propre de son visage. « C’est le sonopathe débile de Poizi » supposa-t-il. « L’idiote. Elle ne fait qu’attirer l’attention. Il vaut mieux se faufiler sans se faire remarquer. »
    Rallumant le perceterre, Nimm ajusta ses épaules sur le harnais arrière et poussa de toutes ses forces. Dans un intense effort, il fit traverser au perceterre la dernière couche de roche. Alors que la pierre cédait et se désagrégeait, Nimm poussa un cri de joie – qui se transforma en cri d’effroi alors que roche, perceterre et le reste basculèrent en avant dans un mouvement sans fin.
    « Non ! » cria-t-il, attrapant les poignées à l’arrière de la machine. « Une caverne ! Mes calculs doivent être faux – je devrais être encore dans de la pierre pyromorphiiiiiiiiiique ! ». Le bruit d’éboulis enfla au niveau de l’ouverture alors que le sol s’effritait sous lui, menaçant de s’effondrer complètement. Obligé de lâcher les poignées pour sauver sa vie, Nimm recula précipitamment – mais se retrouva rapidement piégé par les débris qu’il avait laissés dans son sillage. D’épaisses fissures sapèrent le fondement du tunnel, et Nimm vit son destin s’étaler devant lui – un tapis de milliers de Skritts, et chacun des petits monstres levait les yeux vers le nouveau trou dans le mur de sa cité. De l’autre côté de la caverne, Nimm pouvait voir la lueur du jour. Une issue !
    Mais il n’y arriverait jamais – même s’il ne chutait pas vers sa perte, il y avait facilement un millier d’hommes-rats sur le chemin.
    La pierre craqua et gémit. Alors même que les derniers éclats de pierre qui le retenaient s’effondraient, une corde – non, une écharpe – se déroula pour pendre en l’air à côté de lui. « Poizi », s’écria Nimm, s’y accrochant avec joie. Il s’agrippait désespérément à ce mince filet d’espoir quand le perceterre bascula pour aller s’éclater sur le sol de la grotte des Skritts.
    « Poizi ! » Nimm escalada l’écharpe jusqu’à une corniche plus haut dans le mur. Passant le rebord, il se retrouva face à l’Asura avec jubilation. « Tu m’as sauvé ! Je savais qu’être de la même côterie voulait encore dire quelque chose pour toi, Poizi… » Dans un hoquet, Nimm s’immobilisa. « Toi ! »
    Dlixx sourit, relevant l’éthériseur bicristallin. Si je te tire dessus avec ça, tu basculeras vers nos vicieux petits amis. Tu sais combien ils sont malins quand ils sont tous attroupés comme cela – et il n’y en a jamais eu autant assemblés qu’il n’y en a à Skrittbourg, je parie. »
    Lentement, Nimm leva les mains en signe de soumission. « Maître Boikk ne savait pas ce qu’il faisait, en descendant ici. Nous n’avons pas à finir comme lui ! »
    « Je crains que si. Maintenant, donne-moi ta chaussure, et je m’en irai ».
    Déglutissant, Nimm fit non de la tête. « Je ne t’aiderai pas. Quoi que tu sois en train de faire, tu ne t’en sortiras pas, Dlixx. L’un d’entre nous réussira à atteindre la surface. »
    « L’un d’entre nous l’a déjà fait ». Sur ces mots, Dlixx appuya sur la détente, et la boule de cristal s’illumina. Le corps de Nimm se contracta, cambré – mais au dernier moment Dlixx agrippa l’autre Asura par la ceinture et le tira loin du précipice. En dessous, un millier d’yeux brillants luirent vicieusement dans l’ombre, et mille sifflements se répercutèrent sur les parois.
    Appuyant le corps inconscient de Nimm sur la paroi de la caverne, Dlixx retira la chaussure gauche de Nimm et la mit dans sa sacoche avec celle qu’il avait prise à Poizi. « Plus qu’un membre de la côterie », murmura-t-il, validant un témoin lumineux sur son brassard. « Pas de temps à perdre. »


L’université de la Statique

Les Asuras qui intègrent l’université de la Statique sont des bâtisseurs, et ce qu’ils construisent est fait pour durer. Leurs spécialités sont les structures permanentes et les projets à grande échelle. Ces Asuras ont tendance à être de nature plus conservatrice et prudente ; leur credo est « mesure deux fois, coupe une fois, puis mesure encore ». Ils sont réfléchis et analytiques, et aiment la recherche autant que les applications concrètes. Parmi les plus grands diplômés de cette université on compte les inventeurs des pierres de lévitation magicomagnétiques que les Asuras utilisent comme alimentation énergétique pour des structures plus importantes. Ils parlent de leur université comme d’une entité physique, un assemblage vivant de pierres, une structure à laquelle le travail des pairs tout comme celui des étudiants ajoute ou retire perpétuellement des sections. Ces Asuras réalisent des golems constructeurs, des excavatrices, ou tout autre mécanisme physique. Ils sont à la base de l’Alchimie Eternelle, les solides fondations des piliers, étais et axes sur lesquels les engrenages tournent.
Réalisation de l’université de la Statique : relais positionnels, aligneurs quasi-enchantés, télescopes théosophiques, incantations de métanalyse, bracelets d’incantation croisée, contreforts de lévitation.

L’université de la Dynamique

Les Asuras de l’université de la Dynamique sont plus connus comme des ingénieurs. Maîtres dans la résolution rapide et innovante des problèmes. Ils créent des objets qui ne dure que le temps nécessaire pour réaliser la prochaine avancée. Ils sont énergiques, enthousiastes et impulsifs, avec une tendance à se lancer dans des projets avant de réfléchir aux possibles conséquences. Ils aiment comprendre comment les autres races fonctionnent pour s’approprier et améliorer leurs théories magiques pour leur propre intérêt. Une expérience n’est un échec que si tu n’en apprends rien, disent leurs conseillers. Quand un des membres de la Dynamique parle de son université, il parle de la nature du travail, d’expériences, et de pensées qui forment une image mentale des réalisations de l’université – toutes les innovations dont ils ont fait profiter le monde. Au sein de l’Alchimie Eternelle, on parle le plus souvent d’eux comme les engrenages clés et les principaux ressorts de l’univers.
Réalisations de l’université de la Dynamique : améliorateurs canoptiques, attaches lunographiques, clés d’abjuration, énigmaticones, jauge de pression karmique, creusets à sorts cinétiques, armatures magiphysiques.

Université de la Synergétique

Au sein du collège de la Synergétique, les Asuras ne pensent qu’à modeler l’énergie et établir des connections. Vous pouvez y trouver les artisans les plus mystiques, ceux qui étudient la structure brute de la magie elle-même et dédaignent la solidité du monde réel. Ils sont le plus souvent d’inclinaison philosophique, et ont l’habitude de se charger des théories politiques et sociales. Ces Asuras s’intéressent à comment se forment les modèles, comment les erreurs se propagent, et comment le chaos forme des systèmes rationnels. Malheureusement, cette étude acharnée de la psychologie les rend aussi plus cachotiers– même entre eux – puisqu’ils croient savoir comment fonctionnent les pensées des autres… Et ces pensées visent à leur nuire ! Même les plus grands pairs de cette université peuvent avoir tendance à être peu clairvoyants, discutant de plans éthérés et conduisant des raisonnements psychologiques sans réellement sortir de leur laboratoire pour tester leurs théories. Quand un membre de l’université en parle, il parle des structures sociales qu’ils ont établies au cours de leur tutorat, leurs liens, et leur corps d’Asuras se considérant comme un rassemblement d’esprits semblables.
Réalisations de l’Université des Synergétiques : quantagrammes, matrices de sort bipolaires, vertex des conjurations, essais prestimystiques, baguettes de contrôle mojonique, boucles d’enchantement auto-régulées.

    Tic… Tic… Tic…
    Volla s’agenouilla près de la distillerie hydrocadabrante sphérique, rejetant ses longues tresses sinueuses en arrière alors qu’elle pianotait les cadrans et réinitialisait les transverseurs d’aura. Elle fredonnait, son corps se balançant d’avant en arrière alors qu’elle vérifiait et re-vérifiait chacun avec la télécommande en main pour être sûr que tout était parfait.
    La main de Dlixx se serra sur la poignée de son éthorisateur bicristallin. La bombe était assemblée, armée, et elle avait utilisé bien assez de pyrétiques cristallines pour niveler la couche entière, mais il avait de la chance.
    Elle avait laissé ses bottes sur la table près de la porte.
    « Dix, dix… Non, non ! Celle-là monte à onze ! Voilà. » Elle sourit, dévoilant des rangées de dents acérées.
    « Hé bien, Volla », appela Dlixx depuis l’ouverture masquée dans le sol de la caverne enfouie, sur un ton à la douceur surfaite. « Lève-toi doucement. Recule, face à moi, et garde tes mains en l’air. » Elle se retourna, bien trop rapidement pour qu’il se considère hors de danger. Dlixx grimaça. La distillerie risquait d’exploser, par l’Alchimie !
    « Dlixx », grinça-t-elle avec plaisir, rangeant la télécommande dans sa veste. « Je te croyais mort comme ce vieux… euh… Machinchose. »
    « Maître Boikk », précisa-t-il de façon sinistre. « Non, Boikk va bien. Il a utilisé un transporteur personnel au moment où on a débouché dans la cité skritt. »
    « Transporteur personnel ? » rêvassa Volla, se balançant d’avant en arrière sur ses pieds. Ses tresses sinueuses ondulaient doucement autour de ses oreilles bien faites. « C’est une création de Snaff, n’est-ce pas ? Humpf. Boikk s’approprie toujours les idées des autres. » Elle leva une main et se caressa doucement les cheveux, laissant le bout de ses doigts appuyer doucement sur son adorable grand front…
    « Tu contemples un trésor, Dlixx ! » grogna-t-il pour lui-même, essayant de ne pas lui montrait qu’il la fixait.
    Trop tard. Volla fit un clin d’œil.
    « Allons, Dlixx. Tu sais très bien que c’est chacun pour soi ici-bas. » Elle fit un pas en avant conquérant, et il pouvait sentir l’odeur enivrante du carburant et de l’ozone moléculaire. « Je peux t’emmener avec moi, si tu veux. Nous étions de la même côterie après tout. ».
    Il secoua pour rompre le charme, et leva son éthorisateur , avec un nouveau claquement. « Nous étions. Mais si je te laisse déclencher cette distillerie, nous serons de la même côterie morte. »
    « Allez. Monte dessus avec moi. J’ai mis en place une cage de protection. ». Elle fit un autre pas en avant, ses yeux scintillant d’un millier d’équations mathématiques complexes. « Une bulle de force nous entourera, la distillerie explosera, et nous serons propulsés à la surface sans un accroc à ta grande… » un autre pas … « boîte à outils… » encore un, et maintenant ses lèvres se trouvaient à quelques centimètres de celles de Dlixx… « cosmonétique. »
    D’un mouvement vif, Volla lui arracha l’éthorisateur des mains et recula. « Idiot ! » clama-t-elle victorieusement. « J’ai gagné. »
    « Il n’y a de la place que pour un dans ta cage de protection, n’est-ce pas Volla ? » demanda tristement Dlixx alors qu’elle reculait, en pointant toujours l’arme sur son visage. « Tu n’as même jamais pensé à emmener quiconque avec toi. Quand tu feras exploser la distillerie, cela va provoquer l’effondrement des cavernes. Si les skritts ne nous tuent pas, ta bombe le fera. »
    « Comme si j’en avais quelque chose à faire ! » lança-t-elle. « C’est moi le génie ici. Moi, pas toi, et pas les autres débiles. Quand j’arriverai à Rata Sum, je leur raconterai que toi et les autres êtes morts bravement quand on a découvert cette infestation massive, et je prendrai soin d’expliquer à Maître Boikk que c’est dans son intérêt de me laisser le crédit – ou je ruinerai sa vie d’esprit flétri pour n’avoir pas réalisé que les rats étaient déjà là. » Tenant toujours l’éthorisateur, elle eut un rictus et sauta dans la cage comme si elle se tenait sur le toit du monde.
    « Maintenant, tout ce qu’il me reste à faire c’est d’appuyer sur la télécommande… » Volla cherchait dans sa veste.
    « Cette télécommande ? » dit Dlixx en la levant.
    « Toi ! » Elle leva l’éthorisateur et tira – et une adorable brume de vapeur parfumée à la lavande en sortit, parfumant la pièce. « Rends-moi ça ! Je ne peux pas faire exploser la distillerie sans elle ! » se plaignit-elle.
    Alors que la fumée odorante emplissait la pièce, Dlixx cria « Tu n’as jamais su faire la différence entre un éthorisateur bicristallin et un éthériseur bicristallin, Volla ! » Profitant de la brume et de la distance les séparant, Dlixx attrapa une des bottes de Volla sur la table et sauta par l’ouverture, s’enfuyant dans les cavernes sous-jascentes.


L’Enqueste

N’étant pas réellement une université, l’Enqueste est en fait la plus grande côterie de la culture asura. C’est une organisation relativement récente.
Alors que l’éducation asura traditionnelle passe par un apprentissage dans l’une des trois universités, l’Enqueste a mis en place un système d’entrainement corporatiste organisé comme une série de tests d’aptitude progressifs. Quand un Asura réussit une épreuve, on lui soumet immédiatement la prochaine, et son accréditation au sein de l’Enqueste est élevée en conséquence. Cela provoque son lot de tricherie, bien entendu – à la fois pour et contre les prétendants.
Un Asura n’est jamais diplômé par l’Enqueste, comme ils le sont dans les autres universités. Quand vous rejoignez cette mégacôterie, vous êtes membre à vie… même si les autres membres de l’Enqueste ont intérêt à faire en sorte qu’elle soit la plus courte possible. On donne à un aspirant une tâche de côterie, et on attend d’eux qu’ils y travaillent qu’ils perçoivent ou non l’intérêt et la place de cette tâche dans le grand projet. Ils sacrifient leurs propres désirs pour le plus grand bien de l’ensemble des savoirs de l’Enqueste, qu’ils soient d’accord ou non.
L’Enqueste rassemble les forces des disciplines des diverses universités, mais ils ne se servent que de ce dont ils ont besoin, négligeant la compréhension poussée des aspects théoriques pour obtenir un retour sur investissement rapide et profitable. Ils sont plus que volontaires pour épuiser les jeunes recrues, les dégoûtant de leur travail, plutôt que passer du temps au repos – une perte de temps dont on ne peut tirer aucun bénéfice.
Contrairement aux trois universités asuras, qui jubilent en présentant leurs dernières découvertes (ne serait-ce que pour se les envoyer dans la figure), l’Enqueste ne fait pas part de ses informations hors du cercle de l’Enqueste. En fait, il leur arrive même de saboter les recherches prometteuses des universités sur des champs qu’ils considèrent comme leur propriété.
Là où les universités considèrent le pouvoir comme un outil utile dans la compréhension de l’Alchimie Eternelle, l’Enqueste le voit comme un but à atteindre. Les fondateurs de l’Enqueste ont estimé la quantité d’information perdue lors de l’anéantissement de Quora Sum par les destructeurs, et ont considéré une telle perte d’information comme un frein à leurs ambitions. Ils cherchent à regrouper les informations dans leur pure forme, et ils ne s’arrêteront que lorsqu’ils auront acquis la somme de toutes les connaissances. En effet, le but ultime des recherches de l’Enqueste est de réussir à prendre le contrôle de l’Alchimie Eternelle, et par là même de toute la Tyrie

Guild Wars 2 - La semaine Asura Defective-Golem1-600x207

    Dlixx s’accroupit à la base du golem, insérant doucement chaque chaussure dans l’aire canoptique d’analyses non-invasives. Quatre chaussures en tout, une par membre de sa côterie suivie de l’une des siennes, glissèrent le long du gosier du majestueux – bien que mal dégrossi – défenseur de pierre.
    « Trai-te-ment », pépia le golem, sa voix s’élevant, brut et éraillée, du centre du cristal luisant. « Trai-te-ment ».
    « Bien re-çu. Cibles vé-rou¬illées. »
    Dlixx se leva et tapota le golem avec un large sourire, grimaçant légèrement quand sa tape affectueuse causa la chute d’un morceau de pierre. Il le rattacha rapidement. « Viens, BeMM. Il est temps de montrer ce que tu sais faire », dit Dlixx. Le golem s’avançait, son arsenal massif luisant dans la pénombre des souterrains.
    Au moment où ils firent irruption dans la caverne principale des Skritts, c’était déjà la foire d’empoigne. Les cristaux du golem d’assaut clignotaient et scintillaient, des éclairs fusant dans toutes les directions. C’était une folie destructrice faite d’explosions, hors de contrôle et aucunement atténuée par des choses idiotes telles que viser ou économiser l’énergie.
    Sur la corniche au-dessus, Poizi et Nimm crièrent. Des éclairs les traversèrent, les heurtant de plein fouet, mais alors qu’ils renversaient des Skritts fumants et tressautant, les deux Asuras ne subirent aucun dommage. « Qu’est-ce qu’il se passe », hurla Nimm, ajustant ses lunettes de protection. « Comment fait-il ça ? »
    Poizi montra du doigt l’accès où Dlixx et BeMM se tenaient. Les bras du golem d’assaut tournaient rapidement alors que des rayons se propageaient à travers la foule de Skritts. « On s’en fout ! Cours ! ». Utilisant l’écharpe pour descendre jusqu’au sol de la caverne, Poizi et Nimm s’enfuirent en contournant le peuple rat terrifié et tremblotant. En quelques instants, Dlixx put les voir escalader la paroi opposée pour rejoindre la lumière du soleil à travers l’ouverture.
    « C’est donc pour ça que tu avais besoin des chaussures », murmura Volla derrière lui. Sa voix envoya des frissons le long de sa colonne vertébrale, plus intensément encore que les plaintes et hurlements des hommes-rats. « Elles contiennent notre sueur. Tu as utilisé cet élément, faisant partie de nous, pour régler les rayons du golem afin qu’ils ne nous blessent pas. Ingénieux. »
    Dlixx la regarda, mais ne répondit pas, un sourire charmeur retroussant ses lèvres.
    « Tu aurais pu partir n’importe quand, » poursuivit-elle, se rapprochant alors que des rayons rosâtres emplissaient l’air autour d’eux. « Pourquoi ? Pourquoi nous aider ? Parce que nous faisions tous partie de la côterie de Maître Boikk ? »
    « On fait partie d’une côterie tant que le travail n’est pas terminé. Le travail, c’était de descendre ici, mesurer la puissance de résonnance magique, et de rentrer. Nous ne sommes pas rentrés. » dit Dlixx, haussant les épaules. « La côterie, c’est la côterie. »
    « C’était ta seule raison ? »
    « Ca… » admit-il, « et le fait que maintenant, chacun d’entre vous sera obligé de louer l’Asura dont l’invention vous a sauvé la vie. » Il pouffa, faisant tourner son éthériseur bicristallin au bout d’un doigt de façon experte. « Dlixx, inventeur de la meilleure Tapette à Rats, le Golem d’Assaut aux Dégâts de Masse, diplômé de l’Université de la Dynamique, et fléau de tous les Skritts. »
    « Moi. »


Guild Wars 2 - La semaine Asura WetlandAsuraRuins-copy

SOURCE : http://www.luna-atra.fr

https://oubliz.forumgaming.fr
Dada
Seigneur Shédim
Dada

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 40
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

Guild Wars 2 - La semaine Asura Empty
MessageSujet: Guild Wars 2 - Des méchas pour les Asuras   Guild Wars 2 - La semaine Asura EmptyMar 20 Sep - 13:47

Citation :
Des méchas pour les Asuras

Les Asuras se sont faits une spécialité que de contrôler des golems. Ils peuvent aussi fabriquer des armures de combats qu'ils pilotent sur les champs de bataille, ou prêtent à leurs coéquipiers.




Guild Wars 2 - La semaine Asura 43561-800

Tout au long de la semaine dernière, le studio ArenaNet s'est attaché à présenter les Asuras, l'une des races jouables de Guild Wars 2. On a donc découvert un peuple doté d'une haute intelligence (mais à la sagesse manifestement infiniment plus mesurée), à la fois férus de technologie et manipulant une magie élémentaire.
Les Asuras sont ainsi passés maîtres dans l'art de fabriquer des golems et de les utiliser au combat pour compenser leur physique plutôt frêle. C'est ce qu'explique (brièvement) le game designer Jon Peters à PC Gamer : les Asuras disposeront d'une compétence raciale d'élite leur permettant d'invoquer une armure de combat (une sorte de méchas), qu'ils piloteront de l'intérieur.

Si les équipes d'ArenaNet n'ont pas encore définitivement arrêté son fonctionnement, l'armure de combat est invoquée par l'Asura, et peut ensuite être pilotée par un autre personnage, peu importe sa race. Elle dispose par ailleurs de compétences spécifiques (non encore clairement définies à cette heure, mais Jon Peters évoque la possibilité de « tournoyer, d'asséner un coup à un gars, des choses sympas de ce type ») et pourront être utilisées sur les champs de bataille PvP World vs. World vs. World (mais pas en tournoi).
Le détail du fonctionnement des armures des Asuras reste encore à définir, mais à l'évidence, les Asuras ne compensent pas leur petite taille que par leur ego surdimensionné.

SOURCE : http://www.jeuxonline.info

https://oubliz.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé




Guild Wars 2 - La semaine Asura Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars 2 - La semaine Asura   Guild Wars 2 - La semaine Asura Empty


 

Guild Wars 2 - La semaine Asura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

» Guild Wars 2 - Interview de Colin Johanson par Guild Mag
» Web TV Guild Wars 2
» Guild Wars 2
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OubliZ - Guild Wars 2 :: Forum Jeux :: Guild Wars 2 :: News-