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Sujet: ArchLord II Mar 27 Sep - 10:37
Le gameplay PvP d'ArchLord II s'annonce au G-Star 2011
En développement depuis 2009, Archlord II commence tout juste à se dévoiler. Le MMORPG sera présenté lors du G-Star 2011 en novembre prochain, promettant un gameplay PvP tantôt ouvert, tantôt fermé.
Du 10 au 13 novembre prochain, ce sont plus de 250 000 joueurs qui convergeront vers la ville de Busan, en Corée du Sud, pour participer au G-Star 2011 - l'un des principaux salons de jeux vidéo en Asie, largement dédié aux jeux en ligne et MMO. Le studio Webzen s'annonce parmi les participants et commence à dévoiler son programme. Le salon coréen sera notamment l'occasion de dévoiler très officiellement MU Online II et surtout Archlord II dont Webzen dévoile aujourd'hui les grandes lignes d'un gameplay résolument axé sur le PvP.
Evidemment présenté comme la suite du premier opus et en développement depuis 2009, Archlord II s'articule notamment autour d'un gameplay ouvert et reposant largement sur des affrontements entre joueurs. Le jeu affiche ainsi un système de progression sans classe contraignante, permettant au joueur de façonner son personnage au gré des compétences qu'il débloque, lui laissant donc toute latitude pour choisir librement ses armes (on se souvient que le premier opus était au contraire très restrictif, imposant des races, classes et archétypes très figés). Une liberté qui pourra notamment être mise ne oeuvre dans le cadre d'un gameplay qu'on nous dit très axé sur les affrontements entre joueurs (PvP), prenant tantôt une forme fermée (via des « batailles de héros en arènes » par exemple), tantôt ouverte (dans le cadre « d'invasion de cités »). Aucune autre information n'est dévoilée à cette heure, mais gageons que le G-Star 2011 sera l'occasion d'en apprendre un peu sur ce que réserve Archlord II.
SOURCE : http://www.jeuxonline.info
Dada
Seigneur Shédim
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Sujet: Re: ArchLord II Lun 14 Nov - 20:51
Du « RvR de masse » pour ArchLord II
Le studio Webzen a profité du G-Star 2011 pour présenter les grandes lignes du gameplay d'Archlord II. Au programme, du « RvR de masse opposant 300 combattants de part et d'autre ».
En 2006, le studio coréen Webzen adaptait la licence ArchLord sous forme de MMORPG. Le jeu proposait un gameplay reposant très largement sur des mécanismes d'affrontements entre joueurs et se distinguait notamment en permettant au « meilleur joueur » d'accéder au statut d'ArchLord, un seigneur bénéficiant de pouvoirs politiques. Depuis trois ans, Webzen travaille sur Archlord II et le week-end dernier, ce nouvel opus se dévoilait dans le cadre du G-Star de Busan (notamment au travers d'une première bande-annonce cinématique).
On y découvre les deux factions du MMO (là où le premier opus opposait trois), l'une et l'autre humaine, mais représentant la Lumière pour l'une et les Ténèbres pour l'autre. On le note dans la cinématique et Webzen le soulignait dans ses présentation du jeu le week-end dernier lors du G-Star, ArchLord II ne compte pas de carcans de classes et les joueurs pourront faire progresser librement les capacités de leur personnage en les utilisant (un personnage peut donc manier différentes armes - double hache, épée et bouclier, lance ou encore armes de jet - et les alterner à la volée). Et la cinématique illustre tout autant le mécanisme d'ArchLord (ce personnage acquérant subitement des pouvoirs accrus).
On retiendra peut-être plus l'ambition de Webzen : organiser des affrontements entre joueurs (PvP) de grande envergure. Lors du G-Star, la démonstration du MMO opposait deux groupes de dix joueurs chacun (compte tenu de la logistique du salon), mais lors du lancement, ArchLord II promet des batailles « 300 contre 300 » notamment dans le cadre de sièges de forteresses. On ignore encore quelles formes prendront ces affrontements (en zone instanciée ou ouverte ?), et on attendra évidemment de juger sur pièce, mais d'ores et déjà, Webzen attend ses premiers testeurs coréens au cours du « premier trimestre 2012 en bêta ». On prend rendez-vous.
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