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Voilà un moment maintenant que les fans de Guild Wars 2 attendaient l'annonce concernant la huitième profession. Elle est enfin arrivée via le twitter de Guild Wars 2.
"Yes, Mesmer is the final profession. Seems like someone jumped the gun. Official reveal will be on Wednesday, stay tuned. ~MK"
Vous pouvez d'ailleurs trouver une vidéo de présentation de cette nouvelle profession qui risque fort de faire baver quelques fans.
Il faudra néanmoins attendre mercredi pour avoir plus d'informations et une annonce officielle.
SOURCE : http://www.jeuxonline.info
Dada
Seigneur Shédim
Sexe : Nombre de messages : 2822 Age : 40 Localisation : Caen / Lorient / Rennes
L'envoûteur est un magicien duelliste dont les armes ont pour noms ruse et tromperie. Son plus grand allié : le doute. Il manie de puissantes illusions pour détourner l'attention et s'arroger l'avantage, en évitant autant que possible de combattre directement. A peine pense-t-on avoir percé à jour son stratagème que les illusions se dissipent, les clones s'évanouissent ; et l'on prend conscience d'avoir brassé de l'air depuis le début du combat. Bien habile celui qui peut garder en joue le véritable envoûteur.
L'envoûteur n'a pas la force brute du guerrier ni la maîtrise des armes de trait du rôdeur ; pour compenser, il tisse une toile inextricable d'illusions, de conditions, de dégâts pour les ennemis, d'améliorations pour les alliés. L'envoûteur adroit fait de ces éléments une énigme que l'ennemi devra résoudre au plus vite sous peine d'y laisser la vie.
Illusions—Bien loin de se limiter à abuser les sens, les illusions que crée l'envoûteur se manifestent physiquement. La plupart des illusions prennent pour cible un combattant donné, mais n'importe qui peut les voir et les attaquer. Leur existence est inféodée à celle de leur cible : elles disparaissent à sa mort ou sous les assauts de l'ennemi. Un envoûteur peut créer jusqu'à trois illusions à la fois. Au-delà, la nouvelle illusion prend la place de la plus ancienne. Il en existe de deux types : clones et fantasmes
Clones—Les clones sont des illusions qui ont l'apparence, le nom et le comportement de base du lanceur. Ils ont en revanche peu de points de vie et n'infligent généralement que des dégâts légers. Un envoûteur équipé d'une épée dispose par exemple de deux compétences invoquant des clones : Bond, qui le propulse vers l'avant en laissant un clone à l'endroit où il se trouvait ; et Bond illusoire, qui a le même effet hormis que les rôles du lanceur et du clone sont inversés.
Fantasmes—Ces illusions ont l'apparence du lanceur, mais portent un nom distinct et manient des armes illusoires spéciales, à l'aspect et au comportement bien spécifiques. Les fantasmes sont plus puissants, plus résistants et infligent plus de dégâts. Un envoûteur doté d'un bâton peut ainsi invoquer un mage illusoire qui attaque sa cible et inflige des dégâts supplémentaires à chaque condition appliquée.
Mantras—Les compétences de cette catégorie se décomposent en deux phases : l'envoûteur active d'abord le mantra, moyennant un temps d'incantation important. Dans l'emplacement de compétence correspondant, le mantra est alors remplacé par une compétence instantanée, activable à tout moment. Les mantras ont ceci d'intéressant qu'il est possible de les charger avant un combat pour ensuite les utiliser au milieu d'un autre sort, sans interrompre ce dernier. Par exemple, le mantra Cri de douleur produit, une fois chargé, une dissipation de pouvoir à dégâts instantanés, utilisable durant un sort canalisé tel qu'une compétence d'épée longue.
Armes
L'envoûteur peut utiliser diverses armes magiques, à distance et de corps à corps, dont :
Main principale : épée, sceptre
Main gauche : focus, pistolet, épée, torche
A deux mains : bâton, épée longue
La condition Confusion
L'envoûteur s'accompagne d'une condition inédite, nommée Confusion. Un ennemi frappé de Confusion subit des dégâts à chaque fois qu'il active une compétence. Cette condition est cumulable : plus un ennemi a été frappé, plus il subit de dégâts.
Eclatement d'illusion
L'envoûteur dispose de compétences spéciales capables de faire éclater ses illusions. Ce faisant, elles disparaissent toutes en faisant place à un effet secondaire. Il existe quatre compétences d'éclatement distinctes :
Délabrement spirituel—Détruit vos illusions et inflige des dégâts aux adversaires à proximité.
Cri de frustration—Détruit vos illusions et inflige la condition Confusion aux adversaires à proximité.
Détournement—Détruit vos illusions et étourdit les adversaires à proximité.
Réflexion—Détruit vos illusions et entoure l'envoûteur d'une barrière qui renvoie les projectiles ennemis.
SOURCE : http://www.guildwars2.com
Dada
Seigneur Shédim
Sexe : Nombre de messages : 2822 Age : 40 Localisation : Caen / Lorient / Rennes
Sujet: Guild Wars 2 - Jon Peters répond aux questions sur l'envoûteur Mer 14 Déc - 16:34
Jon Peters répond aux questions sur l'envoûteur
Le game designer Jon Peters répond à nos questions concernant les envoûteurs, la dernière profession dévoilée pour le MMO Guild Wars 2.
jeuxvideo.com > Nous avons découvert les envoûteurs dans le premier Guild Wars. La profession est de retour dans Guild Wars 2. Est-elle restée intacte depuis le premier volet ?
Jon Peters : L'envoûteur de Guild Wars 2 est à la fois très similaire et très différent de l'envoûteur de Guild Wars 1. Vous ne verrez plus de maléfices, ni d'interruptions ou de manipulations de l'énergie qui étaient un peu la signature des envoûteurs dans Guild Wars. Cela dit, la base des envoûteurs reste intacte. Fondamentalement, il est toujours question de briser les règles du jeu et de manipuler les ressources. Dans le Guild Wars original, il s'agissait essentiellement de manipuler l'énergie, d'arrêter les compétences adverses et de lancer des débuffs. Dans Guild Wars 2, il est plus question de se placer où il faut, tandis que les débuffs qui étaient avant des maléfices dans l'interface sont désormais devenues des illusions dans le monde. Cela permet de garder votre attention sur le jeu plutôt que sur l'interface utilisateur.
jeuxvideo.com > Quels types d'illusions peuvent lancer les envoûteurs ?
Jon Peters : Les clones représentent l'une des illusions de base. Ils portent la même arme que l'envoûteur au moment de leur création et se battent en utilisant les techniques de base de cette arme. Les fantasmes sont plus complexes. Par exemple, le Fardeau Imaginaire est une grande épée qui tournoie sur les ennemis pour les blesser et les ralentir.
jeuxvideo.com > Quelles sont les principales forces, mais aussi les principales faiblesses d'un envoûteur ?
Jon Peters : La force d'un envoûteur réside dans le contrôle et l'illusion. Grâce à la Diversion, disponible dans chaque build, tous les envoûteurs ont accès à un stun quels que soient leurs choix d'armes ou de compétences. Ils utilisent les illusions pour tromper et rester en vie, alors qu'ils sont en réalité plutôt vulnérables. Les envoûteurs n'ont pas beaucoup de défenses actives ou passives et doivent donc s'en remettre aux esquives et à leurs illusions pour survivre.
jeuxvideo.com > La profession d'envoûteur est tout à fait unique et ne peut pas être trouvée ailleurs que dans Guild Wars. D'où est venue l'idée pour cette profession ?
Jon Peters : Je pense que l'idée a à voir avec les illusionnistes, les magiciens que l'on voit sur scène et les autres types de magies psioniques. L'envoûteur est clairement un mélange de tous ces éléments mais qui comprend aussi sa touche personnelle. Pour Guild Wars 2, l'idée était de créer une profession capable de débuffer et causer des dégâts sur le long terme. Les Fantasmes sont des débuffs physiques que les ennemis doivent attaquer pour les détruire. De leur côté, les clones sont des éléments in-game qui infligent des dégâts et détournent l'attention des ennemis loin de l'envoûteur. Les clones obligent aussi leurs cibles à choisir quelle est leur plus grande menace du moment.
jeuxvideo.com > A quel type de joueur devrait correspondre un envoûteur ? A qui recommandez-vous cette profession ?
Jon Peters : Je recommande les envoûteurs à vraiment tout le monde puisqu'ils sont très polyvalents, à l'image de toutes les professions de Guild Wars 2. La profession d'envoûteur propose à la fois un seuil d'entrée assez bas pour accueillir les nouveaux joueurs, mais aussi des compétences adaptées aux joueurs de haut niveau. Les joueurs qui aiment prendre les devants dans les batailles et forcer leurs ennemis à prendre des décisions rapides adoreront cette classe. Par exemple, un gardien protègera ses alliés en améliorant leurs armures, tandis qu'un envoûteur préfèrera semer la confusion dans les rangs ennemis. Ces derniers attaqueront toujours à pleine puissance, mais devront réfléchir aux conséquences avant de porter le moindre coup.
SOURCE : http://www.jeuxvideo.com
Snotra
Orc
Nombre de messages : 245
Sujet: Re: Guild Wars 2 - La huitième profession enfin dévoilée Mer 14 Déc - 19:58
Une moins grande surprise que l'ingénieur ou le gardien mais bon on a enfin toutes les classes^^.
J'adore la fake classe "ménestrel" qui chante le theme GW xD http://www.guildwars2.com/fr/ (et qui dévoile l'envouteur quand on clique dessu xD).
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