Durant la GDC 2012, l’équipe de MMORPG a mis la main sur la version américaine de TERA. Les producteurs du Jeu Chris Hager et Stefan Ramirez étaient là pour convier les journalistes à une petite preview et un test assez sympathiques.
Voici en quelques lignes les principales informations de l’article de MMORPG.com.
Pour plus de simplicité dans la présentation, notre confrère de MMORPG.com préfère employer une liste d’éléments pour montrer les améliorations apportées par En Masse:
- Le nouveau système de succès qui permet aux joueurs de débloquer des titres et objets spéciaux.
- Le gain d'expérience au repos se fait même quand un joueur se trouve en ville ou dans une avant poste.
- Le système de courtage : Les offres de ventes privées ont été remplacées par un système d’enchères et de courtage qui se trouvent dans les grandes villes.
- Les nouvelles quêtes : En Masse a demandé à une partie de son équipe de retravailler le scénario des quêtes et d’en créer de nouvelles selon les besoins.
- Les quêtes répétitives: Les joueurs peuvent désormais faire des quêtes quotidiennes pour gagner des trophées parmi une grande variété de récompenses.
- L’ajustement de la progression: En Masse à identifié des zones ou le levelling devait être ajusté pour permettre une meilleure progression des personnages.
- Le système de groupe: En Masse a décidé d’augmenter les bonus liés aux groupes en jeu. De plus un système d’inscription sera mis en place dans des instances JcE pour permettre aux joueurs de trouver des alliés plus facilement et avoir des objets exclusifs assez vite.
- Le système de Nexus: A la fin du jeu, des télé-portails ouvriront depuis le monde des Argons sur le continent d’Arboera, ceci créant des quêtes publiques pour les joueurs à haut niveaux ou des raids organisés. Un fois lancé, des hordes de monstres seront à combattre durant un temps limité. Ceux qui auront défié les forces Argon seront récompensés par des items rares, certains exclusifs au contenu du système Nexus.
- Un nouveau système de sécurité pour les comptes de jeu est mis en place avec des conditions spécifiques à remplir lorsque les joueurs installeront le jeu sur plusieurs ordinateurs.
- Le système de parchemin donnera la possibilité aux joueurs de dépenser l’or du jeu pour obtenir du temps de jeu supplémentaire. Les joueurs pourront se procurer des parchemins auprès d’autres joueurs, qui devront les vendre à des prix intéressants pour l’ensemble de la communauté. Ce système est implanté pour contrer l’influence dans les MMO des revendeurs d’or.
- Les différents types de serveurs: En Masse offre la possibilité aux joueurs de choisir entre différents types de serveurs JcE ou JcJ et chacun d’eux aura des particularités pour immerger les joueurs dans le jeu de façon significative.
- La conversion: Les gains seront convertis en or, argent et cuivre pour éviter la confusion auprès des joueurs.
- La possibilité d’utiliser un contrôleur de jeu dans TERA.
- Les compétences de races: Chaque races possède des compétences particulières pour donner plus d’importance aux histoires des races d’Arborea.
- La réorganisation des instances: Des instances de jeu ont été modifiées pour permettre une progression plus intéressante. Le contenu de fin de jeu sera aussi disponible en hard mode.
En fin d’article les journalistes de MMORPG.com ont pu mettre les pieds dans une instance haut niveau: Le Temple des Téméraires.
Les joueurs devaient protéger une relique antique dans une salle du donjon pendant que des hordes de démons envahissaient les lieux. La difficulté augmente au fur et à mesure que les hordes arrivent et les joueurs reçoivent des récompenses en fonction du nombre de monstres anéantis.
La fin des attaques permet aux joueurs de voir apparaître un coffre rare et pour plus de défis, des BAMs sont présents dans les autres parties du donjons.
Ce système de survival est intéressant pour connaître les classes en profondeur et habituer les joueurs à plus d’endurance dans les combats.
SOURCE : http://tera.univers-virtuels.net