OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement
OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement
OubliZ - Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OubliZ - Guild Wars 2


 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Chipset son Realtek ALC892 et la sortie casque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dada
Seigneur Shédim
Dada

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 40
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

Chipset son Realtek ALC892 et la sortie casque Empty
MessageSujet: Chipset son Realtek ALC892 et la sortie casque   Chipset son Realtek ALC892 et la sortie casque EmptyVen 25 Mai - 17:11

Voila j'ai un peu galéré pour faire fonctionner mon casque sur ce type de chipset qui ont des prise déjà assigné aux différents hauts parleurs 5.1/7.1 mais pas de possibilité de spécifié une prise pour le casque (sur les prises de la carte mère) en tout cas pas avec le logiciel de base (Gestionnaire audio HD Realtek).

Je partage la solution que j'ai trouvé pour ceux qui ont les mêmes soucies que moi ^^

La solution c'est d'aller dans la base de registre (rien de compliqué ^^) et d'assigner manuellement une prise a la sortie casque (même son que les haut parleur avant)

- Aller dans exécuter (ctrl+R) et tapez RegEdit

- Ensuite allez dans le répertoire suivant : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\0000\Settings\Drv6196_DevType_0892_SS1043841b
Les prises sont représenté par des clés PinXX (XX correspond a un chiffre, mais osef)
Ce qui va déterminer l'attribut d'une prise c'est la valeur de la clé

Les différents valeurs :

01 00 00 00Entrée Micro
02 00 00 00Ecouteurs
04 00 00 00Haut parleurs frontaux
05 00 00 00Haut parleurs arrières
06 00 00 00Centre / Basse
07 00 00 00Haut parleurs côté

- Donc, vous allez brancher votre casque sur une des prises non utilisé

Pour que ça soit plus clair je vais prendre mon installation comme exemple

J'ai branché mon casque sur la prise noire. En allant dans mon logiciel "Gestionnaire audio HD Realtek" j'ai pu voir que la prise noire est assigné aux hauts-parleurs arrière. Grâce a mon petit tableau (avec les valeurs) j'ai pu repéré la clé assigné a cette prise (valeur 05 00 00 00 pour les hauts-parleurs arrière) et donc j'avais juste a modifier la valeur (02 00 00 00) pour assigné cette prise a la sortie casque.

Un petit redémarrage et c'est bon...

https://oubliz.forumgaming.fr
 

Chipset son Realtek ALC892 et la sortie casque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

» Casque Micro pas chers, venez sur TS !!
» SORTIE DIABLO 3
» Sortie officiel d'aion
» Le planning de sortie de Tera
» Date de sortie de GW2 (rumeur)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OubliZ - Guild Wars 2 :: Forum Général :: Taverne-