OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement
OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement
OubliZ - Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OubliZ - Guild Wars 2


 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quoi t'as pas parlé de jeux de rôle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elelinde
Daeva
elelinde

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Calvados
Emploi/loisirs : Prévois de conquérir le monde avec les Todons...

Quoi t'as pas parlé de jeux de rôle? Empty
MessageSujet: Quoi t'as pas parlé de jeux de rôle?   Quoi t'as pas parlé de jeux de rôle? EmptyVen 26 Déc - 18:44

Oyez, Oyez, amis rolistes, j'aimerais connaitres vos jeux vos persos, et tout le toutim.
Je suis roliste depuis l'âge de 13 ans, j'ai commencé avec "Vampire, Darkages" [un Tzimice] de chez White Wolf.
J'ai ensuite enchainé sur "Vampire, Masquerade" [un Melkevian].

J'ai un peu rejoué à Masquerade [nosferatu] depuis, et à Loup Garous (White wolf) [un marcheur sur verre].
J'ai aussi beaucoup pratiqué, à Prophecy un jeu de rôle mortel, dont je peux vous parler pendant des heures Smile
J'y jouais Maellyr, un prodige du rêve, qui à parcouru beaucoup de contrée....

J'ai pas mal joué, Dongeon & Dragons, avec "Elelinde" mon barde Elfe Smile [et un roublard aussi pour certaine parties]
A Zombie et In Nomine Satanis (INS), des jeux déjantés. Sur lesquels ont peut bien s'amuser, rapidement.

J'ai gouté aussi à quelques jeux assez sympas (mais pas assez, 1 ou 2 scenars max), tels que: Agone (un satyre) ou Nephilim (un Efrit)

Pour ce qui est de faire le MJ, j'ai pas trop gouté, j'ai bien le livre de règles de Shadowrun, mais ca fait vraiment longtemps, et j'ai animé que peu de partie.


En général, je joue des personnages, avec un faible physique mais qui savent s'imposer par d'autres moyens.
J'aime assez les énigmes, et les missions, faire du poutrage massif de mobs, ca va 5 minutes....
Le must, c'est quand on tiens une équipe avec un MJ pendant un moment.

Bisoutes, postez vos jeux favoris !


Dernière édition par Elelinde le Sam 27 Déc - 12:07, édité 1 fois

http://Dibrasko.free.fr
Lycus
Troll
Lycus

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Quoi t'as pas parlé de jeux de rôle? Empty
MessageSujet: Re: Quoi t'as pas parlé de jeux de rôle?   Quoi t'as pas parlé de jeux de rôle? EmptySam 27 Déc - 0:49

J'ai pas tester énormément de jeux mais le peu que j'ai fait est assez approfondi.

J'ai d'abord commencer par Vampire, La Mascarade. J'ai jouer longtemps un Gangrel et ensuite un Tremere.

De temps en temps de trés courte partie de DD pour tester, mais à l'époque ça m'interessai pas autant que Vampire.

j'ai ensuite u une trés grande periode d'arret pour manque de temps et de joueurs.
Mais depuis peu (enfin environ 2ans) je me suis remis aux jeux de rôles en particulier à DD que j'apprécie de plus en plus. J'ai donc un Druide(humain) et un Roublard(halfelin) en cours.

J'ai également franchit la barrière en faisant MJ de Vampire, Requiem.

J'ai pu lire un peu de shadowrun, mais si je me trompe pas, c'est dans un univers en déperdition avec un mélange de cybernétique, malheureusement ça m'attire pas beaucoup.

pirlo
Kobold


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : toulouse

Quoi t'as pas parlé de jeux de rôle? Empty
MessageSujet: Re: Quoi t'as pas parlé de jeux de rôle?   Quoi t'as pas parlé de jeux de rôle? EmptySam 27 Déc - 10:38

salut moi pour vous dire Rappelz est mon premier jeu sur pc! sinon je suis un mordu de xbox360! je c est pas si quelqu un en possede une ouai d allieur qui en possede une? et a quoi vous joué? on pourrait peut etre se croisé sur le live aussi!

elelinde
Daeva
elelinde

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Calvados
Emploi/loisirs : Prévois de conquérir le monde avec les Todons...

Quoi t'as pas parlé de jeux de rôle? Empty
MessageSujet: Re: Quoi t'as pas parlé de jeux de rôle?   Quoi t'as pas parlé de jeux de rôle? EmptySam 27 Déc - 12:05

Quand nous parlons de jeux de rôle, on entend par la "jeux de rôle" sur table.
Meme si beaucoup de ces noms ont donnés naissance à des jeux plus ou MOINS bien....

Un jeu de rôle sur table ca se joue comme suit:
-Un MJ (maitre de jeu): qui contrôle l'action, le scénario et les pnj (perso non joueurs).
C'est le MJ qui écrit l'histoire et se sert d'un "livre de règles" pour construire son aventure.
Il peut s'agir d'action, de reflexion, de relations sociales....

-Des joueurs: Ils ont une feuille de perso, avec des caractéristiques, et compétences.
Le joueur, en général, incarne son personnage, selon si celui-ci est mauvais, ou bon, ou encore neutre.
Pour réaliser une action plus ou moins complexe, le maitre de jeu, lui demande de lancer les des.
Le résultat alors obtenue, dévoile si l'action est réussie ou non (lancer un grapin, donner un coup de poing, séduire une vieille femme, voler un paquet d'or......

-Des notes et des dessins: les joueurs complotent souvent, et se passent des papiers entre eux, ou alors au MJ.
On dessine en général un plan de donjon, afin de ne pas se perdre, et de définir la position de chacun dans le donjon ou la pièce.


Dans un jeu de rôle, les joueurs sont les protagonistes, et évoluent au sein d'un monde définit. Ils sont libre de faire ce qu'ils veulent. Le but étant d'évoluer dans le monde, aussi bien de "uper" son perso, que de renforcer sa notoriété.

Voila, en espérant que les néophytes y comprennent quelque chose, et pourquoi pa, susciter des vocations.


Tagazok

http://Dibrasko.free.fr
Vachequirit
Kobold
Vachequirit

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Stella Plage

Quoi t'as pas parlé de jeux de rôle? Empty
MessageSujet: Re: Quoi t'as pas parlé de jeux de rôle?   Quoi t'as pas parlé de jeux de rôle? EmptySam 27 Déc - 14:10

Coucou moi j'ai commencé sur l'Oeil Noir et avant seul comme un aventurier errant sans but en me tapant une centaine de livre dont vous êtes le héros, ensuite j'ai joué un peu à Confrontation et aussi à Blowd Bowl auquel on peu jouer en ligne aussi mais c'est plus stratégie que rpg, heros quest aussi et space crusade m'ont parfois occupé toute une nuit avec des potes, on se levait quand y avait plus de bières Smile

Tyffus
Ogre
Tyffus

Nombre de messages : 412
Localisation : Auch (32 ) 1h de tls
Emploi/loisirs : Farm des cours de math en esperant droppé mon bac et un cube de competence mension Bien

Quoi t'as pas parlé de jeux de rôle? Empty
MessageSujet: Re: Quoi t'as pas parlé de jeux de rôle?   Quoi t'as pas parlé de jeux de rôle? EmptySam 27 Déc - 17:03

Moi j'ai été trés tenté pas les JDR pendant longtemps mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y joué car je ne connaissais aucune personne qui voulais y joué, à mon grand désarois.

J'ai pars contre joué pendant longtemps au jeux de plateau : Warhammer.
Mais le manque encore une fois de joueurs m'a fait tous arrêter.

Donc voila m'a frustration des Jdr papier fut remplacé pars les mmorpg descendant directe des jeux de rôles Smile

Have fun & good luck.

luna
Kobold
luna

Nombre de messages : 34

Quoi t'as pas parlé de jeux de rôle? Empty
MessageSujet: Re: Quoi t'as pas parlé de jeux de rôle?   Quoi t'as pas parlé de jeux de rôle? EmptyMer 7 Jan - 20:15

Mon groupe avec qui je jouait aux warhammer, a commencer a jouer au jdr-papier il y a quelque année de ca, essentiellement de l'oeil noir mais pas de grande et longue expérience..

J'aimais jouer un perso et surtout faire le mj, ou je n'ai que peux d'expérience et dont je demanderais surement des annecdotes a ele parceque ces jeux offres surement de nombreuses suptilité que je ne connais pas.. type "envoyer des bout de papier en silence"..

Puis la petite bande est parti aux quatres coin de la france puis du monde, et j'ai ainsi créer/retranscrit un jeu de role papier sur un forum, pour pouvoir y jouer a distance avec mon petit groupe.. grand succès dans ces débuts puis abandon petit a petit des joueurs donc projet fini mais bonne expérience..

j'aimerais m'y remettre irl ou sur fofo mais manque de joueurs.. :s

Luna..

Contenu sponsorisé




Quoi t'as pas parlé de jeux de rôle? Empty
MessageSujet: Re: Quoi t'as pas parlé de jeux de rôle?   Quoi t'as pas parlé de jeux de rôle? Empty


 

Quoi t'as pas parlé de jeux de rôle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

» Et toi a quoi tu ressemble?
» Arenanet nous parle de PvP vs PvE !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OubliZ - Guild Wars 2 :: Forum Général :: Taverne-