OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement
OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement
OubliZ - Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OubliZ - Guild Wars 2


 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Section Metal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Igor
Troll
Igor

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : PGM Sponsorisé par la CPAM

Section Metal Empty
MessageSujet: Section Metal   Section Metal EmptyVen 2 Jan - 13:32

Ce topic est ouvert à ceux qui veulent partager leur connaissance mais aussi aux curieux qui aimeraient découvrir ce monde musical énergique Smile
Section Metal Agenda2

J'invite les connaisseurs à poster des chroniques, des news ou mêmes des dates de concerts.
Vous pouvez absolument tout poster concernant le HardRock, Metal, BlackMetal, Trash, HardCore ...

J'ouvre le bal avec le groupe qui m'a fait découvrir cette "douce" musique et qui m'a poussé à acheter ma première guitare (Maison, réplique de la Gibson SG d'Angus Young).
Section Metal 250px-Metallica_logo.svg

Vous trouverez leur biographie en consultant ce lien

Leur dernier album:

« Death magnetic », l’album de la RESURRECTION inespérée de Metallica. Exit la période « load », « reload », « st-anger », retour au thrash, de celui qui fit de ce combo légendaire un des must de la bay area, pour ne pas dire THE groupe de cette mouvance. Grâce à cet opus, ils peuvent reprendre leur place au coté de Slayer qui est devenu, ces dernières années, la référence de pas mal de metalleux .

Assez proche de l’état d’esprit de « justice for all » pour des titres comme « that was just your life » et surtout « the day that never comes », mais possédant un son bien moins aseptisé que ce qui fut leur quatrième album. Et même quand ils nous rejouent des plans hard ou heavy, ces derniers sont vite rattrapés par le petit riff thrash pur qui tue. Et oui, c’est ça le truc : leur musique a de nouveau une âme, une pêche et le secret des ambiances réussies (comme dit la pub). En un mot comme en deux, on sent de nouveau le plaisir de jouer...thrash !

Les défauts ? Les morceaux sont longs, parfois de trop. Le son brut, est de temps à autre proche de la disto sur la caisse claire de Lars Ulrich, trop en avant à mon gout, ce qui pourra en gaver certains. Un titre comme « the unforgiven IIII «, n’était vraiment pas nécessaire. Les solos de kirk hammett, sont moins techniques, moins calibrés que sur des albums comme « master of puppets », plus brouillons.

Cependant, quittant ma casquette de chroniqueur qui essaye d’être objectif, en tant que fan, voilà ce que j’en pense : J’adore les solos de kirk, car même un peu brouillons sur les bords, ils sont « rock n’ roll » dans l’état d’esprit, c’est à dire directs et pleins de feeling. Même chose pour le mixage épuré, il donne à cet album un impact bien métal, à la fois roots et moderne. Quand ils jouent dans la gamme des riffs ultra simples, on sait que ce sont eux qui sont derrière les manettes, car ils leur donnent une âme, qui n’appartient qu’à eux. Quelques passages instrumentaux presque heavy mélodieux, bien vus et la voix de James Hetfield, sans artifices. N’oublions pas le groove, discret du bassiste robert Trujillo, qui apporte un plus à leur son. Et puis notre Lars Ulrich bastonne avec entrain.

En conclusion, ce n’est pas l’album metal de l’année, ils ne nous ont pas pondu un deuxième « master of puppets », de toute façon on n’est plus dans les années 80. Par contre, dans le registre du thrash, en 2008, ils sont largement dans le peloton de tête, voir même maillot jaune. Aucun de ces jeunes loups de la nouvelle vague thrash n’atteint leur niveau. Quant aux grands anciens, il y a guère qu’Angel death et son « killing death » qui puisse se ranger à ses cotés, le dernier testament et Exodus étant tout de même derrière.

Pour l’anecdote, quand après l’intro de "that was just your life", le riff thrash est venu se lover dans mes oreilles, j’ai eu la chair de poule. Je me suis dit : « ca y est ils sont de retour », et ça c’est une évidence. Un retour en force, l’album de la RESURRECTION. Et si certains trouvent ma note trop "gonflée",ils auront peut-être raison. Désolé, mais j'ai craqué. Je ne croyais vraiment pas que Metallica puisse...revivre. 17/20

Texte tiré d'olivier, un chroniqueur avec qui je suis 100% d'accord Very Happy

Pour terminer, une photo souvenir Very Happy
Section Metal 5661184
De gauche à droite: Nico(pote), Moi(je me fais peur moi même), un pote à Nico et Hspec (oui, le vrai avec une tête de jeune bleu bite
Laughing )

http://acc.verygames.net/
elelinde
Daeva
elelinde

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Calvados
Emploi/loisirs : Prévois de conquérir le monde avec les Todons...

Section Metal Empty
MessageSujet: Re: Section Metal   Section Metal EmptyLun 5 Jan - 11:21

Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Bonne chronique ma foie, bien qu'un peut trop technique pour le non-fan que je suis.

Passons aux choses sérieuses....(la photo)
Le dit "Igor" ressemble (sur la photo) à un mélange entre Freddy Krueger et FrankEnstein Smile
(t'as même une petite lueur Hannibal Lecter ds le regard)
Et notre HSpek semble un peu fatigué oO
Tes potes ils gèrent par contre une fringue Cannibal Corpse et l'autre AC/DC, pas mal !!!

http://Dibrasko.free.fr
killion
Kobold
killion

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique

Section Metal Empty
MessageSujet: Re: Section Metal   Section Metal EmptyMar 6 Jan - 19:09

Whaaaaaggg!!!!

J'ai jamais eu la chance de les voir en concert, à chaque fois qu'ils sont venu en Belgique, je n'avais pas l'occasion d'y aller...

Si je peux te conseiller un des meilleurs festival métal d'Europe (après le Wacken ça va s'en dire), c'est le Graspop Metal Meeting en Belgique.
Il y a toujours de très bonnes tête d'affiche!

Ps: C'est grâce ou à cause d'un pote que sur l'arrière du ticket il est écrit:" Ne pas brûler ça tente avant de partir" (il est un peu pyromane)

Voici les images, qui sont sur le site officiel lol! (année 2004)
Les pompiers sont venu plusieurs fois lol!

Section Metal Img0189st3.th

Section Metal Img0190kd8.th

Pour ceux qui ont la flemme de ranger leur tente(seulement quand il n'y a pas d'autres tentes à côté, ou des gens dedans lol! )
Ça rend vraiment con l'alcool Wink

Igor
Troll
Igor

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : PGM Sponsorisé par la CPAM

Section Metal Empty
MessageSujet: Re: Section Metal   Section Metal EmptyMer 7 Jan - 15:22

Perso, concernant les têtes d'affiche, le mieux que j'ai vu et que j'ai fait, c'est le Furyfest 2005 au Mans et le Hellfest 2007 à Clisson.
C'était monstrueux:

24/25/26 Juin 2005

Vendredi:

hellmotel
X-Vision
Malkovich
Uncommonmenfrommars
Jello Biafra with The Melvins
Cataract
The A.R.R.S
Sikth
Right for life
Arkangel
Walls of Jericho
Sick Of It All
Fantômas
Millencolin
Jesu
My dying bride
Cult of luna
Anthrax

Samedi:

Maroon
Stretch Arm Strong
Flogging Molly
Coprofago
Aborted
H2O
Paint it black
Terror
Flogging Molly
Zao
Madball
Immolation
The business
Murphy’s law
Dissection
Dark Tranquility
Bleeding Through
The International noïse Conspiracy
Kreator
Turbonegro
Lofofora
Enslaved
The Exploited
Harley’s war
Neurosis
MegaDeath

Dimanche:

Diecast
Black Bomb A
Anti flag
Everybody gets hurt
UltraVomit
Mastodon
25 Ta life
Illdisposed
Behemoth
Obituary
Napalm death
In flames
Merauder
SunnO)))
Soilwork
Dimmu borgir
Envy
The Misfits
Motörhead
Pennywise
Amon amarth
Slayer

Le Hellfest 2007

SLAYER
KORN (groupe de gays qui décommande pour un rhum:evil: )
DREAM THEATER
MEGADETH
MACHINE HEAD
TYPE O NEGATIVE
WITHIN TEMPTATION
HATEBREED
NEUROSIS
IMMORTAL
CHILDREN OF BODOM
BRUJERIA
BLIND GUARDIAN
KREATOR
THERION
MASTODON
CANNIBAL CORPSE
MAYHEM
MOONSPELL
EDGUY
BLOODSIMPLE
PAIN OF SALVATION
CONVERGE
CHIMAIRA
BRUJERIA
VADER
LAMB OF GOD
ATHEIST
NAPALM DEATH
CYNIC
EARTH CRISIS
BRUTAL TRUTH
EPICA
DARK TRANQUILITY
AMON AMARTH
AFTER FOREVER
BEHEMOTH
ABORTED
UNEARTH
WALLS OF JERICHO
EMPEROR
KORPIKLAANI
KICKBACK
COLDWORKER
1349
THE ARRS
MISERY INDEX
SCARVE
SECRETS OF THE MOON
SWORN ENEMY
MUMAKIL
LYZANXIA
DEW SCENTED
EPHEL DUATH
SALEM
HEAVENLY
INTERLOCK
ANIMOSITY
ORTHODOX
KAIZEN
PRIMAL AGE
FUBAR
FURIA
ELLIPSIS
MOHO
MISTAKEN ELEMENT
HACRIDE
HOMESTELL
SLIT
GUTWORM
DOWNFALL
THE SET UP
ZERO MENTALITY
MANIGANCE
UFYCH SORMEER
DYLATH LEEN
TROMATIZED YOUTH
IMPUREZA
IMPLY IN ALL

Même le Wacken, la même année, n'était pas aussi bien Crying or Very sad

Ele, sale god michet tongue

http://acc.verygames.net/
Tyffus
Ogre
Tyffus

Nombre de messages : 412
Localisation : Auch (32 ) 1h de tls
Emploi/loisirs : Farm des cours de math en esperant droppé mon bac et un cube de competence mension Bien

Section Metal Empty
MessageSujet: Re: Section Metal   Section Metal EmptyMer 7 Jan - 16:07

O_o à ouai quand même... Sa en fait du bruit tous sa :p

Vlad
Kobold
Vlad

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Eure

Section Metal Empty
MessageSujet: Re: Section Metal   Section Metal EmptyMer 7 Jan - 21:55

Du Metal bien de chez moi : http://www.myspace.com/madoldschool
En plus le mec au chant est un ami, le 27 représente !!!! lol!

Igor
Troll
Igor

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : PGM Sponsorisé par la CPAM

Section Metal Empty
MessageSujet: Re: Section Metal   Section Metal EmptyJeu 8 Jan - 15:39

Excellent Smile
A mon tour de te faire découvrir le groupe de mon meilleur ami "Pascal" (un bordelais de pessac Very Happy)
C'est un groupe de métal qui existe depuis 4-5ans, ils ont participé à la plateforme Emergenza l'année dernière et ont fini 2éme a Barbey (grande salle de concert de bordeaux)

http://www.myspace.com/burdenweb

http://acc.verygames.net/
Sandrinas
Gobelin
Sandrinas

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : dans le coté obscure (78)

Section Metal Empty
MessageSujet: Re: Section Metal   Section Metal EmptyJeu 8 Jan - 17:19

moi je suis a fond METALLICA et IRON MAIDEN

Creepounet
Kobold


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Aisne (si si, c'est en France ^^)
Emploi/loisirs : Travaux Publics / Volley les jeudi et samedi soirs, foot le vendredi soir et dimanche après midi

Section Metal Empty
MessageSujet: Re: Section Metal   Section Metal EmptyJeu 8 Jan - 17:22

Exactement pareil ^^! presqu'aucun autre groupe (ou alors occasionnellement, pour changer...) avec quand même un énorme penchant Metallica

Allende
Gobelin
Allende

Nombre de messages : 120
Localisation : Au Saloon

Section Metal Empty
MessageSujet: Re: Section Metal   Section Metal EmptyJeu 8 Jan - 18:10

Ah je préfère nettement Maiden à Metallica. J'aime bien Helloween aussi.

http://grauxc.free.fr/phpBB2/index.php
Igor
Troll
Igor

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : PGM Sponsorisé par la CPAM

Section Metal Empty
MessageSujet: Re: Section Metal   Section Metal EmptyVen 9 Jan - 15:32

Ca fait plaisir de voir qu'il y a quelques adeptes de metal Very Happy
Disons que Maiden et Metallica sont assez différents Smile
Personnellement, j'ai jamais trop accroché Maiden même si j'écoute, par moment, certains de leurs albums Razz
Sinon, pourquoi je kiff autant Metallica?
Tout simplement que je suis friand de leur technique de jeu ainsi que leur inspiration inimitable.
C'est un groupe qui a su se complémenter. Kirk Hammett a eu un très grand guitariste comme prof (Joe Satriani) et celui-ci a déclararé en publique vers 1996 (pas trop sûr de l'année) "l'élève a dépacé le maitre" pour dire que Kirk fait parti des plus grands.
Lars Ulrich est, pour moi, l'un des plus grands batteurs, une technique hallucinante et reconnue.
James Hetfield est un grand compositeur et un grand guitariste rythmique qui a toujours sû consolider le groupe (car il y a eu des moments tendu pour eux).
Et le bassiste...Cliff Burton, un virtuose qui a quitté ce monde bien trop tôt, 24ans, écrasé par le bus du groupe après avoir été éjecté.
D'ailleurs, un hommage joué par Kirk Hamett et Jason Newsted ( le remplaçant de Cliff)


Pour finir, je retiens surtout les albums entre 80 et 96 car après, c'était un peu baclé le travail Razz

Je met également la version studio de l'hommage qui est complète avec, vers la fin, un poème de Cliff murmuré par Kirk


Le poème:

When a man lies he murders
Some part of the world
These are the pale deaths which
Men miscall their lives
All this I cannot bear
To witness any longer
Cannot the kingdom of salvation
Take me home

Quand un homme ment il assassine
Une partie du monde
Ce sont les pâles morts
Que les hommes appellent leurs vies
Tout cela je ne peux plus supporter
D'en être le témoin
Le royaume du salut
Ne peux me ramener chez moi

http://acc.verygames.net/
Mawashi
Kobold
Mawashi

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Cambrai (59) ''Ch'ti''
Emploi/loisirs : PC - Musique (Groupe)

Section Metal Empty
MessageSujet: Re: Section Metal   Section Metal EmptySam 10 Jan - 9:34

YAAAAAHHH mais y'a du groupe de hardcore la dedans,
25 TA LIFE mon preféré, Madball, walls of jericho, sick of it all, The arrs et plein d'autre!!!

j'aurais bien voulu y etre.


Ps: pour les belges qui aiment ça: IEPER FEST, meilleur show d'europe apres le Pressure Fest (allemagne)

Igor
Troll
Igor

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : PGM Sponsorisé par la CPAM

Section Metal Empty
MessageSujet: Re: Section Metal   Section Metal EmptyMar 13 Jan - 17:50

Et oui, mon cher Wamashi Very Happy C'est des rassemblements avec tous les styles Wink

Aujourd'hui, j'ai écouté du Fantomas et ca m'a donné envie de vous faire connaitre Mike Patton cheers
Un putain de chanteur/compositeur et chef d'orchestre: Son histoire
J'ai réellement découvert son talent au furyfest où j'étais cloué Shocked même en ayant écouté ses album (via les appareils audio), je n'avais pas ressenti cette même émotion.
Il est géant Very Happy

Je vous mets quelques un de ses morceaux Wink
Je préviens, âmes sensibles, s'abstenir :p c'est de la musique expérimentale avec le groupe Fantomas Smile









Si vous trouvez le batteur plus que bon, c'est normal, c'est Dave Lombardo (batteur de Slayer) Very Happy

http://acc.verygames.net/
Mawashi
Kobold
Mawashi

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Cambrai (59) ''Ch'ti''
Emploi/loisirs : PC - Musique (Groupe)

Section Metal Empty
MessageSujet: Re: Section Metal   Section Metal EmptyMar 13 Jan - 18:59

Sur You Tube, le batteur de Vornagar, Marco Pitzurella (pas sur de l'orthographe) est vraiment bon..peu ce qui veulent ce donner la peine d'allez voir ^^

Tyffus
Ogre
Tyffus

Nombre de messages : 412
Localisation : Auch (32 ) 1h de tls
Emploi/loisirs : Farm des cours de math en esperant droppé mon bac et un cube de competence mension Bien

Section Metal Empty
MessageSujet: Re: Section Metal   Section Metal EmptyMar 13 Jan - 19:33

De la musique sa ? J'aurais dit une succession de bruit... Ok ok je sort avant de me faire tapé pars une horde de chevelus enrager Razz

Dynozzo
Kobold
Dynozzo

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Somme, Picardie

Section Metal Empty
MessageSujet: Re: Section Metal   Section Metal EmptyMer 14 Jan - 20:49

perso ! j'aime bien métallica mais mon groupe preferer, est.........(suspense !! ^^) Dream Theater !!!!!! avis au connaisseur ^^

Contenu sponsorisé




Section Metal Empty
MessageSujet: Re: Section Metal   Section Metal Empty


 

Section Metal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OubliZ - Guild Wars 2 :: Forum Général :: Taverne-