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 Features d'aion

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AuteurMessage
Tyffus
Ogre
Tyffus

Nombre de messages : 412
Localisation : Auch (32 ) 1h de tls
Emploi/loisirs : Farm des cours de math en esperant droppé mon bac et un cube de competence mension Bien

Features d'aion Empty
MessageSujet: Features d'aion   Features d'aion EmptyMar 10 Fév - 12:05

Source : Guilde Origine.

Ce fil n'est qu'un récapitulatif de tout ce qu'Aion est censé offrir. Lorsqu'une balise [Confirmé] précède un élément, cela signifie que celui-ci a été vu dans une vidéo ou un screen, et le plus souvent en live durant la CBT (et donc a nouveau en screen/video... ou a travers les commentaires d'un testeur).

N'hésitez pas a compléter mon post par vos remarques, et je m'empresserai d'éditer.

A ne pas oublier que certaines choses peuvent encore changer....
***

Factions

* [Confirmé] 2 jouables : Elyos et Asmodien
* [Confirmé] 1 NPC : Balaurs
* [OUT] Leveling différent selon la faction (plus rapide pour les asmodiens au début puis pour les Elyos après)
* [Confirmé] Alternance Jour/Nuit différente sur les territoires des deux factions (une avec beaucoup de jour, l'autre avec beaucoup de nuit)
* [Confirmé] Apparence des armure différent d'une faction a l'autre
* [?] Sentiment de différence d'une faction a l'autre. (skills, ambiance, ...)
* [Confirmé] Communication entre factions impossible

Personnalisation de base

* [Confirmé] Genre (H/F)
* [Confirmé] Choix de coiffures, visages, tatouages, cicatrices, couleurs, etc...
* [Confirmé] Modification des tailles/proportions des membres, jambes, torse, bras etc...
* [Confirmé] Prévisualisation des armures niveau 40 lors de la création du personnage
* [Confirmé] Modification de la taille du personnage (min 1m)

Classes

* [Confirmé] 4 Classes de bases (Guerrier, éclaireur, mage, prêtre)
* [Confirmé] Choix d'une classe spécialisé (2 pour chaque) au niveau +/- 10, pour un total de 8 classes
* [Confirmé] 50 niveaux en tout

Personnalisation Équipement

* [Confirmé] Teintures possible
* [Confirmé] Mélanges de teintures possible, pas de limites aux mélanges
* [Confirmé] Possibilité d'appliquer le skin d'un objet sur un autre plus puissant dès le niveau 30 (chez un pnj, l'objet "offrant" son skin étant détruit dans le processus) sauf objets uniques.
* [Confirmé] Casques accessoires, portable par tous
* [Confirmé] Enchantements sur Armes
* [Confirmé] Gemmes sur Armures

Combat

* [Confirmé] Auto-attack
* [Confirmé] Combats dynamiques
* [Confirmé] Basé sur des chaînes de combos (certains se débloque systématiquement, d'autres ont un % de chance de le faire)
* [Confirmé] Auto-attack des mages par les orbes/livres
* [Confirmé] Compétence possible en mouvement (sauf exceptions/animations spéciales)
* [Confirmé] Système proche des Soulshot de L2 (mais bonus fixe et non en % ; cher a l'achat)
* [OUT] Influence de tout l'environnement sur les sorts ...
* [Confirmé] ... MAIS influence malgré tout de l'environnement statique. (Lancer une boule de feu en se tenant dans l'eau est moisn efficace)
* [?] Effet du mouvement sur l'esquive (vague souvenir d'un commentaire allant dans ce sens, et vidéo énigmatique récente à ce sujet)

DP (Points divins)

* [Confirmé] Jauge en plusieurs niveaux (3x 1K)
* [Confirmé] Gain des DP en PvE
* [Confirmé] Pouvoirs spéciaux grâce aux DP
* [Confirmé] Utile au craft
* [Confirmé] Perdu si déconnexion
* [Confirmé] Transmissibles

Vol

* [Confirmé] Vol dès le niveau 10
* [Confirmé] Limité dans le temps (1 minute toutes les 2 minutes)
* [Confirmé] Planer permet de voler plus longtemps, d'éviter les chutes et de descendre du niveau sup au niveau central des Abysses
* [Confirmé] Possibilité de se poser et redécoller autant de fois voulu tant qu'il reste du temps de vol (jauge de vol non épuisée)
* [Confirmé] Possibilité de déployer ses ailes pendant une chute, et de planer.
* [Confirmé] Limité dans l'espace pour les zones Asmo/Elyos
* [Confirmé] Champs de force empêchant limitant l'espace de vol dans ces zones.
* [?] Illimité dans le temps si buff (aura ?) de l'Aède
* [Confirmé] Illimité dans l'espace pour les Abysses.
* [Confirmé] Combat en vol
* [Confirmé] Compétences spéciales pour le vol
* [Confirmé] Aide au mouvement pour les CaC en vol
* [Confirmé] Attaques aérienne des forteresses dans les Abysses
* [Confirmé] Personnalisation des ailes
* [?] Améliorations des ailes grâce au rang PvP

Spécialisation martiale

* [Confirmé] Compétences à acheter en fonction du niveau
* [Confirmé] En plus du rang, niveau de compétence interne au skill ...
* [Confirmé]... augmentant par l'usage mais capé en fonction du niveau.
* [Confirmé] Classes limités a certaines armes...
* [OUT] ... sauf si stigmas correspondant équipé.
* [?] Différences entre une même classe selon sa faction (quelques skills différents)
* [Confirmé] Système des stigmas par classe offrant des compétences passives ou actives.
* [Confirmé] Les stigmas s'obtiennent sur les Gardes-PNJ ou les monstres des Abysses
* [Confirmé] Certains stigmas sont particulier a une classe, d'autres représente des versions inférieures de compétences d'autres classes.
* [?] Existence de stigmas en drop uniquement visant a donner des compétences unique en pvp.
* [Confirmé] Système de titres offrant des caractéristiques bonus et/ou malus (ainsi que des avantages tel que parler la langue de tel faction pnj etc.)

Instance

* [Confirmé] Monde ouvert
* [Confirmé] 10% du monde instancié
* [Confirmé] Donjons instanciés et donjons ouvert

PvE

* [Confirmé] Mob opposant une certaine résistance, avec compétences spéciales
* [Confirmé] Répartition cohérente des monstres plutôt que des zones de farm
* [Confirmé] Leveling basé sur des quêtes
* [Confirmé] Des Quêtes spéciales (les "missions") avec "cut-scenes"
* [Confirmé] Quêtes répétable pour équilibrer les récompenses des PJ voulant grinder (surtout en groupe)
* [Confirmé] Donjons PvE
* [Confirmé] Leveling possible dans les Abysses (quêtes axés sur le PvP)
* [?] Leveling favorisé dans les Abysses (en raison de la menace PvP constante)

PvP

* [Confirmé] Niveau du joueur adverse masqué, mais barre d'incantation visible.
* [Confirmé] Rift s'ouvrant aléatoirement dans le temps et permettant le passage du territoire d'une faction a l'autre
* [Confirmé] PvP possible dans ces zones
* [Confirmé] PvP possible dans les Abysses (le but du jeu )
* [Confirmé] Gain d'AP en temps réel lors des victoires et perte si défaite (calculé selon le niveau de l'adversaire)
* [Confirmé] Récompenses AP
* [?] Classement AP/PvP
* [?] Système de héros (force accrue en pvp, capacité de tenir plusieurs joueurs en même temps ; plusieurs niveaux)
* [?] Annonce lorsque un héros pénètre une zone
* [?] Récompense accrue face a un Héros.
* [?] Point de contribution pour la guilde
* [Confirmé] Arènes pour combat entre personnes de même faction
* [Confirmé] Duels

Les Abysses, le PvPvE (ou RvR)

* [Confirmé] 3 niveaux en hauteur dans les Abysses (9 autres en construction)
* [Confirmé] 9 forteresses en tout
* [?] Forteresses non identiques
* [Confirmé] Forteresses attaquable en tout temps, selon l'apparition/disparition des brumes de Devanion
* [Confirmé] 4 accès a la forteresse (Grande porte, porte arrière, ciel et passage souterrain)
* [Confirmé] Forteresses prenable que si défaite du Gardien de la Forteresse (Boss)
* [Confirmé] Un skin de Gardien par faction
* [?] Comportement différent des Gardiens de chaque forteresses
* [Confirmé] 7 reliques par niveaux
* [?] Protégés chacunes par un mini-Gardien qu'il faut impérativement tuer
* [Confirmé] Les reliques offrent des avantages aux factions qui les détiennent (ex : sort de déstabilisation contre la faction ennemi)
* [Confirmé] Forteresses protégées par porte et champ de force (destructible ; améliorable)
* [Confirmé] Armes de sièges
* [Confirmé] Gardes du fort améliorables
* [?] Marchands spéciaux dans les forts
* [Confirmé] Monstres gigantesques, les "colosses" (Attendez vous a du grand, très grand, très très grand)
* [Confirmé] Brûme (de Devanion) limitant les combats après une prise d'objectif.
* [Confirmé] La faction NPC peut attaquer en tout temps grâce aux transporteurs draconiques.
* [Confirmé] Un transporteur Draconique peut être abattu par les joueurs si ils y mettent suffisamment de force

Pénalités de Mort

* [Confirmé] Perte d'xp et debuff en PvE (mais on ne peut pas perdre de lvl)
* [Confirmé] Le corps revient avec l'âme au cimetière.
* [Confirmé] Pénalité pouvant être enlevé moyennant finance au cimetière
* [Confirmé]Perte d'AP (Points d'Abysses) en PvP, pas de perte d'xp (Attention : Cas de l'attaque PvP en plein combat PvE)

Légions (=Guilde)

* [Confirmé] Guildes par niveau (3 possible)
* [Confirmé] Interface de guilde
* [Confirmé] Création d'emblème au format 256x256, possible au niveau de guilde 3
* [Confirmé] Emblème sur Capes de guilde et Boucliers
* [?] Système de points de contribution
* [Confirmé] Claim de forteresse (bannières, taxes etc...)
* [?] Part de domination sur la forteresse déterminée en fonction de la participation au siège.

Craft

* [Confirmé] Pas de limitation du nombre de métiers
* [Confirmé] 6 métiers disponibles : tailleur, armurier, fabricant d'armes, polisseur, alchimiste et cuisinier (c'est toujours bon à savoir pour les nouveaux).
* [Confirmé] Différentes animations disponibles selon les métiers.
* [Confirmé] Système "click and create"
* [Confirmé] Probabilité d'échec
* [?] Pertes des compos en cas d'échec (pour le moment oui, mais a l'étude)
* [Confirmé] Utilisation des DP pour le Craft
* [?] Craft draconique grâce a des compos récupéré sur les Balaurs
* [?] Craft de forteresse, pour améliorer les défenses
* [?] Existence d'un niveau maitre.
* [?] Il n'est possible de passer maitre que dans un nombre restreint ( 2) de métiers
* [?] Existence d'items uniques au craft.

Loot

* [?] Objets essentiellement échangeable
* [?] Objets HL liés quand équipés
* [Confirmé] Animation au moment de lier un objet a l'âme.
* [?] Pas de lié quand ramassé.
* [Confirmé] Essayage (prévisualisation des objets sur votre personnage dans une fenêtre)

Vie quotidienne

* [Confirmé] Banques (par personnage)
* [Confirmé] Banques de Guilde
* [Confirmé] Hôtels des ventes
* [Confirmé] "Private Store" (se ferme quand le personnage se déconnecte)
* [Confirmé] Courrier (normal ou rapide)
* [Confirmé] Plusieurs modes de transport "aérien" : Ailes, Phénix éthérée invoqué, Portails...
* [Confirmé] Emotes
* [Confirmé] Sauter
* [?] Nager (normalement a la release, ou peu après)
* [OUT] Escalade
* [Confirmé] Différences notable entre le jour et la nuit, bien que dynamique différente selon le territoire des factions. (Asmos : beaucoup de nuit, peu de jour // Elyos : Beaucoup de jour, peu de nuit)
* [Confirmé] Effets météo

Interface

* [Confirmé] Choix d'interface possible (2 choix) et customisable (possibilité de bouger et redimensionner les fenêtres)
* [Confirmé] Interface de raid (message d'alerte, symbole cible etc...)
* [Confirmé] Système vocal intégré
* [Confirmé] Macros possibles
* [?] Mode "pvp de masse" pour soulager les performance durant les combat massif.

Serveurs et Localisation

* [Confirmé] Une faction par serveur.
* [Confirmé] Nom sans espaces (pas de nom de famille)
* [Confirmé] Localisation totale, texte et voix
* [Confirmé] Choix dans les options de la langue (change texte et voix)
* [?] Édition collector (probable mais pas confirmée)
* [?] Équipe spéciale de NCsoft pour l'anti-triche.
* [OUT] Evolution du serveur selon les actes des joueurs (censé revenir "sous une autre forme")


Have fun & good luck.

 

Features d'aion

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