OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement
OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement
OubliZ - Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OubliZ - Guild Wars 2


 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation de la communauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dada
Seigneur Shédim
Dada

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 40
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

Présentation de la communauté Empty
MessageSujet: Présentation de la communauté   Présentation de la communauté EmptyMer 11 Fév - 11:51

Donc il me faut une petite présentation de la communauté en générale, un truc soigné et sérieux

https://oubliz.forumgaming.fr
elelinde
Daeva
elelinde

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Calvados
Emploi/loisirs : Prévois de conquérir le monde avec les Todons...

Présentation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la communauté   Présentation de la communauté EmptyMer 11 Fév - 12:50

A la base "toto" était une guilde du jeu Rappelz (serveur Kentauros), ayant pour but de recruter des amis IRL ou des gens sympas rencontrés en jeux.
Cette guilde à connue une bonne dynamique, et de nombreuse affinités se sont tissées entre les joueurs.

La communauté "toto" rassemble des joueurs francophones, ayant pour but de s'amuser ensemble.
Pour le moment, les jeux concernés, sont AION et Rappelz. Beaucoup d'entre nous jouent à d'autres jeux; qu'il s'agisse de MMo (WoW, Guild Wars, Rappelz), de FPS (Battlefield, CS, ET...) ou encore de jeux web (comme les jeux proposés chez Motion Twin par exemple).
Si des groupes de joueurs de la communauté "toto" se forment sur d'autres jeux, des sections seront ouvertes.
Au sein du groupe, il n'est pas question que de jeux, il est aussi question de musique, littérature, vidéo, ....

Chez "toto" la plupart des joueurs est majeurs, et nous essayons au maximum de recruter des joueurs "adultes". La moyenne d'âge du groupe et d'environ 25ans, mais ce n'est qu'une moyenne. Nous préférons pouvoir parler librement sur notre forum et TS, et ne pas s'appliquer de censure pour cause de joueurs "trop jeunes".
Ce groupe tolère très fortement la vie IRL, donc n'ayez pas peur d'avoir une femme et des enfants.



PS: une ébauche si il faut compléter un point, en redévelopper un, en supprimer ou créer un autres, dites moi je bosserai la dessus.
Je peux ajouter du gras, italic ou autres pour la mise en forme.....


Dernière édition par Elelinde le Mar 17 Fév - 16:22, édité 2 fois (Raison : je sépare de ce pot le recrutement et le réglement)

http://Dibrasko.free.fr
gaalum
Balrog
gaalum

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : FoFo des Oubliz
Emploi/loisirs : Floodeur du FoFo Oubliz

Présentation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la communauté   Présentation de la communauté EmptyMer 11 Fév - 13:41

:O alors la GG "boss" sympa ce que t'a fait
cheers

bigmik
Troll
bigmik

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 49

Présentation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la communauté   Présentation de la communauté EmptyMer 11 Fév - 16:13

Avec une presentation comme ça, je me sens chez moi Very Happy

http://fr.aiononline.com/livestatus/character-legion/search?serv
Dada
Seigneur Shédim
Dada

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 40
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

Présentation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la communauté   Présentation de la communauté EmptyMer 11 Fév - 16:36

Citation :
Comme dans toute "communauté" les membres se doivent de se respecter les uns les autres.
Attention aux oreilles des autres sur le TS.
Pas de flood sur les forum (hors section "détente").
Pas d'insultes ou autres mesquineries, si il y à un problème, posons les données et réglons le soucis ensemble, nous nous connaissons tous (ou presque).
Respectez les autres membres, au moins par courtoisie, prévenez de vos départs, absences, indisponibilité......
Tenez vous informés via le forum, un peu de recherche personnel ne coûte rien.


Je suggère aux membres d'inviter vos amis à nous rejoindre sur ce forum >>ICI<<.

A mettre dans la partie recrutement et règlement, la c'est juste une présentation globale qu'il me fallait...

D'ailleurs si tu a le temps tu peux aussi commencer les parties règlement et recrutement mais en séparant les 2

https://oubliz.forumgaming.fr
Sandrinas
Gobelin
Sandrinas

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : dans le coté obscure (78)

Présentation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la communauté   Présentation de la communauté EmptyMer 11 Fév - 17:40

Moi j'aime bien toto c'est mon surnom irl.
Bonne présentation

Tyffus
Ogre
Tyffus

Nombre de messages : 412
Localisation : Auch (32 ) 1h de tls
Emploi/loisirs : Farm des cours de math en esperant droppé mon bac et un cube de competence mension Bien

Présentation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la communauté   Présentation de la communauté EmptyMer 11 Fév - 18:58

Claire, précis... Manque rien Wink

GG Ele

elelinde
Daeva
elelinde

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Calvados
Emploi/loisirs : Prévois de conquérir le monde avec les Todons...

Présentation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la communauté   Présentation de la communauté EmptyMar 17 Fév - 16:29

REGLEMENT

  • Comme dans toute "communauté" les membres se doivent de se respecter les uns les autres.

  • Pas de flood sur le forum (hors section "détente") sinon il devient illisible.

  • Pas d'insultes si il y à un problème, posons les données et réglons le soucis ensemble, nous nous connaissons tous (ou presque).

  • Aucune escroquerie ou autres ne sera tolérée.

  • Au moins par courtoisie, prévenez de vos départs, absences, indisponibilité......(c'est pas la mort et ça évite les kick)

  • Attention aux oreilles des autres sur le TS, vous n'êtes pas seuls.

  • Tenez vous informés via le forum, un peu de recherche personnel ne coûte rien, et c'est mieux que harceler vos potes.





REGLEMENT FORUM

Le langage SMS est bannit, vous avez le droit aux abrévations, mais pensez à la lecture des autres.
Evitez les doubles posts, recherchez si un post du même type est déjà existant.
Postez vos photos et screenshots dans la section "gallerie" prévue à cet effet.
Evitez de divulguer des informations trop personnelles dans les parties 'publiques' du forum.
Ne postez pas 2 réponses à la suite l'une de l'autre, une petite ré édition de votre dernier message suffit.




A COMPLETER (i'll be back)


Dernière édition par Elelinde le Mar 17 Fév - 17:05, édité 1 fois

http://Dibrasko.free.fr
elelinde
Daeva
elelinde

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Calvados
Emploi/loisirs : Prévois de conquérir le monde avec les Todons...

Présentation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la communauté   Présentation de la communauté EmptyMar 17 Fév - 16:51

RECRUTEMENT

Nous recrutons des joueurs majeurs (obligatoire) et possédant TeamSpeak (très fortement conseillé, dispo >>ICI<<).
Aucune expérience de MMO ou autres jeux n'est requise. Vous avez "le droit" de débuter, et être un 'newbie' n'est pas un réel problème.

Pensez à faire une présentation de vous avec un minimum d'informations.
Pas besoin de connaitre la couleur de votre string (quoique) mais par contre votre âge ou région, ça peut être sympa.
Vos loisirs si vous n'êtes pas un gros no-life et pourquoi vos jeux ou autres...
Et aussi, vos motivations, pourquoi venir chez les 'toto'? Que recherchez vous ? (un plan cul ?)

Pour ceux qui sortent de chez eux et qui ont des potes fait de chair et de sang, ou ceux qui ont des potes de jeux fait de pixel ou ASCII: pensez à inviter ces amis ! L'ambiance et quand même plus sympa entre potes.


A COMPLETER (i'll be back)


Dernière édition par Elelinde le Mar 21 Avr - 15:07, édité 1 fois

http://Dibrasko.free.fr
Sandrinas
Gobelin
Sandrinas

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : dans le coté obscure (78)

Présentation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la communauté   Présentation de la communauté EmptyMar 17 Fév - 17:41

une sorte de fiche de présentation pourrais être proposer.

Mon pseudo :
Mon prénom :
Mon âge :
Ma région :
Mes passions :


voici un exemple
a voir

elelinde
Daeva
elelinde

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Calvados
Emploi/loisirs : Prévois de conquérir le monde avec les Todons...

Présentation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la communauté   Présentation de la communauté EmptyMar 17 Fév - 17:51

J'aime moins les présentation de type fiche, qui font un peu trop administrative à mon goût.
Je préfère que les gens fassent au feeling.
Ca permet d'avoir des candidatures originales, et de faire le tri direct.
Au moins tu vois si le mec sait écrire (ou pas) et si il prend le temps de faire un minimum Smile

Par contre si les groupe devient plus important ça peut être pratique....
J'y réfléchis....., un mix entre les 2 peut être un bon compromis....

http://Dibrasko.free.fr
Allende
Gobelin
Allende

Nombre de messages : 120
Localisation : Au Saloon

Présentation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la communauté   Présentation de la communauté EmptyMer 18 Fév - 15:49

Quand tu te seras décidé sur le texte définitif, fais moi signe, je le corrigerai, c'est toujours mieux de proposer une présentation sans faute.

http://grauxc.free.fr/phpBB2/index.php
elelinde
Daeva
elelinde

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Calvados
Emploi/loisirs : Prévois de conquérir le monde avec les Todons...

Présentation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la communauté   Présentation de la communauté EmptyMer 18 Fév - 16:00

carrément !!!
j'essaye d'en faire le moins possible et je déteste ça ^^
Merci !

http://Dibrasko.free.fr
Sandrinas
Gobelin
Sandrinas

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : dans le coté obscure (78)

Présentation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la communauté   Présentation de la communauté EmptyMer 18 Fév - 16:11

C'est vrai qu'une présentation original c'est plus sympa est moins administratif.

Dada
Seigneur Shédim
Dada

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 40
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

Présentation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la communauté   Présentation de la communauté EmptyMer 18 Fév - 17:06

Dans le règlement de la communauté je serais pour exclure les règlements de divers support de communication et de les mettre a part pour pas trop surcharger la présentation



- Tenez vous informés via le forum, un peu de recherche personnel ne coûte rien, et c'est mieux que harceler vos potes.
- Aucune escroquerie ou autres ne sera tolérée.
- Pas d'insultes si il y à un problème, posons les données et réglons le soucis ensemble, nous nous connaissons tous (ou presque).
- Comme dans toute "communauté" les membres se doivent de se respecter les uns les autres.
- Entraide
- etc...

Les autres n'hésitez pas a compléter si vous avez des idées

https://oubliz.forumgaming.fr
elelinde
Daeva
elelinde

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Calvados
Emploi/loisirs : Prévois de conquérir le monde avec les Todons...

Présentation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la communauté   Présentation de la communauté EmptyMar 3 Mar - 20:36

j'avais un peu zappé la mission, je m'y remets. ^^
Vu que 'ai rien à foutre, je vais essayer de faire un truc classe.

http://Dibrasko.free.fr
elelinde
Daeva
elelinde

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Calvados
Emploi/loisirs : Prévois de conquérir le monde avec les Todons...

Présentation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la communauté   Présentation de la communauté EmptyMar 21 Avr - 16:18

UP
Je reprend l'existant, je vais essayer de faire une présentation globale. En fait non, j'ai tourné ca un peu RP, z'en dites quoi?
J'ai même fait un p'tit plan. dites moi ce que vous en pensez.
La Communauté
¬°Historique
¬°Description
¬°Membres
¬°Recrutement

*il déroula un parchemin, soigneusement plié*
Le cas Oubliz:

La rumeur circulait et les commérages allaient bon train...
Oubliz était une guilde du jeu Rappelz sur Kentauros, ayant pour but de recruter des amis ou simplement des aventuriers "originaux".
Cette guilde avait connue une bonne expansion, et de nombreuses affinités s'étaient tissées entre les joueurs.
Leur état d'esprit un peu déroutant, leur liberté totale et l'absence de réelle autorité posait problème.
Aussi l'on entendait ça et là les mauvaises langues qualifier les Oubliz de "dégénérés"...
Ces faits n'ont jamais été vérifiés et il faut admettre que le doute subsiste.

Nos archivistes ont confirmé que ce groupe n'avait pas de frontière, si ce n'est celle de la langue.
Ils m'ont aussi rapporté des faits selon lesquels les Oubliz ne s'arrêteraient pas uniquement à Rappelz.
En effet, ils ont déjà commencé leur invasion et on les retrouve dans les plus hautes sphères.
Aussi, de part et d'autres, mes espions me rapportent qu'ils ont déjà formé un syndicat à CroqueMonster et qu'un autre est en préparation pour Aion.
Différentes cellules Oubliz se forment un peu partout, Battlefield, WoW, Archlord, GuildWars... Je ne puis les compter...
J'ai même entendu dire qu'ils étudiaient également la puissante culture des hommes, discourant de choses très variées.

Les membres de cette confrérie sont vraiment très étranges, ils ne semblent pas avoir de chef à proprement parler.
Il y à bien le fondateur, Elelinde, mais il paraitrait qu'il ne dirige pas vraiment et que l'ensemble des membres prend les décisions.
Je puis même vous confier que ce nom n'est qu'une façade, les Oubliz font preuve d'un sorte de pensée commune.
Ne comprenez pas en cela qu'ils sont tous uniformes, au contraire, certains sont euphoriques ou d'autres bougons.
Mais je puis affirmer qu'une sorte de flamme les anime, je crois qu'ils possèdent cette chose convoitée depuis des millénaires : le plaisir.

Je ne sais pas à quoi m'attendre avec eux, nous devons réellement être prudents.
Ils continuent de recruter et acceptent tout guerrier ou explorateur ayant connu au moins 18 printemps.
D'après mes rapports, ils communiquent par le biais d'un dialecte : TeamSpeak, qui semble essentiel à leur organisation.
Il semblerait même que ce dialecte leur serve aussi bien à faire la guerre qu'à divaguer....
Pour résumer, ils acceptent tout le monde, même les humains, vieux de 18 années au moins, et parlant le TeaMSpeak.

Je vous conseille d'être particulièrement prudent avec ces gens là, je ne peux que vous souhaiter bon courage dans votre quête.
Nous devons absolument mettre ces misérables aux fers.
Prenez garde à ne pas tomber dans l'Oubliz, puisse n00B vous bénir mon ami.
Xantar.


Dernière édition par Elelinde le Jeu 23 Avr - 13:26, édité 5 fois

http://Dibrasko.free.fr
devilirc
Kobold


Nombre de messages : 35

Présentation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la communauté   Présentation de la communauté EmptyMar 21 Avr - 18:14

amen !

gaalum
Balrog
gaalum

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : FoFo des Oubliz
Emploi/loisirs : Floodeur du FoFo Oubliz

Présentation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la communauté   Présentation de la communauté EmptyMer 22 Avr - 7:18

*se met a genou devant une tel presentation*

ClapClapClap mon bon elelinde tu t'es dechiré c cool comme sa sa rend bien Smile

Tyffus
Ogre
Tyffus

Nombre de messages : 412
Localisation : Auch (32 ) 1h de tls
Emploi/loisirs : Farm des cours de math en esperant droppé mon bac et un cube de competence mension Bien

Présentation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la communauté   Présentation de la communauté EmptyMer 22 Avr - 8:14

Woh ! La classe ! Smile En effet sa rend bien l'état d'esprit de la guilde ! Bravo à toi Smile

Phoebyhallywell
Orc
Phoebyhallywell

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 42

Présentation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la communauté   Présentation de la communauté EmptyMer 22 Avr - 10:17

Rien à dire....

Juste en passant, si tu postes ceci qqpart, fait une petite relecture.... GuildWars :-D

Allende
Gobelin
Allende

Nombre de messages : 120
Localisation : Au Saloon

Présentation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la communauté   Présentation de la communauté EmptyMer 22 Avr - 14:34

Citation :
*il déroula un parchemin, soigneusement plié*
Le cas Oubliz:

La rumeur circulait et les commérages allaient bon train...
Oubliz était une guilde du jeu Rappelz sur Kentauros, ayant pour but de recruter des amis ou simplement des aventuriers "originaux".
Cette guilde avait connue une bonne expansion, et de nombreuses affinités s'étaient tissées entre les joueurs.
Leur état d'esprit un peu déroutant, leur liberté totale et l'absence de réelle autorité posait problème.
Aussi l'on entendait ça et là les mauvaises langues qualifier les Oubliz de "dégénérés"...
Ces faits n'ont jamais été vérifiés et il faut admettre que le doute subsiste.

Nos archivistes ont confirmé que ce groupe n'avait pas de frontière, si ce n'est celle de la langue.
Ils m'ont aussi rapporté des faits selon lesquels les Oubliz ne s'arrêteraient pas uniquement à Rappelz.
En effet, ils ont déjà commencé leur invasion et on les retrouve dans les plus hautes sphères.
Aussi, de part et d'autres, mes espions me rapportent qu'ils ont déjà formé un syndicat à CroqueMonster et qu'un autre est en préparation pour Aion.
Différentes cellules Oubliz se forment un peu partout, Battlefield, WoW, GuldWars, Archlord... Je ne puis les compter...
J'ai même entendu dire qu'ils étudiaient également la puissante culture des hommes, discourant de choses très variées.

Les membres de cette confrérie semblent bien étranges, ils ne semblent pas avoir de chef à proprement parler. (redondance sur "sembler")
Il y à bien le fondateur, Elelinde, mais il paraitrait qu'il ne dirige pas vraiment et que l'ensemble des membres prend les décisions.
Je puis même vous confier que ce nom n'est qu'une façade, les Oubliz font preuve d'un sorte de pensée commune.
Ne comprenez pas en cela qu'ils sont tous uniformes, au contraire, certains sont euphoriques ou d'autres bougons.
Mais je puis affirmer qu'une sorte de flamme les anime, je crois qu'ils possèdent cette chose convoitée depuis des millénaires : le plaisir.

Je ne sais pas à quoi m'attendre avec eux, nous devons réellement être prudents.
Ils continuent de recruter et acceptent tout guerrier ou explorateur ayant connu au moins 18 printemps.
D'après mes rapports, ils communiquent par le biais d'un dialecte : TeamSpeak, qui semble essentiel à leur organisation.
Il semblerait même que ce dialecte leur serve aussi bien à faire la guerre qu'à divaguer....
Pour résumer, ils acceptent tout le monde, même les humains, vieux de 18 années au moins, et parlant le TeaMSpeak.

Je vous conseille d'être particulièrement prudent avec ces gens là, je ne peux que vous souhaiter bon courage dans votre quête.
Nous devons absolument mettre ces misérables aux fers.
Prenez garde à ne pas tomber dans l'Oubliz, puisse n00B vous bénir mon ami.
Xantar.


Version corrigée, tu reformuleras éventuellement le passage souligné ?

http://grauxc.free.fr/phpBB2/index.php
elelinde
Daeva
elelinde

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Calvados
Emploi/loisirs : Prévois de conquérir le monde avec les Todons...

Présentation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la communauté   Présentation de la communauté EmptyMer 22 Avr - 15:32

ça marche, merci
^^

http://Dibrasko.free.fr
Tyffus
Ogre
Tyffus

Nombre de messages : 412
Localisation : Auch (32 ) 1h de tls
Emploi/loisirs : Farm des cours de math en esperant droppé mon bac et un cube de competence mension Bien

Présentation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la communauté   Présentation de la communauté EmptyMer 22 Avr - 20:16

Heureusement que tu est la Allende Smile

Phoebyhallywell
Orc
Phoebyhallywell

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 42

Présentation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la communauté   Présentation de la communauté EmptyJeu 23 Avr - 6:52

Ben non, elle est pas corrigée la version, il manque tjs le 'i' a GW....

Je sais j'insiste mais sur un jeu culte, c'est une obligation.
C'est comme si je disais Tymi
Cela n'a plus aucun sens.

Contenu sponsorisé




Présentation de la communauté Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la communauté   Présentation de la communauté Empty


 

Présentation de la communauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OubliZ - Guild Wars 2 :: Oubliettes :: Poubelle (messages public)-