Bien que notre producteur exécutif Lance Stites se soit exprimé la semaine dernière sur l’état actuel d’Aion et son évolution, nous voulions prendre le temps d’aborder un autre problème que nous reconnaissons être d’une importance majeure et qui est actuellement notre priorité absolue ici chez NCsoft. Il s’agit de la publicité faite par les vendeurs d’argent virtuel, parfois surnommée « Gold spamming ». Nous combattons ces activités en ce moment même ; vous pouvez également nous aider dans cette lutte que nous sommes bien décidés à mener.
Nous avons actuellement des Maîtres de jeu (MJ) qui surveillent tous les serveurs. Ils contrôlent tous les canaux de discussion et bannissent des milliers de spammers tous les jours. Cette surveillance active et visible n’est que la partie cachée de l’iceberg, nous avons une large variété d’outils que nous utilisons afin de pouvoir créer une meilleure expérience pour la communauté d’Aion dans son ensemble.
Si vous subissez ce genre de spam, il existe un moyen pour vous de résoudre le problème immédiatement : Il s’agit de la fonction « Bloquer ». Tout ce que vous avez à faire est un clic droit sur le nom d’un joueur et choisir de le/la bloquer. Bien que cela n’élimine pas le problème complètement, il s’agit de quelque chose que vous pouvez faire à votre niveau afin d’améliorer votre expérience de jeu. Ceci nous permet également d’identifier les spammers beaucoup plus rapidement.
Il existe différentes méthodes qui ont été implémentées dans d’autres jeux et que nous considérons, en plus de nouvelles possibilités qui s’offrent à nous grâce à l’avancée incessante des nouvelles technologies. Ceci étant dit, une des fonctionnalités visant à lutter contre le spam va arriver très bientôt, et il s’agit d’un filtre amélioré sur les canaux de discussion. Ceci en plus de nouvelles méthodes de repérage et surveillance n’est que la première étape de notre action afin d’éradiquer le spam de vente d’argent virtuel.
Nous apprécions tous les commentaires et idées que vous avez pu nous envoyer et allons continuer à sonder les différentes communautés pour leurs suggestions. Nous reconnaissons ce problème comme étant une priorité absolue et faisons tout notre possible actuellement afin de le combattre.
Merci de votre patience et de votre support continu.
Source : http://fr.aiononline.com