OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement
OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement
OubliZ - Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OubliZ - Guild Wars 2


 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Trucs et Astuces] Optimisation PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dada
Seigneur Shédim
Dada

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 40
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

[Trucs et Astuces] Optimisation PC Empty
MessageSujet: [Trucs et Astuces] Optimisation PC   [Trucs et Astuces] Optimisation PC EmptyMar 4 Nov - 8:55

Postez ici les trucs et astuces pour aider ceux qui ont des PC moins puissant de ramer un peu moins pendant les sièges

https://oubliz.forumgaming.fr
Dada
Seigneur Shédim
Dada

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 40
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

[Trucs et Astuces] Optimisation PC Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et Astuces] Optimisation PC   [Trucs et Astuces] Optimisation PC EmptyMar 4 Nov - 9:00

- Défragmentation Disque Dur
- Désactivation de tous les programmes qui tournent en arrière plan
- Effets visuels en mode performance
- Augmenter la taille de la mémoire cache
- Mise a jour Windows
- Mise a jour Pilotes
- Redémarrage de la machine juste avant le siège pour être sûr de vider la mémoire RAM

Je mettrais des manips plus tard (si personne d'autre ne se propose :p)

https://oubliz.forumgaming.fr
Igor
Troll
Igor

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : PGM Sponsorisé par la CPAM

[Trucs et Astuces] Optimisation PC Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et Astuces] Optimisation PC   [Trucs et Astuces] Optimisation PC EmptyMar 4 Nov - 12:39

Mises à jour windows, pas terrible, perso elles sont désactivées Wink

Une bonne solution quand la machine a vraiment du mal, c'est un bon formatage du lecteur C Very Happy

http://acc.verygames.net/
CrystalWall
Kobold
CrystalWall

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Regleur machine assemblage

[Trucs et Astuces] Optimisation PC Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et Astuces] Optimisation PC   [Trucs et Astuces] Optimisation PC EmptyMar 4 Nov - 13:05

Personnellement je me sert 1 fois par semaine de Ccleaner pour nettoyer le pc.
Je trouve ce programme (gratuit) tres efficace.

Igor
Troll
Igor

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : PGM Sponsorisé par la CPAM

[Trucs et Astuces] Optimisation PC Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et Astuces] Optimisation PC   [Trucs et Astuces] Optimisation PC EmptyMar 4 Nov - 13:28

Je rajouterais Ad-Aware, très efficace à mon goût Smile

http://acc.verygames.net/
Sandrinas
Gobelin
Sandrinas

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 53
Localisation : dans le coté obscure (78)

[Trucs et Astuces] Optimisation PC Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et Astuces] Optimisation PC   [Trucs et Astuces] Optimisation PC EmptyMar 4 Nov - 17:59

d'abord de la ram suffisant pour le windobe => 2 giga (si vous utiliser xp ou xp pro)
ensuite une carte graphique rajoute sur le port pci ou agp (eviter de tirer sur la ram)
un disque dur pour le systeme et un disque pour application est stockage
une bonne aeration autour du pc he oui sa chauffe

penser a désactiver msn et autres

moi j'utilise
un windows xp=> windows trust 3 collector
avec fsecure comme antivirus
malwarebytes comme anti-malware
en autres

Dada
Seigneur Shédim
Dada

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 40
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

[Trucs et Astuces] Optimisation PC Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et Astuces] Optimisation PC   [Trucs et Astuces] Optimisation PC EmptyMar 4 Nov - 19:01

Igor a écrit:
Mises à jour windows, pas terrible, perso elles sont désactivées Wink

Pas terrible pourquoi ? J'ai windows XP depuis sa sortie et la différence se voit après toutes les MAJ

https://oubliz.forumgaming.fr
elelinde
Daeva
elelinde

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1807
Age : 41
Localisation : Calvados
Emploi/loisirs : Prévois de conquérir le monde avec les Todons...

[Trucs et Astuces] Optimisation PC Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et Astuces] Optimisation PC   [Trucs et Astuces] Optimisation PC EmptyMar 4 Nov - 19:16

oué pour les MAJ windows je pense que c'est pas forcement plus mal, si on possède un windaube original.....

Sinon je pense à ça, vous pouvez telecharger spybot[url=http://www.safer-networking.org/fr/index.html]>>ICI<<[/url]

Ce logiciel vous permet de virer toutes les petite merdes de votre pc, le scan n'est pas long, et il est plutôt efficace.
Je vous conseil de ne pas activer le "Tea Timer" qui contrôle les programmes installés (une option demandée lors de l'installation il me semble).
Il ne dispense pas d'utiliser Ad-Aware.

http://Dibrasko.free.fr
Cyrakuse
Daeva
Cyrakuse

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : Bosse avec Madame Super-Connasse La Gothique

[Trucs et Astuces] Optimisation PC Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et Astuces] Optimisation PC   [Trucs et Astuces] Optimisation PC EmptyMer 5 Nov - 7:11

Sinon il y a un truc qui pompe des ressources et que l'on a presque tous sur notre machine : un anti virus
Test fait : si on le desactive oon rame bien moins.

Dada
Seigneur Shédim
Dada

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 40
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

[Trucs et Astuces] Optimisation PC Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et Astuces] Optimisation PC   [Trucs et Astuces] Optimisation PC EmptyJeu 6 Nov - 3:42

Voila quelques sites ou on peut trouver pas mal de trucs

http://www.zebulon.fr/astuces/cat1-1/os0/windows/performances-systeme/

http://www.vulgarisation-informatique.com/accelerer-windows.php

https://oubliz.forumgaming.fr
Cardina
Kobold


Nombre de messages : 63

[Trucs et Astuces] Optimisation PC Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et Astuces] Optimisation PC   [Trucs et Astuces] Optimisation PC EmptyJeu 6 Nov - 7:40

Je passe un coup de tune-up personnellement, ça regroupe un certain nombre d'utilitaires(defrag, nettoyage de registre, augmentation de la vitesse sous windows(menus,...), optimisation des navigateurs, gestion sympa des programmes aux démarrage->explication clair du programme et conseil sur sa désactivation) c'est gratuit pendant un mois le temps de trouver le crack.

Gwydion
Kobold
Gwydion

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Manche
Emploi/loisirs : Technicien Informatique

[Trucs et Astuces] Optimisation PC Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et Astuces] Optimisation PC   [Trucs et Astuces] Optimisation PC EmptyJeu 6 Nov - 8:14

C'est sûr si on as Norton comme antivirus faut pas être pressé, je vous conseil Avast qui est léger, performant et gratuit.
+1 pour MalwareBytes, il est redoutable
Sinon pour défragmenter Auslogics Disk Defrag qui rapide et efficace.

http://www.wix.com/julius50/bibliophotos
Cyrakuse
Daeva
Cyrakuse

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : Bosse avec Madame Super-Connasse La Gothique

[Trucs et Astuces] Optimisation PC Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et Astuces] Optimisation PC   [Trucs et Astuces] Optimisation PC EmptyVen 7 Nov - 7:12

AAAAAHHHHHHH !!!!!!!!
Encore un qui conseil à tout le monde d'installer Avast !!!!
Avast est une MERDE !!!
Tout le monde dit : ça marche bien . Oui mais lorsqu'un virus arrive sur votre machine il y a 2 solutions : soit il est detecté par avast (pas souvent mais là on se dit qu'il marche) et il est detecté et désinfecté soit il avast ne peut pas le desinfecter donc il ne le detecte même pas.
D'après de nombreux tests réalisés par des sociétés, Avast est très mal placé dans les comparatifs.

Ce que je dit toujours :
Il y a des antivirus gratuit et d'autres payants. Ceux qui sont payants ont une obligation de résultat envers leurs clients mais pas les antivirus gratuis.....

Donc pour conclure :

AVAST EST UNE MERDE !!

Gwydion
Kobold
Gwydion

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Manche
Emploi/loisirs : Technicien Informatique

[Trucs et Astuces] Optimisation PC Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et Astuces] Optimisation PC   [Trucs et Astuces] Optimisation PC EmptyVen 7 Nov - 10:07

Pourquoi je préfère avast :

1) il est gratuit (pas besoin de payer d'abonnement mensuel)
2) il est léger, il te fait pas ramer ton pc comme si il avais 5ans de plus
3) il pare à la plupart des attaques celles restantes je les désinfectent manuellement
4) Même avec un antivirus payant tu n'est pas protégé à 100%
5) la meilleur façon de ne pas être infecté et d'être un minimum intelligent dans messages qu'on reçoit, les sites que l'on visite et les fichiers que l'on télécharge

Bref avast est parfait pour mon utilisation.

Donc voilà si tu es prêt à payer antivirus il y en a de plus efficaces comme F-Secure, mais dans les gratuits Avast est le meilleur.


Dernière édition par Gwydion le Ven 7 Nov - 21:42, édité 1 fois

http://www.wix.com/julius50/bibliophotos
Gâara
Kobold
Gâara

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Yvelines

[Trucs et Astuces] Optimisation PC Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et Astuces] Optimisation PC   [Trucs et Astuces] Optimisation PC EmptyVen 7 Nov - 13:15

Moi je passe tous mes composants a l'eau précieuse, ça évite les dépôts de bactéries et la formation de points noirs, et sinon mon processeurs je le brosse avec du toniglandyl, avec ca mon pc c'est du béton!!

Dada
Seigneur Shédim
Dada

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 40
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

[Trucs et Astuces] Optimisation PC Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et Astuces] Optimisation PC   [Trucs et Astuces] Optimisation PC EmptyVen 7 Nov - 21:23

Citation :
5) la meilleur façon de ne pas être infecté et d'être un minimum intelligent dans messages qu'on reçoit, les sites que l'on visite et les fichiers que l'on télécharge

+100 !! jamais eu d'anti-virus et aucun virus depuis au moins 4 ans (voir plus)

Sinon j'ai fais une étude il y a pas mal de temps pour une boite et d'après mes résultats le Nod32 est le meilleur niveau performances, prix et utilisation des ressources de l'ordinateur mais la meilleur solution reste celle de boby citée plus haut

https://oubliz.forumgaming.fr
Dada
Seigneur Shédim
Dada

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2822
Age : 40
Localisation : Caen / Lorient / Rennes

[Trucs et Astuces] Optimisation PC Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et Astuces] Optimisation PC   [Trucs et Astuces] Optimisation PC EmptyJeu 11 Déc - 17:35

Citation :
Comme promis voici une liste de modification du registre windows avant toute chose faire une sauvegarde du registre.
Faire démarrer executer puis taper regedit aller sur fichier puis exporter choisir l’endroit de la sauvegarde.
Voici quelque amélioration de registre que j’ai effectuer sur ma machine un processeur q6600 quad core, 4 ga ram corsair, cg 8800 gts, xp pro sp3.

sans avoir rien modifier a la gestion graphique je n'ai pas de lag freeze et autre probleme en jeux aussi bien en pve rvr et scenario.

fps en pve 90 de moyenne
fps en scenario 78 avec une 50 aine de personne au total
fps en rvr libre 78 aussi par contre la je ne peut pas dire le nb de personne

tout cela reste des moyenne mais en scenario et rvr je ne suis pas descendu en dessous de 50 fps

1- Accélérez windows en montant le noyau en mémoire vive.
Cela a pour but d’accélérer windows. Pour charger le noyau en mémoire vive, il faut modifier ou créer, dans la base de registre , la valeur : DisablePagingExecutive ( Valeur DWORD) avec comme valeur 1 en décimal. Cette valeur est à créer dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management.

2- Nettoyez la mémoire virtuelle.
Pour épauler la ram win utilise un fichier d’échange qu’il oublie malheuresement de vider a chaque arret.
Pour ce faire, ouvrez le registre et trouvez le répertoire HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management.
Cliquez deux fois sur la valeur DWORD ClearPageFileAtShutdown et saisissez 1 dans le champ Données de valeur.

3- Augmentez la taille du cache disque.
Losrqu’un fichier est utilisé, il est placé dans le cache disque afin qu’il soit accessible plus rapidement lors d’une utilisation ultérieure.
Donc plus le cache est grand, plus il y a de fichier en accès rapide.
Allé à la clé suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management.
Créez ou modifies la valeur DWORD LargeSystemCache en lui attribuant la valeur 1.

4- Désactivez l’indexation des fichiers
Cliquez sur le Poste de travail puis faites un clic droit sur la partition C : du dique dur (si C est votre disque dur principal, sinon une autre lettre)et choisissez Propriétés. Dans l’onglet Général, décochez la case Autoriser l’indexation de ce disque pour la recherche rapide de fichiers.
Validez en cliquant sur appliqueer puis ok.
Faire avant un nettoyage du disque.


5- Empêchez le compactage NTFS.attention stoper tout antivirus et autre anti avant de lancer la manip.
si vous avez beaucoup de programme installer je conseille de faire la manip en mode sans echec.
pour ce faire redemarer et presser comme un fou la touche F8 une fois le menu choisisser mode sans echec et ensuite votre profile on ne touche pas a l'administrateur.Windows à tendance à compacter les fichiers peut utilisés. Si votre DD contient encore beaucoup de place, cette fonction ne fait que ralentir votre PC.
Cliquez sur Démarrer, Exécuter et entrez la ligne suivante :
COMPACT /U /S /A /I /F C:\*.*
Validez et laissez travailler le PC, cela peut prendre du temps, jusque 30 mn si gros disque.

6- Augmentez les performances d’un disque dur en NTFS. -1
Améliorer les temps d’accès en lecture comme en ecriture et optimiser la gestion des fichiers. HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\FileSystem. Créer la valeur DWORD suivante NtfsDisableLastAccessUpdate .
Lui affectez la valeur 1.

7- Libérer la mémoire non utilisée
Lorsque nous fermons une application ou lorsque celle-ci ne répond plus, un Time-Out de 5000 est affecté par défaut, ce délai d'attente peut être diminué et ramené à 2000.

Ouvrez la base de registre et recherchez la clé ci-dessous :

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop

Modifiez la valeur de 5000 affectée à la clé HungAppTimeout et remplacez-là par 2000.
Redémarrez ensuite Windows afin que cette nouvelle valeur soit prise en compte.

8- Optimisation de la Mémoire
IOPageLockLimit
La valeur par défaut de Windows XP et 2000 est 0, qui est équivalente à 512 kb. Le bénéfice de ce paramètre dépend de la manière dont votre système est configuré, et il n'y a pas de règle facile à appliquer.

Donnez lui une des valeurs suivantes en fonction de votre quantité de RAM (valeur en hexadécimal) :
- 128 Mo de RAM : 0001C000
- 256 Mo de RAM : 0003C000
- 384 Mo de RAM : 0005C000
- 512 Mo de RAM : 00070000
- 1024 Mo de RAM : 000F0000

Il est assez délicat de trouver une valeur pertinente pour IoPageLockLimit. On peut néanmoins établir la règle suivante :
- si vous avez moins de 64 Mo de RAM, vous devez soustraire 7 Mo à votre quantité totale de RAM avant de convertir en hexadécimal.
- entre 64 et 512, vous devez soustraire 16 Mo à votre quantité totale de RAM avant de convertir en hexadécimal.
- à partir de 512 Mo, vous devez soustraire 64 Mo à votre quantité totale de RAM avant de convertir en hexadécimal.

Exemple avec 512 Mo :
512 - 64 = 448 (on soustrait la quantité de RAM totale avec 64)
448 * 1024 = 458752 (on convertit de méga-octets en kilo-octets)
458752= 70000 (on convertit en hexadécimal, la calculatrice Windows peut le faire pour vous )
On donne donc la valeur 70000 (soit 00070000 sur 8 digits) à IoPageLockLimit

Clé : [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]
Nom : IOPageLockLimit
Type : REG_DWORD (DWORD Value)
Valeur : (0 ou xxxxx)

9- Optimiser le Cache L2

pour connaitre votre cache L2 télécharger CPUZ
Windows XP et 2000 sont par défaut normalement optimisés pour un cache de 256K.
Comme maintenant, la plupart des ordinateurs ont un cache L2 plus grand que 256K (à vérifier dans votre BIOS), cela vaut le coup de prendre le temps de changer la valeur du paramètre SecondLevelDataCache pour l'ajuster à la taille du cache de votre système.

Ouvrez la base de registres et recherchez la clé ci-dessous :

Clé : [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]
Nom : SecondLevelDataCache
Type : REG_DWORD (Valeur DWORD)
Valeur : Cache (en Kb) en utilisant la notation décimale

Créer une nouvelle valeur DWORD, ou modifiez la valeur existante, l'appeler "SecondLevelDataCache" et mettez la valeur de votre cache L2 en Kb's (décimal).
Redémarrez ensuite Windows afin que cette nouvelle valeur soit prise en compte.

10- Désactiver les programmes non utilisés
Installer de nombreux programmes sur votre PC encombre souvent la base de registres et votre PC avec des programmes qui n'ont pas besoin de démarrer spécialement. Cela ralenti le démarrage et prend de la mémoire.

Clé : [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run ]
Clé : [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Runonce]
Clé : [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]

Toutes ces clés contiennent des applications exécutées au démarrage, gardez les programmes que vous voulez exécuter et supprimez ceux que vous ne jugez pas nécessaires de conserver.

11- Optimiser les performances NTFS - 2
1. Désactivez la création des noms courts. Par défaut, NTFS génère des noms de fichiers sous le format 8+3 pour être compatible avec MS-DOS et les clients Windows 3.x. Si vous n'utilisez pas ce type de clients, vous pouvez désactiver ce paramétrage en changeant la valeur par défaut de NtfsDisable8dot3NameCreation dans la base de registres se trouvant dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Filesystem en la mettant à 1.

2. Réservez l'espace approprié pour la MFT (table d'allocation des fichiers). Ajouter une valeur NtfsMftZoneReservation DWORD dans la base de registres dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem. Lorsque vous ajoutez cette entrée dans la base de registres, système réserve de l'espace sur le volume pour la MFT. La réservation d'espace de cette manière permet à la MFT de s'agrandir de manière optimale. Si votre volume NTFS contient peu de gros fichiers, mettez cette valeur à 1 (défaut). Typiquement vous pouvez utiliser une valeur de 2 ou 3 pour un nombre de fichiers modéré, et 4 (le maximum) si votre disque contient un grand nombre de gros fichiers. Cependant, testez bien tout paramétrage supérieur à 2, car de telles valeurs peuvent réserver un grand espace pour la MFT.

12- recupération de la bande passante
xp pro et vista pour leur petite affaire personnel vous arnaques de 20% de bande passante, nous allons donc recupérer notre bien.
Pour ce faire, il faut ouvrir le planificateur de paquets :
Démarrer / Exécuter / gpedit.msc
(gpedit.msc n'existe que sous le système Windows XP Professionnel et vista)
Dans le menu de gauche, sélectionnez :
Stratégie ordinateur local / Configuration ordinateur / Modèles d'administration / Réseau / Planificateur de paquets QoS
Puis dans le volet de droite, cliquez sur "Limiter la bande passante réservable".
Une fenêtre de configuration s'ouvre. L'option "Limite de bande passante" permet d'indiquer la quantité de bande passante que le système peut réserver. Si vous désactivez ce paramètre ou ne le configurez pas, la valeur par défaut (20%) est utilisée.
Ainsi il est nécessaire de cliquer sur "Activé" puis d'entrer la valeur 0.
Cliquez sur Appliquer, puis OK, fermez l'ensemble des fenêtres de configuration et redémarrez l'ordinateur pour prendre en compte la modification.

je deconseille d'utiliser les logiciels de soit disant nettoyage de registre.

si vous ni connaissez rien au registre, vous aller utiliser la fonction basique qui ne fait rien ou presque et utiliser la fonction avancer sans connaitre vous aller dans le mur.

d'autre amélioration viendront apres.

y a t il des utilisateur de proc amd ancien avec cg sur port agp ?

car amd a toujours eu un probleme de gestion graphique avec le port agp et une manip est necessaire pour y remedier !

Ne pas oublier de reboot a la fin de toute les manips

attention ceux qui on des versions os avec des clées trouvé les cracks modifie le registre donc risque de pbm avec les manips


Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=940075

https://oubliz.forumgaming.fr
Tyffus
Ogre
Tyffus

Nombre de messages : 412
Localisation : Auch (32 ) 1h de tls
Emploi/loisirs : Farm des cours de math en esperant droppé mon bac et un cube de competence mension Bien

[Trucs et Astuces] Optimisation PC Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et Astuces] Optimisation PC   [Trucs et Astuces] Optimisation PC EmptyJeu 11 Déc - 19:41

Question scratch

*Sort son manuel : L'informatique pour les nul *

Question scratch

Gwydion
Kobold
Gwydion

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Manche
Emploi/loisirs : Technicien Informatique

[Trucs et Astuces] Optimisation PC Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et Astuces] Optimisation PC   [Trucs et Astuces] Optimisation PC EmptyJeu 11 Déc - 23:10

*Suite au post de Damon le taux de retour en SAV prends une inflation de 500%*

Ces manipulations sont donc à effectuer par un spécialiste en informatique, toutes modifications non indiquées pourrait entrainer une grande instabilité du système.
L'auteur de ce post prends donc à sa charge les frais de réparations éventuels.

En cas de difficultés pour le remboursement des frais de réparation "L'association des consommateurs désabusés" peuvent vous fournir toutes les procédures nécessaire au procès intenté à ladite personne.

study

http://www.wix.com/julius50/bibliophotos
Gwydion
Kobold
Gwydion

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Manche
Emploi/loisirs : Technicien Informatique

[Trucs et Astuces] Optimisation PC Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et Astuces] Optimisation PC   [Trucs et Astuces] Optimisation PC EmptyJeu 11 Déc - 23:11

Twisted Evil

http://www.wix.com/julius50/bibliophotos
Contenu sponsorisé




[Trucs et Astuces] Optimisation PC Empty
MessageSujet: Re: [Trucs et Astuces] Optimisation PC   [Trucs et Astuces] Optimisation PC Empty


 

[Trucs et Astuces] Optimisation PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

» Optimisation de votre windows
» Bill Freist parle optimisation et performances
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OubliZ - Guild Wars 2 :: Oubliettes :: Poubelle (messages public)-