OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement
OubliZ - Guild Wars 2
Bienvenue sur le forum OubliZ !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

La guilde OubliZ ouvre son recrutement pour la bêta de Guild Wars 2 - http://www.oubliz.com/f2-recrutement
OubliZ - Guild Wars 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OubliZ - Guild Wars 2


 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Question aux techniciens info

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lemanu
Troll
Lemanu

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 50
Localisation : Dans la Nièvre, vert pays des eaux vives!!!
Emploi/loisirs : Educ Spé

Question aux techniciens info Empty
MessageSujet: Question aux techniciens info   Question aux techniciens info EmptyMer 5 Aoû - 9:44

J'ai une p'tite question toute con que je viens de me poser :

Je joue sur un portable, et je me pose la question de savoir si ça n'est pas trop risqué pour l'ordi de le laisser branché sur secteur quasi en continu ? (genre la journée quand je taffe et que je DL RappelZ (exemple hein, je DL pas RappelZ tous les jours non plus, mais le téléchargement cé pô bien, donc...))

Voili, ma question est sans doute très conne, et je suppose que lorsque la batterie est full, l'alim se coupe automatiquement jusqu'à un certain point puis redémarre...

gaalum
Balrog
gaalum

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : FoFo des Oubliz
Emploi/loisirs : Floodeur du FoFo Oubliz

Question aux techniciens info Empty
MessageSujet: Re: Question aux techniciens info   Question aux techniciens info EmptyMer 5 Aoû - 10:17

Je ne suis pas technicien informatique, mais j'ai eu a bossé sur la charge de batterie pour un ancien taff.
on peut voir les chose de deux manieres:

-La premiere avant les batterie etais en "nickel caldium" celle ci observais une sorte d'effet memoire qui fesais que la batterie perdais en temps de fonctionnement (en faite la batterie vue quelle restais toujours en charge haute, n'etais plus capable de descendre en seuille bas d'ou le besoin de rechager de plus en plus tot)

Aujourd'hui les batteries sont en "litium ion" ces batteries offre une meilleurs technologie sont plus performante et n'on plus cet effet memoire il est donc possible de laisser en charge tout le temps sans alteré les capacité de la batterie.

-En revanche il faut savoir qu'il est tout de meme preferable lorsque que l'on se sere d'un PC portable d'enlever la batterie lorsque l'on est sur secteur, sa evite d'eventuelle "surchauffe" de l'accu et malgré la technologie litium ion on peut apres plusieurs test effectuer par mon umble personne observer un tres tres leger effet memoire et donc une porte d'autonomie:)


Voila si tu a d'autre question esite pas Smile

Cyrakuse
Daeva
Cyrakuse

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 42
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : Bosse avec Madame Super-Connasse La Gothique

Question aux techniciens info Empty
MessageSujet: Re: Question aux techniciens info   Question aux techniciens info EmptyMer 5 Aoû - 11:13

Alors là mon Gaalum je suis impréssionné !!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

j'aurais répondu en termes moins techniques mais ta réponse est tellement bien que je préfère me taire...

gaalum
Balrog
gaalum

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : FoFo des Oubliz
Emploi/loisirs : Floodeur du FoFo Oubliz

Question aux techniciens info Empty
MessageSujet: Re: Question aux techniciens info   Question aux techniciens info EmptyMer 5 Aoû - 11:23

Merci cyrak sa me touche ce que tu me dit^^
Peut etre a ce soir pour pk un peu meme si j'esite a utiliser mon savon ^^ mais je pense que je regreterais vite

Sa dependra aussi de mon nvo jeu de wii acheter il y'a qq minute :p

Lemanu
Troll
Lemanu

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 50
Localisation : Dans la Nièvre, vert pays des eaux vives!!!
Emploi/loisirs : Educ Spé

Question aux techniciens info Empty
MessageSujet: Re: Question aux techniciens info   Question aux techniciens info EmptyMer 5 Aoû - 11:35

Merki Gaalum, et accessoirement Cyrak Wink)

Contenu sponsorisé




Question aux techniciens info Empty
MessageSujet: Re: Question aux techniciens info   Question aux techniciens info Empty


 

Question aux techniciens info

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

» Petite question
» Question templier...
» Question concernant les casters
» Posez vos questions ici
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OubliZ - Guild Wars 2 :: Oubliettes :: Poubelle (messages public)-